Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 31

Sujet : Ma plus belle rencontre japonaise....

  1. #1
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut Ma plus belle rencontre japonaise....

    Un sujet qui je l'espère vous séduira.

    Quelle a été votre plus belle rencontre japonaise ?

    Pour une fois je commence:

    Indéniablement pour moi cela a été le premier contact avec le monde japonais par le biais d'un diner typiquement japonais chez un couple de japonais venu en France pour une etude scientifique.

    C'etait dans les débuts des années 70, je devais avoir une dizaine d'années et cela a été un choc culturel de manger de la cuisine familiale japonaise avec ce couple qui ne parlait qu'un peu anglais.
    J'ai découvert qu'il y avait un autre monde que celui que je connaissait.
    J'ai découvert des aliments inconnus tant dans leur forme que dans leur saveur, leur couleurs, et surtout des sourires, pleins de sourires! un langage de sourires.
    nous avons communiqué par des sourires et des yeux parfois interrogateurs mais toujours petillants.
    Les yeux bridés ont un je ne sait quoi de malicieux !

    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Difficile

    Momoko assurément!

    Bon, plus sérieusement, je dois y réfléchir car j'ai de nombreuses anecdotes en tête. Bon sujet en tout cas Tcha san.

  3. #3
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Les kimonos, premiere image vers les 6 ou 7 ans dans un vieux livre de geo, une image de 2 geishas a Kyoto descendant les marches d'un temple avec des geta a semelles tres tres hautes et surtout sans appuis a l'avant. (le nom m'echappe)

    Mon premier sejour j'ai achete une dizaine de kimonos que je porte 4 ou 5 fois par an....si je pouvais je ne porterais que des kimonos!

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par tcha
    Quelle a été votre plus belle rencontre japonaise ?
    En ce qui me concerne c'est celle-ci avec mon grand ami japonais...


  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Mon premier séjour il y a un peu plus de 5 ans maintenant : Je suis parti avec une ONG pour un village d'enfants en plein centre du Kyushu (kikuchi-mura, kumamoto-ken). Je suis venu pour les enfants sans rien connaître du Japon! Le choc!!! Mais quel choc!!! Les rizières, champs de thé, rencontre avec les villageois...

    J'y ai rencontré ma chère et tendre... Depuis j'y retourne très souvent avec cette obsession que nous avons, elle et moi, de nous installer ensemble!!!
    Tout se construit... Sereinement... Mais p****n que c'est long et de plus en plus dur d'être loin d'elle!! Je suis rentré il y'a un peu plus d'un mois pour la rentrée scolaire... Allez, plus que 76 jours maintenant!! Ganbatte!!

    Mes plus images : plein!! A chaque fois que j'y suis je découvre encore un peu plus...

    (Encore une fois, je n'ai pas du vraiment répondre au sujet , mais comme disait Zezette : "hé ben tant pire!!" )

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Toujours délicat

    Je ne savais pas que Kitano Takeshi portait des lunettes.
    OK, je

    Mon premier contact avec le Japon: une bande dessinée américaine de science fiction dans laquelle l'équipage d'un navire d'exploration baptisé Shikoku Maru se trouvait au prise avec des créatures étranges sur une île apparue suite à un séisme sous marin.
    Je devais avoir une dizaine d'années et cette BD m'a marqué.

    Mais ma plus belle rencontre? Je cherche toujours car le choix est cornélien.

  7. #7
    Senior Member Avatar de demipoulpe
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    248
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par fujijana
    Les kimonos, premiere image vers les 6 ou 7 ans dans un vieux livre de geo, une image de 2 geishas a Kyoto descendant les marches d'un temple avec des geta a semelles tres tres hautes et surtout sans appuis a l'avant. (le nom m'echappe)
    Ce sont Okobo - おこぼ,Pokkuri -ぽっくり, ou Koppori - こっぽり.

    Pour ce qui est de mon premier contact, un simple origami de grue qui ma été offert par des touristes japonais lorsque je devais avoir 5 ans ( j l'ai toujour d'ailleurs )

  8. #8
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Rencontre japonaise

    bonjour

    J'en ai plusieurs ,mais le Yabusamé sous la pluie fut inoubliable

  9. #9
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A la limite "votre pire rencontre au Japon" j'aurais répondu plus vite que mon ombre, mais là faut dire que je me tate... disons toute les rencontres que j'ai pu faire, que je fais et que je ferais à Roppongi . Non, sans blague, je seche comme sky.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai envie de dire "qu'est ce que la beauté?". Une rencontre est toujours belle si on considere que la rencontre implique une expérience - fut elle jugée négativement sur l'instant.

    Je dirais alors que la plus belle rencontre fut l'attérissage à Tokyo (pres de la fenetre) où j'ai été stupéfait de voir des petites collines flottantes, comme nous, parmis les nuages... La météo n'étant pas tres rassurante avec les secouses de l'avion, je vivais la stupeur... et les tremblements.

    Un autre grand moment fut celle où mon mentor me quitta à la gare et où je fut seul au Japon...

    Mais si j'y réfléchis bien, chaque seconde passé au Japon fut un concentré de beauté... et chacun de mes gestes actuels consistent à trouver une solution pour y retourner (mais en célibataire cette fois!!! si parfois l'expérience à tord, je pense que je ne referais pas la meme erreure en y retournant pour une femme... sauf si c'est Momoko bien sur). :P

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Une très belle opportunité professionnelle à Yokohama
    Par kevinrobert dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2010, 11h23
  2. Restaurant Taishoken - une belle petite surprise
    Par christian dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2009, 20h39
  3. Témoignage Ma plus belle rencontre au Japon
    Par arekusu dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 18h12
  4. Architecture une belle galerie d'architectes
    Par Naginata dans le forum Jardins japonais et Architecture
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2007, 11h52
  5. La Plus belle fille dans un manga/anime
    Par muramassa dans le forum Manga
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/10/2005, 17h52

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé