Bonjour tout le monde,

Je vous expose mon soucis, en 2004 je me suis rendu au Japon pour 3 mois d'octobre à decembre. Voulant y rester encore 1 mois de plus, je m'etais renseigné sur comment prolonger un visa mais étant français il n'y avait apparement aucune solution.
Sur les conseils d'un ami je me suis alors procuré un billet aller-retour Corée du Sud - Japon. J'ai du resté en Corée 3 jours, c'etait très court mais je ne connaissais personne là-bas.

A mon retour au Japon, au guichet ou l'on presente son passeport la personne me dit que je ne pourrais pas entrer dans le pays. Après quelques questions on me dit que je vais devoir prendre le premier vol pour retourner en France. Le lendemain donc je retourne à mes frais en France. Je n'avais jamais fait trop attention à cet incident sauf que recement voulant repartir au Japon j'ai été informé par l'ambassade que j'étais interdit de séjour au Japon, la personne au guichet n'as pas su me dire pour combien de temps et pour quelle raison.



Maintenant pour retourner au Japon je me trouve dans l'obligation de faire une demande de visa, d'avoir un garant et de fournir pas mal de documents.

Je ne pensais pas que cela irait aussi loin, je n'ai pas essayé de rentrer clandestinement au Japon, je ne comprend pas pourquoi je suis interdit de séjour.

Est-ce que c'est courant que les gens aillent en corée ou ailleur pour retourner ensuite au Japon pour renouveller leur visa ?