Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Informatique + dessin

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Informatique + dessin

    Bonjour je voudrais savoir quels métiers aligne dessin et informatique ensemble,oui qui réunit s'est deux domaines dans un métiers ^^ je n'en ais aucune idée et le COP de mon collège me conseil de me renseigné s'est se que je fait je suis doué en dessin et informatique ^^ (c'est logique) et les études ne me génent pas tant que apres celles-ci je peut aller travailler et vivre au japon j'attend avec impatiente vos reponses et je vous remercies d'avance merci et a bientot


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'imagine que tu parles japonais courrament pour passer des entretiens face à des personnes qui elles parlent japonais (qui sont peut etre d'ailleurs japonais - qui n'ont pas besoin d'embeter leurs supérieurs pour des problemes de visa) et qui sont aussi excellent en dessin et en informatique.

    Si t'es un génie la dedans, tu peux te faire un book, un myspace, un blog ou ce que tu veux pour convaincre tes futurs employeurs... Si non, tu as autant de chance que de gagner au loto.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je dirais infographiste

  4. #4
    Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    tokyo
    Messages
    62
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour une fois qu une personne qui veut partir vivre et travailler au japon s y prend au college et dis ce qu il aime et ce en quoi il est bon...
    ca change des je suis en terminale, et je veux aller vivre et travailler au japon l an prochain sans aucun bagage, et je n ai aucun talent, je ne sais pas ce que je veux faire, je sais juste que j aime les mangas, donc le japon !!

    donc Melta09, dessin et informatique, comme te l as dis Phil75, il y a infographiste ! designer (graphique, produit, architecture, mode...)
    renseignes toi sur les facs d art et de design (l art pur et dur etant plus difficile pour vivre ! pas necessairement besoin d informatique)
    vas faire le tour des ecoles de design pour voir si ca te plait !
    et si ton but apres tes 5 ans d etudes est d aller au japon, commence a prendre des cours de japonais serieusement des le lycee, histoire d avoir cette qualite en plus quand tu enverras tes CV et autres aux boites japonaises !

    et l anglais est egalement important, donc il serait bien que tu te debrouille dans ces 2 langues...

    mais etant au college, tu t y prends bien en avance et tu vas pouvoir mettre toutes les chances de ton cote !!

    bonne chance !!

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Web Designer aussi.
    Sinon j'ai deux potes français qui sont designer automobile pour une firme qui bosse avec Toyota. Ne parle pas le japonais, et un peu l'anglais.
    Maintenant ils sont que deux, il n'y a pas énormément de place, même si tu taquines le Japonais.

    Web Designer c'est plus courant, mais les tarifs sont dérisoires.
    Sinon je connais 2 nanas infographiste... qui pour rester et survivre ici ben travaille au black dans un bar. Aucune chance qu'elle trouve un boulot d'infographiste ici.

    Au final, privilégie les études pour avoir de bonne références universitaires, BAC+5 (Privilégie une bonne Université dont le nom de la ville est célèbre type Paris), parceque Rentrer dans une boite japonaise c'est d'abord Diplome et Langues. Le reste comme ta maitrise du design est plutôt secondaire.

  6. #6
    Senior Member Avatar de volail
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Tokyo, Shibuya-ku
    Messages
    149
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sur ce coup là Novitche, je te trouve sévère !
    Il est qu'au collège, faut pas lui demander d'être bilingue non plus ^^

    Mais sinon, pour un objectif plus proche, choisit si possible un lycée qui enseigne le japonais, c'est déjà une première marche, même si le niveau de japonais atteint en terminale n'est semble-t'il pas exceptionnel.
    Enfin bon à mon avis, le plus gros obstacle ça reste la langue, les études après, peu importe celles que tu choisiras, du moment que tu obtiens ton BAC+5. ( à propos de langue, essaie de t'améliorer en français au passage ^^)

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut re

    merci pour vos reponses ^^ on ma aussi parler de game-designer et infographiste comme vous l'avez mentionner plus haut,j'apprend depuis maintenant 2mois le japonais je n'ais que quelque base mais je continue merci.

  8. #8
    Senior Member Avatar de demipoulpe
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    248
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour ce qui est de l'industrie du jeux vidéo, il est trés dure d'integrer les gros studios de developpement Japonais car ils ont pour la plus part des ecoles de formations integrer post-graduate.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut reee

    Merci de cette information mais je voulais savoir si il existé un métier qui permetter de rendre les mangas en animé??Comme animateur de film par exemple !!Mais bon ceci et une autre histoire mais tous ce qui touche a l'animation me passione donc voila merci de vos reponses.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re: reee

    Citation Envoyé par melta09
    je voulais savoir si il existé un métier qui permetter de rendre les mangas en animé?? (....)mais tous ce qui touche a l'animation me passione

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Informatique WH Informatique
    Par piro867 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2010, 11h31
  2. Cours Stages intensifs de japonais / Stage dessin-manga
    Par SugiRok dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2010, 17h13
  3. telecharger des cours de dessin manga gratuit
    Par dacry dans le forum Manga
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2007, 13h41
  4. Divers trouver des cours particuliers de dessin...
    Par marinette dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2006, 07h46

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé