Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 64

Sujet : Interdit de séjour..

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Interdit de séjour..

    Bonjour tout le monde,

    Je vous expose mon soucis, en 2004 je me suis rendu au Japon pour 3 mois d'octobre à decembre. Voulant y rester encore 1 mois de plus, je m'etais renseigné sur comment prolonger un visa mais étant français il n'y avait apparement aucune solution.
    Sur les conseils d'un ami je me suis alors procuré un billet aller-retour Corée du Sud - Japon. J'ai du resté en Corée 3 jours, c'etait très court mais je ne connaissais personne là-bas.



    A mon retour au Japon, au guichet ou l'on presente son passeport la personne me dit que je ne pourrais pas entrer dans le pays. Après quelques questions on me dit que je vais devoir prendre le premier vol pour retourner en France. Le lendemain donc je retourne à mes frais en France. Je n'avais jamais fait trop attention à cet incident sauf que recement voulant repartir au Japon j'ai été informé par l'ambassade que j'étais interdit de séjour au Japon, la personne au guichet n'as pas su me dire pour combien de temps et pour quelle raison.

    Maintenant pour retourner au Japon je me trouve dans l'obligation de faire une demande de visa, d'avoir un garant et de fournir pas mal de documents.

    Je ne pensais pas que cela irait aussi loin, je n'ai pas essayé de rentrer clandestinement au Japon, je ne comprend pas pourquoi je suis interdit de séjour.

    Est-ce que c'est courant que les gens aillent en corée ou ailleur pour retourner ensuite au Japon pour renouveller leur visa ?

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Est-ce que c'est courant que les gens aillent en corée ou ailleur pour retourner ensuite au Japon pour renouveller leur visa ?
    C'est courant mais c'est mal vu.
    Faut avoir une putain de bonne raison ou les fonds suffisant quand on rentre au Japon et les moyens de le prouver.
    Avais tu les fonds suffisant pour subvenir a maximum 3 mois de plus au Japon ?

    De toutes les façons, tu as 3 mois donné pour visiter le pays.
    Si il te faut 3 mois de plus, tu peux être accusé de mensonges et de travail déguisé. Si tu veux rester +, faut dans ce cas faire une demande de VISA adéquate.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il semble que l'aller retour pour avoir 90 autres jours soient effectivement toléré MAIS il joue aussi le role de passoire. Rien n'interdit dans la loi de faire 50 fois ces aller retour mais l'immigration est de plus en plus attentive à chaque démarche. C'est à ce moment là qu'il faut montrer patte blanche (voir une carte gold / platinum) et des arguments sérieux qui vont rassurer notre fonctionnaire dont le role principal est de permettre aux gens qui ont de l'argent de dépenser de l'argent au Japon et d'empecher ceux qui n'ont pas d'argent de "prendre" le travail d'un japonais ou pire de participer à la délinquence... (enfin c'est comme ça qu'ils doivent voir leur métier).

    Il te suffit alors de prouver ta bonne foi et de rassembler les papiers qu'on te demande pour avoir à nouveau ce visa touristique (en faisant hyper attention aux regles parce qu'il semble que tu ais un dossier maintenant).

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Interdit de séjour..

    Je ne pensais pas que cela irait aussi loin, je n'ai pas essayé de rentrer clandestinement au Japon, je ne comprend pas pourquoi je suis interdit de séjour.
    t'inquiète, t'es pas seul.

    keya, qui s'interdit au sol nippon
    En m'avançant dans le sentier de montagne, je me dis ainsi…

  5. #5
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Déjà, si certains évitaient d'aller en corée le 89ème jour, ça semblerait plus crédible de revenir au Japon...

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Tout pareil que Seb et puis faut pas se leurrer, tu reviens 3 jours apres, si tu parles japonais genre "o grand pays du soleil levant, je ne te connais pas encore tes arts si profond" et que la carte gold est bien la, les portes de narita s'ouvriront

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En fait faut dire que j'ai pas la gueule d'un français, étant d'origine Sri Lankaise, lorsque je leur ai presenté mon passeport ils m'ont demandé si c'etait un vrai.. Puis pour l'argent j'avais l'equivalent de 300€ en yen et je leur ai presenter ma carte bleu que j'utilisais souvent.. Mais c'etait pas une Gold :P

    En tout cas merci pour vos reponses et j'espère que ça s'arrangera pour moi.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce n'est pas la couleur de la peau qui compte mais celle de la carte banquaire... Apres peut etre que la couleur de la peau ou celle du costume va attiré un peu plus l'oeil mais ce n'est rien de plus qu'un indicateur (+ ou - injuste mais c'est un autre débat).

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Nan Novitche a tort.
    On voit la carte après le faciès.

    DIsons que dans la rue, la dégaine compte.
    Mais à l'immigration, le faciès compte pour beaucoup.
    Pour mon WH ils m'ont fait attendre le temps de controler mon passeport, j'étais assis avec un brésilien. Comme avec les cheveux longs je leur ressembles, ils m'ont mis de côté pour vérification.

    J'avoue, j'en menais pas large.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est impossible je n'ai jamais tort, au pire je suis un nain compris

    Je disais que le faciès est un indicateur... En admettant que le fils à Bob Marley qui touche le plus de droit de son père arrive au Japon en dread locks et vetements coloré, il va attiré l'attention de l'agent: son compte en banque une fois vérifié il sera tres rapidement le bienvenu sans vraiment avoir à négocier son entrée.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Long séjour au Japon pour une japonaise disposant d'une carte de séjour en France
    Par Franck77 dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2012, 14h00
  2. Bagages les alliments accepté interdit a l'éntrée du Japon
    Par laura13 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/01/2012, 10h13
  3. Visa Visa spécifique et autres boulot, interdit !
    Par icebreak dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2008, 23h29
  4. Divers Sejour au japon
    Par Shirou dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 13h40
  5. Divers Sejour
    Par xena dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2006, 10h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé