Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière
Affiche les résultats de 51 à 60 sur 64

Sujet : Interdit de séjour..

  1. #51
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pour moi ça va mais...

    Bon, je suis entré hier sans problème au Japon si ce n'est un examen minutieux de mon passeport durant plus de 5 minutes. L'agent d'immigration semblait intrigué par mes nombreux visas professionnels pour divers pays et la collection de tampons du monde entier ornant mon passeport.
    Par contre, j'ai croisé un Français inadmis après un "classique séjour" à Séoul. Il est rentré dans la foulée en France, aux frais de la compagnie aérienne qui l'avait transporté au Japon voici quelques mois. Impossibilité de repasser chez lui dans la banlieue de Tôkyô pour récupérer ses affaires personnelles mais je n'ai pas eu d'informations quant à une éventuelle interdiction de séjour.


  2. #52
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Il est rentré dans la foulée en France, aux frais de la compagnie aérienne qui l'avait transporté au Japon voici quelques mois.
    Au frais de la compagnie, si la compagnie est tenue pour responsable (validité du passeport non vérifié par exemple) mais dans ce cas précis, j'imagine qu'il a peut-être été renvoyé sur cette compagnie à ses propres frais.
    Sinon les compagnies vont avoir beaucoup de mal à placer des voyages multi-tronçons.
    Le contrôle des compagnies se limite normalement à la validité du passeport et éventuellement du visa (quand c'est nécessaire).

    En tous cas, cela prouve qu'on entre plus au Japon comme dans un moulin

  3. #53
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Erreur probable de ma part

    Ta remarque est judicieuse. Je ne sais si, par contre, il avait un billet retour en sa possession et quand je l'ai quitté il parlait de billet payé par la compagnie, d'où ma remarque.

  4. #54
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Si c'est le cas, la compagnie lui aura peut-être avancé le billet mais ne manquera pas de se retourner contre lui pour être payée.
    Faudrait pas laisser croire aux aventuriers-visa-vacances-job-tentatives-prorogations-voyageurs que la compagnie aérienne va les rapatrier gratuitement. Sinon ils vont utiliser ce filon et nous dire après qu'ils ont été refoulé.

  5. #55
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    à la lecture de ce post, j'ai pris peur. J'ai déjà fait plusieurs aller-retours cette année pour aller voir ma copine japonaise et je vais devoir y retourner 2 fois en l'espace de 3 mois pour préparer mon mariage et me marier là-bas.
    J'ai appelé l'ambassade du Japon en France qui m'a effectivement confirmé que je risquais d'avoir des problèmes.
    Y aurait-il des démarches préalables à faire pour éviter toute mauvaise surprise à l'arrivée ou est-ce la roulette russe ?
    Puis-je faire faire un nouveau passeport pour avoir les pages visa vierges ?
    La procédure de mariage est déjà assez complexe comme ça, je ne voudrais pas me faire interdire de séjour en plus.
    Merci.

  6. #56
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah, ben, non, j'ai déjà lancé la procédure de mariage avec mon passeport actuel

  7. #57
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    N'oublier pas dans quelques jours prise d'empreintes pour tout le monde pour tout les étrangers.

    Donc faire un nouveau passport vierge ne servira plus à rien ,puisque l'agent à l'immigration, en plus de voir votre tête sur son écran aura aussi tout l'historique de vos entrées/sorties du Japon.

    Avant le passport vierge servait juste à passer plus facilementr avec un passport trop rempli de tampon(même si je pense qu'un historique était déja accessible ).

    Bref ,oui fini la fête courage...

  8. #58
    Member
    Inscrit
    novembre 2007
    Lieu
    Geneva - Tokyo
    Messages
    62
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Je me rend au Japon voir ma blonde pour la quatrième fois cette année (des séjours de deux semaines en moyenne). Vous pensez que je risque quelques chose?
    Au niveau des passeport, pensez vous que le fait d'avoir deux passeports est un avantage lors de séjours fréquent ou par exemple si l'on veux rerentré au Japon après un séjour de 3 mois en passant pas la Corée?
    Merci

  9. #59
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mehdi
    Bonjour,

    N'oublier pas dans quelques jours prise d'empreintes pour tout le monde pour tout les étrangers.

    Donc faire un nouveau passport vierge ne servira plus à rien ,puisque l'agent à l'immigration, en plus de voir votre tête sur son écran aura aussi tout l'historique de vos entrées/sorties du Japon.

    Avant le passport vierge servait juste à passer plus facilementr avec un passport trop rempli de tampon(même si je pense qu'un historique était déja accessible ).

    Bref ,oui fini la fête courage...
    Parce que tu crois que sans la photo et les empreintes ils n'ont pas l'historique des tes entrées et sorties du territoire ?

    Ô Sublime innocence qui met en la technologie tous les maux de la terre dont celui de croire qu'avant l'avènement de la prise d'empreintes et de la photo lors du passage aux services de l'immigration ce dernier ne laissait aucune trace dans aucune archive gouvernementale. Ça me ferait presque verser une petite larme si ce n'était pas empreint d'un utopisme mièvre.

  10. #60
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Evidemment

    Je vous confirme que tout est déjà en machine, bien entendu.
    Un simple exemple: lors de mon arrivée il y a quelques jours, l'agent d'immigration m'a parlé de l'adresse que j'avais donné lors de mon premier voyayge au Japon à titre personnel, en 1990...
    L'idée d'avoir deux passeports est amusante car le premier sera enregistré comme volé, perdu ou détruit dans une base de données accessible de n'importe quel point du globe ou presque.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Long séjour au Japon pour une japonaise disposant d'une carte de séjour en France
    Par Franck77 dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2012, 13h00
  2. Bagages les alliments accepté interdit a l'éntrée du Japon
    Par laura13 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/01/2012, 09h13
  3. Visa Visa spécifique et autres boulot, interdit !
    Par icebreak dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2008, 22h29
  4. Divers Sejour au japon
    Par Shirou dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 12h40
  5. Divers Sejour
    Par xena dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2006, 09h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé