Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Tokyo: 4 jours avec un enfant

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Tokyo: 4 jours avec un enfant

    Bonjour à tous,
    Mon mari, mon fils de 6 ans et moi, partons en voyage en Nouvelle-Calédonie avec une escale de 5 jours à Tokyo (27OCT au 01NOV). Nous logeons à l'Andon Ryokan et plusieurs questions me viennent à l'esprit:
    - Atterrissant le dimanche, pourrons-nous retirer des yens avec une carte VISA de la poste à Narita à des guichets automatiques?
    - Pourriez-vous m'aider concernant le trajet entre l'aéroport et le ryokan (le moins cher?)
    - Quelles visites pourraient-on faire avec notre fils de 6 ans? (On pensait à disneysea la semaine si ya moins de monde)
    - Sachant que nous sommes dans un ryokan, que pourrait-on amener aux gérants comme "cadeaux" venant de France pour les remercier?
    - Quels sont les horaires d'affluence dans le métro?
    - Est-il possible d'acheter une caméra vidéo? Si oui, dans quel quartier?
    - Sachant qu'on ne parle pas japonais et encore moins anglais, va-t-on pouvoir se débrouiller?
    - Est-il vrai qu'avec un enfant, "les portes" nous seront toutes ouvertes?



    Petite précision, Je suis métis, mon mari est blanc mon fils noir. Y-a-t'il beaucoup de racisme dans ce pays.

    Merci de vos réponses.
    P.S: Même si c'est vers l'inconnu qu'on s'aventure, j'ai vraiment hâte d'y être.

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re: TOKYO 4 JOURS EN COUPLE AVEC ENFANT

    Citation Envoyé par MARION988
    - Atterrissant le dimanche, pourrons-nous retirer des yens avec une carte VISA de la poste à Narita à des guichets automatiques ?
    Ça, c'est dans la FAQ, chapitre "cartes bancaires, banques...

    - Sachant que nous sommes dans un ryokan, que pourrait-on amener aux gérants comme "cadeaux" venant de France pour les remercier ?
    Le gérant vous héberge gratuitement ? Si vous payez le séjour, aucun cadeau. Vous viendrait il à l'idée d'offrir un cadeau lors d'un séjour dans un hôtel en France ?

    - Est-il possible d'acheter une caméra vidéo? Si oui, dans quel quartier ?
    Ça, ça se trouve dans les sujets plus anciens du forum. Un détour par la FAQ, chapitre douanes ne sera pas superflu. Pensez aussi à la compatibilité de vos appareils français. Petit rappel, au Japon, le standard vidéo est le NTSC. En France c'est le PAL et le SECAM...
    - Sachant qu'on ne parle pas japonais et encore moins anglais, va-t-on pouvoir se débrouiller ?
    2 solutions :
    - faire des dessins (ou écrire sur une feuille votre destination et les dates de départs et de retour si vous voulez prendre le train par exemple, que vous montrerez au guichet pour acheter vos billets) ou mimer ce que vous cherchez (l'occasion de rendre hommage au mime Marceau).
    - faire comme dans la pub, prendre des photos avec votre téléphone mobile et les montrer (ex : les toilettes, un McDo,...)
    - Est-il vrai qu'avec un enfant, "les portes" nous seront toutes ouvertes ?
    C'est aussi vrai que de penser que toutes les portes s'ouvriront parce que vous êtes français. Il n'est pas rare de voir disparaître "l'amabilité" des personnes autour de vous lorsqu'elles voient un marmot.

    Petite précision, Je suis métis, mon mari est blanc mon fils noir. Y-a-t'il beaucoup de racisme dans ce pays.
    Pas plus qu'ailleurs. Là aussi, le sujet a déjà été aborder dans des sujets plus anciens...

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Quelques réponses

    Bien entendu que vous pourrez retirer de l'argent; le fait que ce soit un dimanche ne change rien. Pourquoi d'ailleurs?

    Acheter un caméscope est, bien sur, possible. Qu'est ce qui l'empêcherait?

    Sans l'anglais ce ne sera pas vraiment simple...Bon courage.

    Pas plus de racisme qu'ailleurs; seulement dans la tête des étrangers qui ne connaissent pas le Japon. Curieuse question qui revient assez souvent...On ne vous jettera pas de pierres en tout cas.

    Au delà de ces réponses rapides, tout se trouve sur les différents fora du site; laissez vous guider par les titres de ces derniers et ceux des sujets.

    Bon voyage.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Ok merci beaucoup pour vos réponses. Comme vous me l'avez dit, je vais essayer de voir dans les autres sujets ce que je peux faire comme visite avec mon fils.
    Et merci de me rassurer sur le fait que sans l'anglais ce ne sera pas facile (lol).
    En même temps, quand les japonais viennent chez moi en Nouvelle-Calédonie, ils ne sont pas déçus non plus, on parle très peu anglais et encore moins japonais (lol).

    Merci beaucoup à tous.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Lyon
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    DESOLEE POUR LE HS :
    "je suis vraiment un gros nul de chez nul car je ne me relis jamais" est-ce que c'est une phrase qui s'inscrit automatiquement lorsque qu'on utilise un smiley genre " " ou autres diminutifs ?

    Parce que je n'en comprend pas trop l'utilité et j'ai une impression de "déjà vu" (sur un autre post) ...[/u][/b]

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    le L.O.L a été supprimé, on doit en parler dans "fonctionnement" il me semble.

  7. #7
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Oui, c'est une "traduction" automatique. Mais tu aurais pu utiliser le forum fonctionnement (qui est là pour ça)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divorce divorce avec enfant: peut-on rester au Japon?
    Par Momijichan dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 44
    Dernier message: 25/10/2011, 01h45
  2. Divers femme seule avec enfant
    Par egyran dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/06/2011, 14h22
  3. [4~6/06/10] La Ciotat - 3 jours avec le cinéma Japonais
    Par demipoulpe dans le forum Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2010, 07h03
  4. Visa Un couple pacsé avec une enfant...
    Par happy63 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2008, 02h23
  5. cherche famille japonaise avec enfant vivant en France...
    Par beatrice dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2008, 14h09

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé