Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Karaoké

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Karaoké

    Tout d'abord bonjour

    En fait je recherche quelqu'un au Japon (ou pas d'ailleurs ) pour pouvoir me renseigner sur le karaoké à la japonaise.
    Le concept m'interesse beaucoup mais à part quelques photos et vidéos que j'ai pu voir je n'y connais rien en pratique !

    Voilou



    Merci d'avance

  2. #2
    Member
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Nagoya
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Bonjour, thopper.
    Pourriez-vous préciser votre question ?
    De quoi s'agit-il exactement ? Du karaoké dans les grandes enseignes de karaoke box, des petits clubs de karaoké ou des appareils de karaoké à la maison ?

  3. #3
    Member
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Nagoya
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Merci d'avoir précisé par MP.
    Je vois que vous avez déjà eu des éléments de réponse sur un forum voisin.

    Je ne vais pas trop m'engager sur la superficie des pièces dans les karaoké box. C'est assez variable en fonction des établissements. J'ai déjà eu du 15m² comme du 10m². Il y a peut-être plus petit...
    Je peux vous parler des prix d'une chaîne de karaoké box qui n'existe que dans ma région : Joyjoy. Le prix est à la demi-heure : 145yen. (ce tarif s'applique de 8h à 18h) Ensuite, c'est le plein tarif : 290yen. Pour ceux qui veulent y passer la nuit, et ça existe, il y a un forfait de 7 heures à 1100yen.

    Il y a des établissements dans lesquels on peut rapporter à manger, d'autres non.
    Dans les salles, on trouve : de quoi s'asseoir, une table basse, 2 micros, une télé grand écran, un interphone, des cendriers, des haut-parleurs, un appareil de karaoké avec une télécommande (bien pratique pour changer le pitch ou le rythme), deux petites consoles dotées d'une palette graphique où avec un stylet, on sélectionne soit, par titre, soit par auteur... il y a aussi des listes de chansons à thème, ou bien des titres les plus choisis par la clientèle...

    Le temps passe super vite quand on chante. En général, pendant que quelqu'un chante, on utilise la console pour précharger les titres suivants pour pas se retrouver à la fin de la chanson dans un grand silence à pas savoir quoi chanter...


    photo d'une console (tanmatsu)
    http://www.sakura-jidosya.co.jp/img/page2/denmoku.jpg

  4. #4
    Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    49
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tout est écrit en Japonais T__T, pourquoi y'a rien d'écrit en Romaji, moi je veux chanter du Ai Otsuka , mais je connais que ses titres en romaji . Mais bon je suis en train d'apprendre donc c'est presque bon.

    C'est vrai que je suis impressionné à quel point le Karaoké est différent de celui en France. Dans le pays héxagonale, le Karaoké est synonyme de vieille chanson et de honte presque. Alors qu'au Japon, c'est génial , tu peux chanter des chansons toutes nouvelles et on s'amuse bien , avec ou sans alcool (très important ).
    Boku wa ureshii desu ^^

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Idées curieuses

    Synonyme de honte en France? J'avoue de pas bien saisir. Idem pour les "vieilles chansons"; le répertoire est vaste et comprend les titres les plus récents.
    En France aussi on peut très bien s'amuser au karaoke.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    49
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    O_O , alors ce serait dans ma famille uniquement ? O_O...

    En faite il est vrai que j'ai dû être assez réducteur car en faite je fais jamais de Karaoke, à part entre famille avec les cassettes vidéo entre famille , après de nombrex verres :P.


    Ma famille est une exception

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Ca se pourrait

    Bien possible ou alors c'est moi mais j'ai des doutes...

  8. #8
    Senior Member Avatar de pichan
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut karaoke box

    Ce qui est aussi amusant au Japon c'est quand on t'apportes ta commande le "serveur" met un genou à terre pour poser les consommations sur la table. c'est le service à la japonaise qui choque beaucoup certains amis à moi.
    Si tu ne te fais pas servir tu peux sortir pour prendre des boissons gratuites qui sont dans le couloir.
    Que dire d'autre? que le karaoke te montre les japonais déchainés comme ils ne le sont pas toujours dans la rue, que tu peux finir par aller dans le box d'à côté chanter avec de parfaits inconnus.
    sinon dans les petites villes où tu chantes dans un bar la mama san du bar chante avec ses clients pour maintenir l'ambiance.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. soirée karaoke
    Par pichan dans le forum Musique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2008, 22h16
  2. Karaoke Karaoke en français ?
    Par sopa dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2008, 02h44
  3. Karaoke karaoke ??? degouté.......
    Par hinomaru dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 62
    Dernier message: 10/05/2007, 12h51
  4. DVD de karaoke Enka
    Par jbus dans le forum Musique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2006, 09h34
  5. karaoké
    Par Jagwar dans le forum Musique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2005, 23h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé