Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Karate

  1. #1
    Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    Caen
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Karate

    Je recherche desespéremment des vidéos ou des schémas des katas de la shito ryu, principalement les pinan, j'en ai deja trouvé pas mal dans d'autre ryu, mais pour la shito je n'ai que des vidéo minuscules où on ne voit vraiment rien ( à part que le ceinture noire qui execute les katas est plutot mauvais :lol: )
    Si quelqu'un pouvait m'indiquer un site, un ftp, un chan irc ou quoi que ce soit d'autre ou je pourrais trouver mon bonheur (en fichiers libre de droit et gratuit bien sur) je lui en serais infiniment reconnaissant


  2. #2
    Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    Caen
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Wahou! mes 5 année d'allemand m'auront finalement servie a quelque chose, j'ai trouvé les 5 pinan sur un site d'outre-rhin, mais pas les katas supérieurs , c'est pas bien grave j' y suis pas encore loin de là mais bon...
    Personne ne pratique le karaté ici?
    Quel niveau? quel ryu? plutot orienté kata ou combat?

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    J'ai 22 ans de pratique ininterrompue derrière moi (et encore plus devant j'espère) mais je n'ai pas la réponse à la question de départ.

    Malgré tout, sachez que la shito ryu est l'Ecole qui possède le plus de kata
    - plus de 50 parait-il - et qu'elle est surtout implantée dans le Kansai.

    En France, un des ses plus importants représentants est Nakahashi Hidetoshi sensei, installé en Corse depuis de nombreuses années.

  4. #4
    Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    Caen
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oups, j'avais oublié ce post, merci pour ces infos Skydiver.
    Pour ma très courte biographie sur le karaté:
    J'ai pratiqué le shito ryu quand j'etais enfant entre 7 et 13 ans, mais je n'etais vraiment pas serieux ni motivé (ni bon), et j'ai fini par arreté.
    Mais ca a fini par me manquer, j'ai repris cette année à la ceinture blanche, avec le meme sensei et le meme dojo sauf que bizarrement ca m'interresse beaucoup plus, ca doit meme etre la premiere fois de ma vie que j'apprecie vraiment de pratiquer un sport (un art martial, soit)
    Je pratique 4h30 par semaine, je progresse assez vite, j'ai deja largement recupéré mon ancien niveau et j'envisage peut etre la ceinture bleue pour la fin de l'année. Pour l'instant je me concentre sur les katas et les kihons, je verrais plus tard pour le combat quand j'aurais une technique acceptable.
    Pour l'instant je ne vois aucune raison d'arreter donc je suis peut etre parti pour des dizaines d'années

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Félicitations!

    Ne pas trop se poser de questions, pratiquer. C'est déjà bien.

    Pour mémoire il existe plusieurs branches raccordées à la shito ryu à travers le monde.

    Hormis ce qui est cité plus haut, la mouvance shukokai est importante.
    Elle a été créée par feu Tani Chojiro sensei et le honbu dojo se trouve à Suma près de Kobe (région japonaise du Kansai).
    En France cette branche est notamment représentée par Jean-Claude Elleboode qui a étudié sur place et sous la supervision directe de Tani Chojiro sensei.

    Sinon, aux U.S.A., Demura Fumio sensei est un des représentants les plus connus de cette ryu.
    Il organise et participe à de nombreux stages et démonstrations dans le monde entier.
    Sa pratique du karate est intimement à celle du kobudo d'Okinawa (tout du moins de certaines armes).
    Pour la petite histoire, l'acteur/aikidoka Steven Seagal faisait partie de son équipe de démonstration il y a une trentaine d'années.

    La position de base shito ryu est neko ashi dachi (position du chat).

    La branche principale enseignée à Okinawa est celle fondée par Mabuni Kenwa sensei (1889-1952).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Karate karaté d'okinawa
    Par neptune75 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2008, 06h21
  2. Karate karate par ryu
    Par skydiver dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 47
    Dernier message: 28/07/2006, 20h13
  3. Karate karaté par ryu
    Par firefab dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2006, 20h07
  4. Karate KARATE D'IKO - Dictionnaire illustrée du Karaté Shotokan
    Par IKO dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2005, 07h46
  5. Karate en karaté ?
    Par tcha dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2005, 21h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé