Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Professeur d'aikido au japon?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Professeur d'aikido au japon?

    Bijour,

    Peut etre que j'aurai du poser la question dans arts martiaux
    Voila peut on devenir professeur d'aikido au japon et en vivre?
    Je suis pas professeur d'aikido mais peut etre dans 10, 20 ans...




    Ou juste y aller pour travailler l'aikido et se trouver un boulot en parrallele.

    Je sais , j'ai de l'espoir!

  2. #2
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Aucun problème pour pratiquer l'aikido. Suffit d'aller s'inscrire à l'aikikai qui propose 5 heures d'entraînement presque tous les jours.
    Devenir prof d'aikido la-bas: Steven Seagall l'a fait après avoir pratiqué plusieurs années, épousé la fille du prof et propriétaire du dojo, donc tu peux faire pareil si tu veux, à condition d'être bon.
    Plus sérieusement, en t'entraînant au japon, tu comprendras vite qu'ils n'ont pas vraiment de toi comme prof. Ils ont ce qu'il faut sur place.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Exceptions

    Rares sont les étrangers qui ont exercé comme professeur au Japon; ceci concerne d'ailleurs tous les Arts Martiaux locaux.
    J'en connaîs quelques uns mais ils sont vraiment peu nombreux. L'Américain Steven Seagal a effectivement enseigné au dôjô de Jûsô, à la périphérie d'Osaka mais il vivait déjà au Japon avant d'obtenir ce poste.