Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Professeur d'aikido au japon?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Professeur d'aikido au japon?

    Bijour,

    Peut etre que j'aurai du poser la question dans arts martiaux
    Voila peut on devenir professeur d'aikido au japon et en vivre?
    Je suis pas professeur d'aikido mais peut etre dans 10, 20 ans...




    Ou juste y aller pour travailler l'aikido et se trouver un boulot en parrallele.

    Je sais , j'ai de l'espoir!

  2. #2
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Aucun problème pour pratiquer l'aikido. Suffit d'aller s'inscrire à l'aikikai qui propose 5 heures d'entraînement presque tous les jours.
    Devenir prof d'aikido la-bas: Steven Seagall l'a fait après avoir pratiqué plusieurs années, épousé la fille du prof et propriétaire du dojo, donc tu peux faire pareil si tu veux, à condition d'être bon.
    Plus sérieusement, en t'entraînant au japon, tu comprendras vite qu'ils n'ont pas vraiment de toi comme prof. Ils ont ce qu'il faut sur place.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Exceptions

    Rares sont les étrangers qui ont exercé comme professeur au Japon; ceci concerne d'ailleurs tous les Arts Martiaux locaux.
    J'en connaîs quelques uns mais ils sont vraiment peu nombreux. L'Américain Steven Seagal a effectivement enseigné au dôjô de Jûsô, à la périphérie d'Osaka mais il vivait déjà au Japon avant d'obtenir ce poste.
    En karate, l'Arménien Artur Hovannesyan est instructeur à plein temps au honbu dôjô Kyokushinkai. De même, un membre de http://wwww.karatejapon.net a été nommé responsable d'un dôjô Shotokan dans la région du Kansai, fait rare qui mérite d'être souligné. Il en existe peut être d'autres mais, comme le dit JM, les Japonais ont ce qu'il faut chez eux.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oki, alors si je veux aller m'entrainer au japon faut que je trouve une autre filiere.
    Ou... que je fasse des énormes economies.

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Possible mais...

    Comme l'a écrit JM, tu peux t'inscrire à l'Aikikai ou au sein d'une autre structure. Pas besoin d'être professeur pour pratiquer. Mais vivre de l'aikidô au Japon semble quasi impossible. Il est d'ailleurs à noter que la majorité des enseignants (Arts Martiaux) exercent une profession en parallèle à cette activité qui n'est pas faite pour gagner de l'argent.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    306
    Merci
    1
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re: Exceptions

    Citation Envoyé par skydiver
    De même, un membre de http://wwww.karatejapon.net a été nommé responsable d'un dôjô Shotokan dans la région du Kansai, fait rare qui mérite d'être souligné.
    Il s'agit également de quelqu'un qui s'est marié au Japon et y a résidé pas mal de temps en passant tous ses grades à la JKA ! Si mes vieux souvenirs sont bons...

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Tout à fait

    Tes "vieux" souvenirs sont bons, en effet. Il y a donc des "gens bien" sur le site proposé en référence.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par JM Voir le message
    Aucun problème pour pratiquer l'aikido. Suffit d'aller s'inscrire à l'aikikai qui propose 5 heures d'entraînement presque tous les jours.
    Devenir prof d'aikido la-bas: Steven Seagall l'a fait après avoir pratiqué plusieurs années, épousé la fille du prof et propriétaire du dojo, donc tu peux faire pareil si tu veux, à condition d'être bon.
    Plus sérieusement, en t'entraînant au japon, tu comprendras vite qu'ils n'ont pas vraiment de toi comme prof. Ils ont ce qu'il faut sur place.
    oulaaa arreter avec seagall ou floquet et autre ces pas de aikibudo ces du comercial plus ca va et plus on voi du nimporte quoi .pour ma par j ai 10 annes d aikibudo de lecole minoru mochisuky .la mode en ce moment ces d aler au japon avec un gros cheque et revenir 8 dan .on a vue des aikibudoka de diverse region venir dans notre dojo tres peux connaiser les deplacements pourten ces la base de l aikibudo ou aikido .beaucoup de club et tres peut de maitre .

  9. #9
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Thumbs down nul de chez nul....

    joellafoulle quand on ne sait pas, soit on se tait soit on a l'intelligence de se renseigner.
    En premier lieu merci de faire des efforts au niveau de l'orthographe et des noms propres!!!!
    minoru mochisuky !!!!
    De plus "la ryu "de Minoru Mochizuki sensei n'a jamais été l'Aïkibudo, mais le Yoseikan Budo crée avec son fils.
    Merci à toi de nous donner les coordonnées de ton dojo ainsi que tes réferences afin que nous puissions mieux comprendre ton approche.

    Enfin si tu le désire je peux te proposer une rencontre avec Alain Floquet afin de discuter à vives voix de tes dires....
    Dernière modification de tcha, 18/08/2009 à 12h58
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  10. #10
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Si on ne connait pas l'art pratiqué par notre nouveau membre à la lecture de son message, on pourra au moins être sûr que son maitre ne s'appelait pas Capello !

    Kanter, à la limite...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enseignement Recherche emploi de professeur de français au Japon
    Par Arnaud Pirou dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2011, 18h38
  2. Enseignement Professeur FLE au Japon, un combat perdu d'avance ?
    Par Japonnection dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2010, 22h59
  3. Enseignement Etre Professeur d'anglais au Japon ?
    Par Chan2k1 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/07/2006, 15h35
  4. Pour devenir professeur d'anglais au Japon....
    Par Tib dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/06/2005, 19h48
  5. Aikido Definition de l'aikido, selon 3A ;) (Aikido Kobayashi)
    Par senshin dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2004, 12h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé