Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Quels livres pour débuter le japonais?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Quels livres pour débuter le japonais?

    Salut a tous,

    voila je viens de découvrir votre site et je suis particulierement motivé a apprendre le japonais. donc j'ai feuilleté le forum qui m'a apporté énormément d'informations (je vous en remercie) mais il y a certaines questions que je me pose :

    en visitant le site junku, il y a énormément de minna no nihongo. sur untopic, vous en conseiller deux, le honsatsu et le shokyu 1.

    mais j'hésite vraiment avant d'autre livre tel que "le japonais pour les nul", "40 leçons pour parler japonais" ou encore "Parlons japonais !".

    sachant que pour l'instant chez moi je n'ai que le tableau des hiragana et katanaka a apprendre avant de vraiment débuter (conseil que j'ai lu sur un autre site)



    donc voila, a votre avis étant un bon gros débutant, devrais-je craquer pour l'un de mes bouqins cité plus haut ou plutot me tourner vers les autres? (les minna, ou encore ceux conseiller sur d'autre topic, tel que le banzai)

    mercid 'avance

  2. #2
    Senior Member Avatar de Shizukasan
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    831
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut tout dépend !

    Bonsoir et bienvenue darkyo !

    Je reprendrais une question d'un membre pour essayer de t'apporter une réponse :
    - Quelles sont tes motivations pour l'apprentissage du japonais ? Est-ce pour la lecture des manga ? pour le plaisir ? Pour un métier ?

    Pour chaque livre-méthode il y a de fervents supporters, et des détracteurs.

    Banzai n'est pas mal, mais, si je me souviens bien, il aborde très vite les kanji.
    Il y a la méthode Assimil, le Manekineko, le Minna no Nihongo, 40 leçons pour parler japonais, parlons japonais ... Avec soutien audio.

    Et puis, pour accompagner une méthode il faut prévoir l'achat de dictionnaires, manuel de kanji, dico de kanji ...

    Donc, je ne saurais vraiment te conseiller. Maintenant, d'autres personnes pourront t'aider dans ton choix si tu développes tes ambitions
    :P

    Bonne continuation,

    Agnès,

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonsoir,

    merci beaucoup de ta réponse.

    concernant mes ambitions, elle sont simple j'aimerai lire, parler et comprendre le japonais. j'ai develloper cette envie quand j'étais plus jeune en découvrant les mangas, mais il est vrai que petit a petit j'ai dévellopé une certaine passion du pays( son histoire, sa culture, la façon de vivre), mais je ne compte pas aller y vivre ou y travailler, simplement pouvoir y aller, et pouvoir facilement parler au gens, les comprendre, et pouvoir lire aussi.

    donc j'ai surtout une motivation orale, j'aimerai comprendre et parler, mais bien sur j'aimerai aussi pouvoir lire et écrire.

    voila merci d'avance de vos conseils.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2007
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Comme dictionnaire je conseille le diko ,bien pour le prix et suffisant .d autres comme les jisho sont chers et comportent des oublis .L assimil est bien.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    292
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    assimil est super pour commencer quand tu es un peu pressé et orienté parler.
    Très bien pour apprendre les kana et rapidement le debut des kanjis.
    Après tu pourras toujours continuer sur des plus ouvrages plus universitaire.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Myllena
    Inscrit
    avril 2006
    Lieu
    Oulu
    Messages
    112
    Merci
    8
    Remercié 3 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Moi je ne suis pas très fan de la méthode Assimil, mais c'est une question de goût

    Je te conseillerai de commencer avec Parler Japonais en 40 leçons (avec le support audio). Par contre tu ne devrais pas y passer plus de 2 mois (ça fait un peu moins d'une leçon par jour, en considérant environ 1h00 par leçon), c'est vraiment une méthode simple mais elle donne de bonnes bases et te permet d'apréhender la langue "en douceur".

    Après cela dépend de ta motivation et de ta capacité de travail. Minna no Nihongo c'est bien, mais il n'est pas simple de travailler seul dessus au début. L'idéal serait que quelqu'un puisse te montrer une bonne méthode de travail pour utiliser ces manuels à leur maximum de potentiel.
    Et sinon, Assimil ça passe bien aussi ^^

    Le meilleur moyen de choisir reste encore d'aller les feuilleter dans une librairie
    Peut-être ce résultat fut-il dû à l'esprit de contradiction inhérent à toutes choses en ce monde.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Concours pour gagner des livres en japonais
    Par margouyab26 dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2013, 23h53
  2. Vente Livres de méthodes, d'histoires et littérature pour les étudiants en fac de japonais.
    Par Gaspard dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2012, 19h50
  3. Iaido matériel pour débuter le iaido
    Par samuraidu67 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2006, 11h58
  4. Vente vend livres pour apprendre le japonais
    Par koiwasan dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2006, 19h40
  5. Livres Livres pour débuter?
    Par ayanami2b dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2004, 16h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé