Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 64

Sujet : Interdit de séjour..

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Attention c'est mon tour dans 10 jours !!!

    Bon moi j'ai choisis les Philipines je reste 8 jours, j'ai 9000 € sur mon compte, je pars avec 200 000 yen en liquide, un appart louer pour 3 mois à Nagoya, une visa première gold et une visa normal donc on va voir si l'argent joue bien son role dans tout ca

    Puis dans un avion remplis de fugitif potentiel pour l'immigration japonais ( les Philippins ) ils auront peu etre moins le temps de s'occuper de moi

    La réponse le 5 novembre.

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bon bah voila, départ dans quelques heures pour les Philippines, retour le 3 novembre, on vera bien à ce moment la si le coup de l'aller/retour est vraiment devenu tendu ou si c'est une question d'argent entre guillemet.

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon bah me voila de retour au Japon !!

    Mais par contre ca à vraiment été ultra tendu, je suis quand même resté 3h au services d'imigration de l'aeroport, à patienter, me faire fouiller de fond en combles, interview de 2 heures avec l'agent et une prof de français japonaise au tel en haut parleur pour la traduction, le gars ma posé des millions de question et à tout noté, photocopier le moindre de mes papiers.

    Ils m'ont dit qu'a partir de maintenant il fallait une vrai bonne raison pour rentrer au japon, que ce que j'avais fais "sortir pour rerentrer" c'était pas bien, voir pas très correct, que le temporary visitor c'est 90 jours et normalement pas plus, j'ai même était questionné sur mon séjour en 2006, sur mon ex, sur tout, et pourtant je suis pas parti avec ma b*te et mon couteau, pour info j'avais :

    100 000 yen en liquide
    Photocopie de mes 2 comptes en banques, environs 11500 € en tout
    1 visa première gold
    1 visa normale
    1 billet retour pour dans 3 mois
    1 appart loué et payé d'avance pour les 3 mois ( 355 000 yens )

    Donc j'ose pas imaginer celui qui se pointe les mains dans les poches pour la tenter...

    Enfin voila c'était bien la pression, ce qui m'a étonné c'est qu'ils avaient l'air super étonné que j'ai fais ça, comme si personne d'autre ne le faisait, bizard, ou c'était pour me faire comprendre que ce n'est pas normal de le faire.

    Apres 2h d'interview, le gars m'a dit, enfin c'est la prof qui m'a traduit, elle m'a dit c'est ok pour cette fois, par contre dans le futur d'apres si vous revenez au japon, ce sera très très dur de rentrer ( c'est plus ou moins ses mots ) moi j'ai compris que je pourrait plus jamais revenir mais ca me semble bizard, je pense que si c'était le cas je n'aurai pas été accepté ce coup ci non ? ou alors elle voulait dire si je refais le coup de l'aller retour.

    Du coup maintenant je flip un peu, je comptais apres mon retour en france le 29 janvier faire ma demande de WH et revenir quelques mois apres, pensez vous que ce soit risqué ou ce sera différent avec un visa WH ? j'hésite sinon à tenter un student visa, pour étudier le japonais, ayant mon EURL en france et bossant d'ici pour mes clients, je pourrais gérer les deux et donc étudier et gagner de l'argent en france, c'est jouable à votre avis ?

    Enfin voila tout ça pour dire que ca à été bien chaud pour moi et pourtant j'avais des arguments, financier tout du moins.

    Une dernière chose qui m'inquiete un peu, j'ai cette fois ci sur mon passeport, en dessous du timbre de landing permission, un tampon que je n'ai jamais eu les autres fois avec :

    法 10-7

    Le kanji voulant dire "règles / loi / principe" donc je suppose que ca signifie loi 10-7, quelqu'un sait à quoi ca correspond cette loi ? ca veut dire que je suis grillé pour revenir ?

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je pense qu'à partir du moment où on t'accorde un WH t'as pas à t'inquiéter... pareil pour un autre visa "en regle" mais on dirait qu'ils augmentent la pression... Faudrait voir les chiffres du tourisme au Japon, y a peut etre une invasion d'otaku et forcement tout le monde devient suspect...

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    143
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    le tampon veut dire que tu as déjà raconté ton histoire à l'immigration, que tu es dans leur dossier et qu'ils pourront donc s'y référer la prochaine fois que tu leur poseras problème - ce qui n'est pas forcément handicapant et peut même être un plus selon les garanties que tu leur a apporté.


  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok merci pour vos réponses, ok pour le tampon tant mieux alors j'avais peur que ca veuille dire un truc du genre lui si il se repointe vous nous l'envoyez direct à l'immigration !

    Pour le visa ok, si c'est un visa qu'on obtient directement en france ca va, j'avais peur que ce soit le genre de visa ou tu dois rentrer en touriste pour aller le chercher ensuite comme c'est le cas pour certain il me semble, parce que la en touriste je crois qu'il me laisseront pas rerentrer avant un petit moment...

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    t'imagine que j'en ai rêvé cette nuit de cette situation ?!

    Séquence narration:
    Je parlais avec Igmar Bergman (oui pourquoi pas c'est mon reve je fais ce que je veux) mais il vivait à l'étranger depuis des années. Et alors que j'aurais pu lui parler de sa relation à la vie ou à la mort, je lui demande comment avec quel visa il arrive à rester ?! (là désolé mais j'ai du etre tres impressionné pour poser une question aussi con à Bergman, j'en ai encore honte). Bref, tres accessible, Bergman me donne la solution : il a des médailles!

    Voilà... désolé mais c'est la seule réponse qu'ait pu me donner mon rêve... Faut avoir des médailles quand on fait renouveler son visa touristique à l'étranger...


  8. #28
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Attention

    En arrivant hier à Tôkyô, j'ai parlé avec deux Israëliennes qui se sont vu refuser l'entrée sur le territoire. D'après elles, "le voyage à Séoul" aurait servi à deux reprises. Là, elles arrivaient de Paris mais leurs noms et numéros de passeports étaient "connus" en informatique pour cette manoeuvre. Bien que parlant assez correctement japonais, elles n'ont pu obtenir gain de cause et sont remontées dans le même avion, direction Tel Aviv via Paris.

  9. #29
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Donc en gros le Japon, en plus de se fermer en mettant des nouvelles mesures a l'immigration, renvoie les touristes qui persistent....

    Mouais.......
    Vais aller me faire un dekichatta kekkon moi je sens!

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    On peut avoir un student visa même si on à une société en france ? ...

    Moi j'aimerai bien trouver une école pour apprendre le japonais, sans me voiler la face, avant tout pour le visa mais comme j'ai aussi envie de progresser en japonais et surtout apprendre les kanji car ça me plait.

    Mais est ce qu'il vont pas trouver ca chelou un "gérant de société" (bien que je sois unipersonel dans ma société j'ai quand même la denomination de gérant) avec un student visa ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Long séjour au Japon pour une japonaise disposant d'une carte de séjour en France
    Par Franck77 dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2012, 14h00
  2. Bagages les alliments accepté interdit a l'éntrée du Japon
    Par laura13 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/01/2012, 10h13
  3. Visa Visa spécifique et autres boulot, interdit !
    Par icebreak dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2008, 23h29
  4. Divers Sejour au japon
    Par Shirou dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 13h40
  5. Divers Sejour
    Par xena dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2006, 10h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé