Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 2101112
Affiche les résultats de 111 à 117 sur 117

Sujet : Nouvelle procédure des services d'immigrations

  1. #111
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par todaimae Voir le message
    (la Chine et la Corée du Sud, bases arrières d'Al-Qaeda ? )
    Mouais, il y a des avions qui arrivent d'un peu partout et pas seulement de ces 2 pays-là.
    Le terrorisme a bon dos quand il s'agit préserver l'identité nationale
    Si tu es français, tu dois sans doute connaître le Ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale non ? C'est bien en France non ? c'est vrai que cela fait longtemps que je n'y ai plus mis les pieds....Un ministère de l'identité nationale ? tiens tiens...j'imagine que si le Ministère japonais de la Justice accolait ceci à son nom se serait l'émeute ici, avec discours sur la résurgence du nationalisme japonais à la clé.
    Je trouve quand même faux cul de jouer les vierges effarouchées parce qu'on est soumis à la prise d'empreintes et aux photos pour obtenir son nouveau passeport biométrique en France, chez soi dans un pays qui sait tout de vous alors que le Japon ne vous connaît pas et n'a par conséquent aucune raison de vous faire confiance. Les empreintes et les photos chez soit, OK mais à l'étranger pas d'accord hein ? Tout en sachant que dans le même temps l'Europe va mettre en place la même procédure à ses frontières et que la France à instauré le fichage des empreintes digitales pour les visas des étrangers
    Alors champions des faux culs les français ? sûrement.

  2. #112
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Et ils ont raison

    Ca sert contre l'immigration clandestine aussi? Bien entendu. Cela pose un problème? Pas à mon humble avis et les Japonais font ce qu'ils veulent chez eux. Quant on voit le nombre d'inadmis chaque jour dans les aéroports nippons pour cause de faux passeports ou visas, on peut les comprendre...

  3. #113
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemini Voir le message
    Mouais, il y a des avions qui arrivent d'un peu partout et pas seulement de ces 2 pays-là.
    Enfin, si tu avais lu l'article cité, tu verrais que la majorité des refoulés fait partie de ces 2 pays-là

    Citation Envoyé par Gemini Voir le message
    Si tu es français, tu dois sans doute connaître le Ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale non ? C'est bien en France non ? c'est vrai que cela fait longtemps que je n'y ai plus mis les pieds....Un ministère de l'identité nationale ? tiens tiens...j'imagine que si le Ministère japonais de la Justice accolait ceci à son nom se serait l'émeute ici, avec discours sur la résurgence du nationalisme japonais à la clé.
    Je trouve quand même faux cul de jouer les vierges effarouchées parce qu'on est soumis à la prise d'empreintes et aux photos pour obtenir son nouveau passeport biométrique en France, chez soi dans un pays qui sait tout de vous alors que le Japon ne vous connaît pas et n'a par conséquent aucune raison de vous faire confiance. Les empreintes et les photos chez soit, OK mais à l'étranger pas d'accord hein ? Tout en sachant que dans le même temps l'Europe va mettre en place la même procédure à ses frontières et que la France à instauré le fichage des empreintes digitales pour les visas des étrangers
    Alors champions des faux culs les français ? sûrement.
    La différence est que le ministère de l'immigration est clairement fait pour réguler l'immigration en France. Aucune hypocrisie là dessus.
    Ce que tu n'as pas compris c'est que le gouvernement japonais n'a avancé QUE l'argument de la lutte contre le terrorisme pour justifier ces mesures.

    "Ceci a pour objectif d’empêcher le terrorisme", a déclaré le ministre de la Justice, Kunio Hatoyama
    Voilà le genre de faux cul que je dénonce.

    Quant on voit le nombre d'inadmis chaque jour dans les aéroports nippons pour cause de faux passeports ou visas, on peut les comprendre...
    hmm, des stats ? des chiffres ? des sources ?
    En voyageant en Europe ou en Amérique du Nord, tu peux t'apercevoir que le nombre dont tu parles doit être ridiculeusement bas.

    Cela pose un problème?
    Personnellement, je n'ai aucun problème, je suis toujours en règle et j'ai dépensé pas mal d'argent au Japon sans en recevoir de ce pays.

    Mais il y a quand même un problème sous-jacent et qui ne date pas d'hier. Déjà, dans la période Edo, le Japon se repliait sur soi et l'étranger n'était pas le bienvenu.

    La peur de l'étranger est entretenue et pour faire passer la pillule aux autres nations, on utilise la grande peur du terrorisme.
    Du coup, pour les japonais, un étranger sera soit dans la case "tout va bien, il est en régle" soit "il a été refusé, c'est un terroriste".

    Durant mes nombreux séjours, même en étant marié à un japonaise et ayant le faciès d'un occidental lambda, j'ai suscité quelques réactions de prises de distance et de méfiance (le pire étant dans les onsens).

    Les USA ont pris des mesures dès le lendemain du 11/09/01 et les japonais 7 ans après. Bizarre non ? Rappelons aussi qu'au Japon, le seul attentat était l'oeuvre de de japonais.

    Voilà, je ne veux pas faire ma pleureuse sur la condition des étrangers au Japon (quoi que, quand on voit ce genre de trucs :http://www.immi-moj.go.jp/english/keiziban/happyou/an%20informant_070921.html) mais qu'on utilise la menace terroriste à tort et travers pour garder la face (et les relations diplomatiques/économiques) m'irrite.
    Dernière modification de todaimae, 19/12/2008 à 17h39

  4. #114
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par todaimae Voir le message
    Enfin, si tu avais lu l'article cité, tu verrais que la majorité des refoulés fait partie de ces 2 pays-là
    Zut, tu proposes quoi alors ? on ferme les yeux sur ceux qui ont déjà été expulsés et dont on possède les empreintes ? on les laisse entrer en restant vigilant sur l'arrivée des éventuels terroristes ? payer un système aussi cher et ne s'en servir que pour le terrorisme ? tout est logique chez toi....
    Ce que tu n'as pas compris c'est que le gouvernement japonais n'a avancé QUE l'argument de la lutte contre le terrorisme pour justifier ces mesures
    Ah bon ? on a pas du lire les mêmes trucs alors parce que j'ai lu a plusieurs reprises dans la presse japonaise que les empreintes des personnes expulsées dans le passé étaient conservées et que cela pourra être aussi utilisé par ce système.
    Voilà le genre de faux cul que je dénonce
    Dénoncer c'est bien mais essayer de donner des lecons de morale quand on a le derrière pas propre c'est mal. La France c'est quand même une planque de faux culs, genre on fait la leçon aux autres mais chez soit c'est la merde, avec un ministère de l'integration dans un pays qui flambe régulièrement ça fait quand bien marrer.
    hmm, des stats ? des chiffres ? des sources ?
    Fingerprint screening stops 846 Japan Times 29 nov. 2008

    Mais il y a quand même un problème sous-jacent et qui ne date pas d'hier. Déjà, dans la période Edo, le Japon se repliait sur soi et l'étranger n'était pas le bienvenu.
    Dans une France plus récente on organisait des ratonnades et on balançait les arabes dans la Seine et le tout sous l'uniforme. Mais chut faut pas en parler, c'est mieux de dénoncer les autres.
    La peur de l'étranger est entretenue
    J'ai le même sentiment en regardant les JT français, surtout JP Pernault, en pensant à tous les téléspectateurs embrigadés.
    ayant le faciès d'un occidental lambda, j'ai suscité quelques réactions de prises de distance et de méfiance (le pire étant dans les onsens)
    En France, grime toi en noir ou en arabe et fait la sortie du métro, y a toujours des flics sympas tout te "parler" et ensuite cherche un appart et essaye de sortir en boîte, on en reparle ensuite. J'ai déjà dit faux culs ? je le redis alors....
    Les USA ont pris des mesures dès le lendemain du 11/09/01 et les japonais 7 ans après. Bizarre non ?
    Oui... mais la prise d'empreintes et de la photo date de janvier 2004. Pas de 2001. Pas bien de raconter des salades !
    USA : des empreintes pour les voyageurs
    Juste pour ta culture personnelle, sache que la décision de la mesure prise par le Japon remonte à la découverte d'un séjour au Japon d'un islamiste français (encore vous ?) recherché par Interpol, ce dernier avait séjourné a Niigata pendant 1 an de juillet 2002 à septembre 2003 et cette découverte fut un choc à l'époque au Japon. Le monsieur était Lionel Dumont et il a prit 25 ans à son procès en France.
    C'est à la suite de cela que le gouvernement japonais avait commencé à réfléchir à cette histoire de prise d'empreintes.
    Gang de Roubaix: peine réduite pour Lionel Dumont
    Dernière modification de Gemini, 19/12/2008 à 19h16

  5. #115
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Quand on ne sait pas...

    Et je donne d'autres chiffres car je ne parle pas en l'air, seulement en connaissance de cause.
    Et figure toi que je voyage vraiment beaucoup, vers les trois pays d'Amérique du nord notamment. Je peux même te fournir des chiffres de l'immigration américaine si ça t'intéresse. Pour les aéroports new yorkais de EWR et JFK, c'est une moyenne de 20 passagers quotidennement refoulés en arrivant sur des compagnies étrangères.

    Depuis le 1/1/08 et jusqu'au 1/12/08: la moyenne des inadmis pour défaut de passeport valide ou visa= 10 par jour à Tôkyô-Narita pour l'ensemble des compagnies non japonaises.
    Sur l'autre terminal (JL et ANA essentiellement), la moyenne est de 3 quotidiennement.

    Mes sources: IATA, AF, Services d'immigration de NRT et EWR/JFK.

    Alors, oui, tout est relatif et on peut considérer ces chiffres comme ridiculement bas quand on n'a pas conscience de ce qu'ils représentent.

  6. #116
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Et je donne d'autres chiffres car je ne parle pas en l'air
    Doit pas être facile pour communiquer avec ton staff

  7. #117
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Tête en l'air

    En forme le GATTACA en cette saison!
    Je n'y avais pas pensé en écrivant...

    Pour en revenir (un peu) au sujet, je suis tombé la nuit dernière sur un reportage dans la prison de Fuchu, sur une chaîne du câble. Beaucoup d'étrangers incarcérés, généralement illégaux au Japon, après diverses incartades.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Procédure Procédure pour trouver un travail
    Par MissFanta dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/10/2010, 02h34
  2. Auto Procedure assurance voiture
    Par mittonato dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2007, 21h29
  3. Succès des «Social Networking Services» sur mobile au Japon
    Par Heiho dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2007, 22h51
  4. Poste Services de livraison de bagage et shinkansen.
    Par Azetoth dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2005, 15h35
  5. Visa Visa de travail: la procedure?
    Par Touriste dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2005, 04h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé