Ça, c'est dans la FAQ, chapitre "cartes bancaires, banques...Envoyé par MARION988
Le gérant vous héberge gratuitement ? Si vous payez le séjour, aucun cadeau. Vous viendrait il à l'idée d'offrir un cadeau lors d'un séjour dans un hôtel en France ?- Sachant que nous sommes dans un ryokan, que pourrait-on amener aux gérants comme "cadeaux" venant de France pour les remercier ?
Ça, ça se trouve dans les sujets plus anciens du forum. Un détour par la FAQ, chapitre douanes ne sera pas superflu. Pensez aussi à la compatibilité de vos appareils français. Petit rappel, au Japon, le standard vidéo est le NTSC. En France c'est le PAL et le SECAM...- Est-il possible d'acheter une caméra vidéo? Si oui, dans quel quartier ?
2 solutions :- Sachant qu'on ne parle pas japonais et encore moins anglais, va-t-on pouvoir se débrouiller ?
- faire des dessins (ou écrire sur une feuille votre destination et les dates de départs et de retour si vous voulez prendre le train par exemple, que vous montrerez au guichet pour acheter vos billets) ou mimer ce que vous cherchez (l'occasion de rendre hommage au mime Marceau).
- faire comme dans la pub, prendre des photos avec votre téléphone mobile et les montrer (ex : les toilettes, un McDo,...)
C'est aussi vrai que de penser que toutes les portes s'ouvriront parce que vous êtes français. Il n'est pas rare de voir disparaître "l'amabilité" des personnes autour de vous lorsqu'elles voient un marmot.- Est-il vrai qu'avec un enfant, "les portes" nous seront toutes ouvertes ?
Pas plus qu'ailleurs. Là aussi, le sujet a déjà été aborder dans des sujets plus anciens...Petite précision, Je suis métis, mon mari est blanc mon fils noir. Y-a-t'il beaucoup de racisme dans ce pays.

Répondre en citant
Liens sociaux