Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 64

Sujet : Interdit de séjour..

  1. #41
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Interdiction de séjour pour inadmis

    Après recherche, environ 10% des passagers inadmis à l'arrivée d'un vol AF touchant Tôkyô-Narita se voient frappés par une interdiction de séjour au Japon.


  2. #42
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Après Crash, j'ai encore un recit de mec arrêté 3 heures à l'aéroport alors que c'était sa première entrée.

    Le leitmotiv de l'immigration serait : Maintenant il faut une putain de bonne raison pour venir au japon.

  3. #43
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Est-ce que tu peux développer s'il te plait?

    Pourquoi ce gars qui n'a jamais mis les pieds au Japon a-t-il été bloqué pendant 3 heures??

    Pour ma part je me rend sur le territoire japonais 2 fois par an, et je m'interroge un peu car d'après ce que vous dites ce sera de plus en plus dur...
    En général je viens pour les vacances d'hivers ou de printemps et pendant pratiquement les 2 mois d'été de Juillet et Août. Jusque là on ne m'a jamais rien demandé, mais maintenant, je ne vois pas expliquer ce qe je viens faire sur le sol nippon pendant 2 mois... Si ce n'est pour rester avec mon amie (l'imigration s'en fout complètement!!)

    Quand je regarde les multiples tampons sur mon passeport (11 séjours en 5 ans) je me demande comment va se passer ma prochaine arrivée

    Peut-être que ma bonne tête d'imbécile m'aidera, comme elle l'a toujours fait...

    En tous cas je suis curieux de savoir pourquoi le gars que tu cites a été bloqué

  4. #44
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas de hasard

    A titre personnel je n'ai jamais eu de problème non plus. Et pourtant, en une quinzaine d'années je ne compte plus mes passages à l'immigration. Je repars d'ailleurs la semaine prochaine à Tôkyô pour y passer quelques jours; nous verrons bien...

  5. #45
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Salut.

    J'avoue que je sais pas non plus.
    La première fois qu'il est venu au japon en fait, il lui ont demandé pourquoi il venait au Japon etc...
    Il avait une copine japonaise, et les flics ont appelé la mère (il a donné le tel) et elle s'est pas dégonflé, elle a dit qu'il allait épouser sa fille
    Et c'est passé.

    Ces temps ci, de nouvelles mesures terroristes visible ont été mise en place.
    Sur le sol nippon déja, trouvé un flic dans le shinkansen NAGOYA > TOKYO qui faisait sa ronde m'a fait bizarre. Maintenant prise d'empreinte et photo.

    Apparemment ils ont du l'interroger sur une base aléatoire et son histoire n'aurais pas convaincu pour qu'ils essayent de se renseigner un peu comme moi à GUAM

    Je pense pas que t'aura d'ennui Skydiver parce que tu viens avec une RAISON vérifiable. Apparemment c'est surtout ça. On vient plus ici les mains dans les poches, faut leur montrer ce que tu as l'intention de faire, et si tu voyages tu dois avoir des plans, des guides.

    Enfin, pourquoi au premier voyage l'immigration pourrait t'elle me contrôler alors que j'ai un passeport et un titre de transport en règle ???

    Tout simplement parce que pour rentrer au Japon il y a une 3ième obligation, qui stipule qu'on doit avoir les moyens de pourvoir à son séjour et c'est sur cela qu'il se base pour vérifier. Je pense qu'ils visent tous ceux qui ont un billet de retour dont la date les fait faire un voyage de 3 mois au Japon au lieu de 3 semaines en moyenne pour un simple touriste.

    Il est pas difficile de penser qu'un mec qui a besoin de 3 mois ici, a des plans plus étoffé qu'un touriste qui vient 2 semaines.

  6. #46
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas d'inquiétude

    Effectivement, je ne prévois aucun ennui pour le passage à l'immigration. Je ne vois vraiment pas ce qui aurait changé maintenant.

  7. #47
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je pense pas qu'il y ai un soucis à faire 2 aller / retour par an si ils sont un minimum espacés... moi c'est différent j'ai fait le coup du je sors apres 3 mois au japon / je rerentre pour 3 mois dans la même semaine tout ca en arrivant des Philippines.... avec une Philippines... donc bon c'est différent.

    Mais oui l'immigration ma dit clairement "maintenant pour rentrer au japon il faut un très bonne raison ou ce ne sera pas possible", alors est ce qu'il parlait de manière générale pour tous les touristes ou pour les gars qui font l'aller / retour comme moi, je penche plus sur la seconde même si je peux rien affirmer.

  8. #48
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Je ne vois vraiment pas ce qui aurait changé maintenant.
    新テロ対策


    Maintenant c'est pas difficile à deviner.
    Avec les nouvelles mesures anti-terroristes.
    On peut voyager au Japon, mais faire 3 mois plein, la limite au Japon est revenir n'est plus légale. La tolérance n'est plus de mise.

    "Après 3 mois on rentre chez soit."

  9. #49
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Situation simple

    Pour les "véritables" touristes il n'y a pas de problème particulier à redouter.
    Pour les autres, pas d'étonnement en cas de refus et il faut comprendre la "lassitude" des services d'immigration japonais. Le problème est quotidien pour eux.

  10. #50
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Ouff... Vous me rassurez!!

    ... Bien que je n'ai jamais de plan bien précis lorsque je reste les 2 mois d'été... Juste d'être avec mon amie.

    Enfin bon je verrai au prochain passage dans quelques mois...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Long séjour au Japon pour une japonaise disposant d'une carte de séjour en France
    Par Franck77 dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2012, 13h00
  2. Bagages les alliments accepté interdit a l'éntrée du Japon
    Par laura13 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/01/2012, 09h13
  3. Visa Visa spécifique et autres boulot, interdit !
    Par icebreak dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2008, 22h29
  4. Divers Sejour au japon
    Par Shirou dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 12h40
  5. Divers Sejour
    Par xena dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2006, 09h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé