Page 2 sur 12 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 117

Sujet : Nouvelle procédure des services d'immigrations

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Double objectif

    Pour le Japon les objectifs sont de deux ordres. D'une part établir une mesure complémentaire de sûreté et, d'autre part, tenter de se prémunir contre une immigration illégale en forte progression. Sur ces deux points la France serait, peut être, bien inspirée d'en faire autant...


  2. #12
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par gillesC
    Il est absolument nécessaire de saisir votre député pour que le principe de réciprocité soit appliqué envers les ressortissants japonais visitant l'espace Schengen. Y a pas de raison de se priver, on peut être aussi pointilleux (cons ?) qu'eux. Je sens que l'année prochaine ce sera le fichage ADN...
    Economise ton énergie et canalise là sur des causes plus noble. Ces mesures finiront par être adoptées par tous les pays industrialisés et cela avant longtemps.
    De plus, ça ne change pas grand chose pour toi, puisque de toutes façon, à chaque fois que tu présentes ton passeport, tu es enregistré. La seule différence c'est qu'avec ce système l'agent d'immigration ou le douanier sera sur que le passeport qui est présenté est bien présenté par son propriétaire.
    Quant aux paranoïaques, je serais curieux de savoir combien parmi eux ont un téléphone portable, une carte bancaire, un abonnement à des chaînes TV et ... un abonnement internet...

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour répondre en deux points.

    Des listes, des fichiers qui ont été faite dans la première moitié du XX eme siècle on bien servi le gouvernement de Vichy (les communistes, les maçons, les juifs bien sur...) . Pas de paranoïa la dedans c'est un fait historique.

    Je ne suis pas convaincue que mettre une dizaine de points de suretés sur une porte empêche les voleurs de rentrer. Personne n'est assez naif pour se sentir à 100% en sécurité. Au mieux on ralentira le voleur mais il rentrera quand même.
    Le clandestin qui souhaite s'installer en France ne prendra certainement pas l'avion. Ou alors pourquoi ils préfèrent payer des passeurs 5000 euro pour finir noyer dans la méditerranée? Ensuite le passeport existe et fonctionne pas mal il me semble, je ne vois pas l'intérêt de faire perdre le temps de 99.999% de la population pour un petit génie qui va réussir à bluffer le système.
    Le terroriste qui souhaite vraiment passer d'un pays à l'autre le fera de toute manière, ce sera votre voisin en classe éco ou le gars en costume qui sort d'un jet privé. Y a déjà des caméras partout, prendre une photo et des empruntes est grotesque tout simplement.

    "ceux qui sont prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Erreurs diverses

    Permettez moi de corriger quelques erreurs.

    Les mesures de sûreté ajoutées les unes aux autres ne conduisent certes pas au risque zéro mais elles ont fait leurs preuves en aviation civile depuis 9/11.

    Nombre d'immigrants illégaux voulant s'installer en France arrivent par avion; d'où débarquent les personnes confinées au centre de rétention de Roissy sinon de l'avion? La Police de l'Air et des Frontières en intercepte quotidiennement et pas qu'un seul.
    Il en va de même au Japon où l'avion est la premier moyen de transport des illégaux, suivi du bateau. Source: Daily Yomiuri et NHK.

    A titre personnel, dans un cadre professionnel, mes empreintes sont vérifiées à chaque entrée sur le territoire américain et ma photo prise également à chaque fois. Lourde procédure me direz vous? Pas plus qu'auparavant.; le temps moyen de passage aux comptoirs d'immigration n'en a pas été affecté.
    Et comme, moi non plus, je n'ai rien à me reprocher, je m'y soumets sans râler.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Bonjour tout le monde,

    A Novitche l'histoire des empreintes c'est par exemple un gars recherché par interpol ou autre dont les autorités ont les empreintes et qui aurait un nouveau passport avec une nouvelle identités dans ce cas ses empreintes le trahirait (mais bon je ne pense pas qu 'il soit con pour se présenter à l'immigration sachant qu'ils vont checker ses empreintes,peut toujours aller en Colombie se faire greffer de nouvelles empreintes ).

    Oû bien tout les gens arrêtés au Japon pour du deal de drogue ,escroquerie et autres condamnés et ensuite déportés et qui reviennent 48h aprés .Dans ce cas encore une fois ,tricard .

    Maintenant moi le truc qui me gênent c'est pourquoi les Japonais n'y sont pas soumis ?Jusqu'a preuve du contraire les prisonsJaponaisesont biens remplis à 90ou95% de Japonais des violeurs ,assassins ,escrocs ,tueurs d'enfants etcetc Deplus de nombreux cas non résolus existent.?

    Si vraiment il s'agissait de protéger le citoyen pourquoi ne pas ficher tout le monde nombre de cas de cambriolage ,viol (empreinte retrouvés sur lieu du crime) seraient ainsi résolus je pense que la police japonaise doit avoir un nombre conséquent de cas non résolus et des milliers d'empreintes attendant leur propriétaire.

    Moi je pense que tout le monde devrait s'y soumettre et pas seulement les étrangers,quand aux terroristes ne vous inquietez pas pour eux il y'a toujours moyen de faire des attentats et des carnages.Cela ne changera rien ou presque rien .

    Il y'a sûrement une histoire de gros sous aussi dérrière ,et maintenir la population dans la crainte et la peur de l'autre c'est toujours bon ..

    A ma connaissance le seul attentat dont le Japon a été victime a été celui au SARIN dans le métro perpétré par des JAPONAIS .

    Le japon à fort à faire avec toutes ses sectes et ces malades mentaux .

    Enfin je pense que les Américains ont dû les pousser et pas qu'un peu pour mettre en place cela .

    Maisfranchement vu le faible taux de touristes dans ce pays j'ai pas trop compris ,de plus les aéroports du japon ne sont pas je pense SKYDIVER me contredira peut être des aéroports oû beaucoup de gens transit pour aller vers d'autres pays ?


    Bonne journée ,

  6. #16
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mehdi
    Maintenant moi le truc qui me gênent c'est pourquoi les Japonais n'y sont pas soumis ?Jusqu'a preuve du contraire les prisonsJaponaisesont biens remplis à 90ou95% de Japonais des violeurs ,assassins ,escrocs ,tueurs d'enfants etcetc Deplus de nombreux cas non résolus existent.?
    Je trouve la question complètement conne, désolé. La prise d'empreintes et la photo sont là pour filtrer les entrées dans le pays, or jusqu'a preuve du contraire on ne peut pas refuser l'entrée des nationaux. Un japonais peut très bien avoir un casier judiciaire chargé, avoir été membre de l'armée rouge et avoir vecu planqué en Corée du Nord on ne peut pas lui refuser l'entree du pays. D'ailleurs plusieurs d'entre eux sont retournés au Japon ces dernieres années et on été arrêté à l'aéroport. On peut refuser l'entrée à un etranger mais pas à un japonais. Si les japonais mettaient en place la prise d'empreintes également pour les japonais et que certains d'entre eux la refuse ? On les empêche de rentrer chez eux ?

    Cette révolte à 2 balles et toutes ces pétitions a la con n'auront au final comme conséquence que de convaincre les japonais que décidement les étrangers n'acceptent pas le fait qu'ils ne sont que des invités tout juste tolérés.
    Moi aussi j'ai une question tres conne. En France quand vous faites une demande pour la carte d'identite nationale on vous demande bien plusieurs photos et on vous prend bien les empreintes digitales non ? Ca vous fait pas chier ? Non hein ? En gros quand on est chez soit c'est normal d'être fiché mais quand on va a l'étranger c'est révolte et pétition....deux poids deux mesures. Marrant quand même que la révolte était plus douce quand les américains on fait la même chose. Ah ouais mais eux ils sont occidentaux et blancs....on la ramène moins donc.

  7. #17
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Envahie par les navires du commandant Perry, ou a la défaite de la 2eme guerre mondial, cette mesure est comme un moyen pour le Japon de se venger de ces humiliations antérieurs. En mettant bien ostensiblement en vue de tous, dans les files d'attentes, que le Japon a encore de l'autorité sur ses envahisseurs.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Jeanjean, me dis pas que t'es bourré de bon matin !!

  9. #19
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Des le lundi matin moi !

    Plus sérieusement, c'est vrais que ce qui revolte, c'est que
    cette nouvelle loi ne vise que les étrangers.
    Donc que nous sommes tous de potentiels terroristes.
    Il serait normal que les japonais également se fassent contrôler de la même façon.
    Car pour nous, résident étranger, qui travaillons ici,
    nous voulons également être protégé par les terroristes potentiels japonais!

  10. #20
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Ça devient une farce ce topic. On pourra bientôt envoyer le texte à rire et chanson.
    Sinon, pour ceux que ça amuse, il y a une pétition en ligne qui permettra au paranoïaques de se rassurer de faire tout ce qu'il faut pour "lutter" contre l'arbitraire.
    http://www.ipetitions.com/petition/f...pan/index.html
    Et si arbitraire il y a, alors les autorités nippones auront déjà une belle liste de gaijin à refouler.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Procédure Procédure pour trouver un travail
    Par MissFanta dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/10/2010, 01h34
  2. Auto Procedure assurance voiture
    Par mittonato dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2007, 20h29
  3. Succès des «Social Networking Services» sur mobile au Japon
    Par Heiho dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2007, 21h51
  4. Poste Services de livraison de bagage et shinkansen.
    Par Azetoth dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2005, 14h35
  5. Visa Visa de travail: la procedure?
    Par Touriste dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2005, 03h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé