Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 64

Sujet : Interdit de séjour..

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Moi je me demande bien comment vous placez cette histoire de fric en pratique, pour que vous passiez à l'as...
    Genre:
    L'agent de l'immigration: vous pouvez pas rentrer, vous êtes allé en Corée y'a 3 jours, arrêtez de vous foutre de la gueule du monde.
    Le Français plus malin que les autres: ah oui mais j'ai de la thune sur mon compte en banque, et ma famille est riche à millions. Vous voulez voir mes relevés de comptes bancaires?
    L'agent de l'immigration(après avoir inspecté les dits relevés): Ah mais excusez moi mon Prince, bienvenue sur notre territoire. En passant, je vous recommande de faire vos empletes du côté d'Akihabara pour acheter le camescope qui vous permettra de tourner le film de tous vos fantasmes à Kabukicho. Bon voyage et bon séjour! Et puis vous pouvez repasser par la Corée autant de fois que vous voulez maintenant, on vous reconnaîtra grand Manitou...

    Je ne veux absolument pas remettre en doute la parole de nos éminents membres du forum tels que Icebreak et Novitche, c'est juste que ça me parait logique d'un sens (car qui dit argent dit souvent pas de problèmes) mais au niveau pratique... ça me parait louche. Enfin... Et désolé si j'ai tourné ça un peu en dérision


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Goma, c'est rien. C'est juste parceque tu es un abruti
    Si tu remet nos paroles en doute, sur un sujet aussi sérieux que celui-ci, trouve un contre exemple officielle au moins.
    Nous on se base sur les conditions officiels d'entrée sur le territoire Nippon.
    Mais je te l'accorde, t'es qu'un nain et moi une sommité dans ce domaine.
    Aussi par ma suffisance, je t'écrase comme un burritos.

    For the Purpose of Short-Term Stay
    Supporting documents
    • 1. A ticket for boarding an airplane or a vessel to leave Japan, or a written guarantee issued by a transport company.
      2. A valid passport which enables the foreign national concerned to enter foreign countries out of Japan.
      3. Documents certifying that the person concerned can defray all expenses incurred during the stay in Japan.

    http://www.mofa.go.jp/j_info/visit/visa/05.html#a

    Je crois que le 3ième petit point te met bien ton vilain nez dans ton caca.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Comme je disais, je ne remet pas ta parole en doute, loin de là.
    Je prend souvent ton expérience en considération, et tes remarques sont pour la plupart du temps pertinentes et bourrées d'humour.
    Et merci de justifier ton propos avec ces informations.
    Seulement, je me pose une toute autre question.
    Et si le fait de faire des aller-retour en Corée éveille des soupçpons de travail clandestin, est-ce que le fait d'avoir de l'argent sera-t'il toujours garant de ce système?
    Parce que je ne vois pas l'argent sur le compte en banque comme un laisser-passer universel pour l'immigration Japonaise.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Goma
    Seulement, je me pose une toute autre question.
    Et si le fait de faire des aller-retour en Corée ne pouvait pas éveiller des soupçpons de travail clandestin, est-ce que le fait d'avoir de l'argent sera-t'il toujours garant de ce système?
    Voilà mon interrogation qui va plus loin que le fait de se dire qu'on peut subvenir à ses besoins en terre nipponne.
    Tu te poses trop de question.
    Ce système à une limite. Le Temporary te permet de rester un maximum de 90 jours. Si par ta venu, tu cherches à extendre inopinement ce laps de temps une ou plusieurs fois, dans une fenêtre temporaire très courte, il va falloir justifier. L'appréciation est laissé aux agents de l'immigration.

    On parle du Short-Term Stay, ce qui veut dire que ça ne comprends pas que le TOURISME. On peut l'utiliser pour du business, des reportages, des activités sportives etc...

    Cela signifie que Hors tourisme, si l'on a une excuse valable, prouvable et démontrable, de multiples entrées avec se seul visa sont possible des années durants. Mais la je parle de journaliste, businessman et autres contractuels pour services après-vente dont la compagnie ne possède pas de filiale sur le sol nippon.

    Pour du simple tourisme, la tolérance ne dépasse rarement plus les 2 renouvellements de type "Corée" !

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mais la tolérance a aussi ses flexibilités. Le truc des 90 jours permet surtout de controler régulierement ceux qui auraient décidé de rester sur le territoire dans une situation jugé instable.

    Le controle permet de montrer ses comptes en banque et bien sur ça permet à l'agent de voir d'où vient d'argent... Si le compte est abreuvé en yen, cash, plus ou moins régulierement il y aura des questions et des enquetes. Mais si le compte est abreuvé régulierement d'euro et suffisemment pour y vivre meme pas forcement comme un prince mais pour y vivre normalement, l'agent de l'immigration fait simplement son travail et décide de lui meme: Ce serait bien idiot de renvoyer une telle personne qui participe à l'économie du pays...

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ben moi j'avais pas d'entrée d'argent en Yen vu que je travaillais pas, j'avais que de l'euro bien européen..

  7. #17
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Il semblerait que les refus de "retour" au Japon suite à un petit séjour en Corée sont :
    - plus fréquent qu'on ne le pense
    - en augmentation
    Un cas similaire sur un site voisin

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Quelle idee aussi de jour avec les feux comme je viens de le lire. Pas d'argent pas de CB.....il avait un baluchon sur le dos, faut pas en demander plus pour se faire refouler pour plusieurs mois.
    A 43 ans, il aurait du avoir la maturite necessaire pour envisager au moins a un moment que s'il venait a se faire refouler, aurait il un autre plan de secours...

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il suffirait que le Japon soit de plus en plus attractif pour que de plus en plus de personnes tentent leur chance pour que de plus en plus de personnes de fassent refouler. Ce ne serait pas forcement lié à la rudesse des agents de l'immigration mais à une augmentation d'entrée sur le territoire japonais.

    Un peu comme si des équipements d'alpinisme devenait moins cher, ainsi que l'acces à la montagne... On verra une augmentation des accidents, pas forcement parce que la montagne est plus mauvaise qu'avant... enfin il me semble...

    D'autant plus que l'age peut aussi etre un indicateur : 43 ans, quel était votre dernier travail? (pourquoi n'a t'il pas de stabilité?) qu'est ce que vous venez faire au Japon pendant 6 mois alors que vous devriez chercher du travail? comment ça vous avez un ami qui a un resto? comment ça malgré le fait que vous ayez un ami dans un resto que vous ne bossez pas au noir? comment vivez vous alors? Avez vous des ressources suffisantes? Comment je peux etre sur que vous ne travaillez pas au resto de votre ami pour vous faire de l'argent au noir? Comment ça vous n'avez pas votre carte bancaire?

    Reste à son ami de lui faire un visa de travail m'est d'avis...

    Une chose que j'ai bien compris quand je suis allé à l'ambassade du Japon la premiere fois, c'est qu'on ne va au Japon que pour une raison précise! Touriste c'est touriste, petite amie c'est le visa "promis je l'épouse dés qu'on peut", travail c'est travail... Tout ce qui va sortir du rang va attiré l'oeil.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Une chose que j'ai bien compris quand je suis allé à l'ambassade du Japon la premiere fois, c'est qu'on ne va au Japon que pour une raison précise! Touriste c'est touriste, petite amie c'est le visa "promis je l'épouse dés qu'on peut", travail c'est travail... Tout ce qui va sortir du rang va attiré l'oeil.
    Il y a des tas de raisons de venir au Japon légalement, sans avoir de VISA autres que ceux cités. Prospection commerciale, tour de chant, événements sportifs, conférences....

    Le problème n'est pas les petites cases.
    Le problème c'est que quel que soit la raison c'est à vous de prouver que vous n'avez pas menti et non à l'agent d'immigration d'apporter la preuve que vous êtes un charlot.

    Quand ton met touriste, on vient avec du blé, des cartes, un appareil photo, un plan, des annotations etc...

    Quand on vient pour une prospection, costume, cravate, lettre de missions, contrat d'embauches (Prouver la filiation avec une entreprise), cartes de visites, plan de boite à visiter au Japon etc...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Long séjour au Japon pour une japonaise disposant d'une carte de séjour en France
    Par Franck77 dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2012, 14h00
  2. Bagages les alliments accepté interdit a l'éntrée du Japon
    Par laura13 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/01/2012, 10h13
  3. Visa Visa spécifique et autres boulot, interdit !
    Par icebreak dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2008, 23h29
  4. Divers Sejour au japon
    Par Shirou dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 13h40
  5. Divers Sejour
    Par xena dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2006, 10h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé