Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 31

Sujet : Ma plus belle rencontre japonaise....

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je crois que je vais opter pour un joker. Je n'y suis allé que deux fois, et la remontée de souvenirs touchants et magiques qu'engendre cette réflexion se transforme bien vite en embouteillage ^_^

    Le sujet est peut-être trop vaste : rencontre avec une personne, un quartier, un objet, un concept, un lieu, etc ?

    Bon, allez, je me jette quand même à l'eau : la rencontre avec la famille qui nous a accueillis, mon pote et moi, pour un week-end. Je ne les connaissais pas du tout auparavant, mais ils m'ont accueilli comme si j'étais un membre de la famille. Vraiment touchant. Deux jours de pure magie, de fou-rires et d'émotion, malgré le fossé linguistique apparent. Pfiou, les larmes me montent aux yeux en y repensant. A moins que ce soit le sommeil et l'heure tardive ^_^


  2. #12
    Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sans hésiter ; je raconte cette histoire à chaque fois pour témoigner de la gentillesse des Japonais.
    Je rentrais des vacances de Noel en France avec des euros dans mon porte-monnaie, mais pas un seul yen. Le placard était vide, et on était le premier ou le deux janvier (vous imaginez déjà la suite !)
    Je vais dans un combini pour retirer des sous, histoire d'acheter quelque chose à manger ou pour prendre le train ; seuls trucs ouverts les trois premiers jours de l'année : les combinis. J'essais de retirer des sous sur mon compte japonais : impossible ! les banques sont fermées elles aussi...
    Je fais plusieurs combinis, bien sûr ça ne marche pas. A dernier non plus, bien sûr... je me prépare à sortir en me demandant ce que je vais faire, quand un emloyé me tape sur l'épaule en me tendant un billet de 5000 yens. Il me dit que c'est leur cadeau de Noel de leur part à tous, pour me sortir de l'embarras. Je suis génée mais soulagée, leur promet de les leur rendre. Il insiste en me disant que c'est un cadeau.
    Je ne les ai plus jamais revus, mais je ne les oublierai jamais !

  3. #13
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Ce n'est pas évident de choisir entre toutes^^
    Mais j'aime beaucoup la poésir déployée par tous pour decrire ce si beau pays et ces gens fascinants.

    Mais hors ma rencontre avec ma chérie (inoubliable)
    Je pense que j'en retiendrais 2:

    Tetsuji san, le cuisot de l'hotel où j'ai travaillé. Le mec le plus drole et décalé que je connaisse^^ Le seul capable de partir à la gomi station (decharge^^) avec moi pour y deverser un immonde camion, se laver rapidement les mains, continuer à preparer la cuisine et tasser les poubelles avec ses chaussures de ville^^
    J'oublierais pas sa bonne humeur permanente et sa capacité à résoudre sans hesiter les problèmes des autres. Il m'a parmis de passer un super stage, une leçon humaine comme je n'en avais jamais pris.

    La deuxième, la famille de ma copine, qui m'ont acceuillis tous de façon géniale la première fois que je suis venu. Je me suis sentis tellement relax, apprécié dans une atmosphère de fraternité superbe, que le sentiment qui s'exprimais le soir quand je me couchais était:
    Je ne peux habiter qu'ici, jamais je ne me sentirais mieux ailleurs.
    Et puis réaliser qu'on peux discuter sans problème en japonais ça fait vraiment plaisir.
    Notamment les discussions avec mon "beau frère" sur la mode, le sport...etc jusqu'a 2h du matin resteront mémorables

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Ma plus belle rencontre (pour le moment) a aussi été ma première. C'était vers mes 13 ans avec les films de Kurosawa.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Ma plus belle rencontre au Japon est celle que j'ai pas encore faite

  6. #16
    Senior Member Avatar de volail
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Tokyo, Shibuya-ku
    Messages
    149
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon, je vois qu'il manque le cliché d'otaku représentatif de la population française, donc je me lance

    Perso, c'est en matant un anime bien sur
    En fait, je lisais des mangas/anime depuis longtemps, et un jour, je suis tombé sur kare kanojo no jijou. Le générique de fin de chaque épisode, ce sont des mouvements de caméra au travers d'un lieu japonais différent. Dans une école, dans la ville, au dessus de la mer etc... On ne voit presque rien, mais rentrer dans ces lieux "communs" japonais, ça a été une sorte de déclic. C'est à ce moment là que j'ai ouvert les yeux et que je me suis dis que le Japon, ce n'était pas que des mangas, et que j'ai commencé à me passionner pour ce pays.
    C'est ma première rencontre avec le pays, dur de dire si c'est la meilleure parce que c'est vraiment un truc débile, mais voilà, ça m'a profondément marqué. Comme quoi, il suffit de peu de choses...

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Ouais mais on disait rencontre pas déclic.
    Dans ton cas à toi, ouais, j'ai une autre histoire à raconter.
    C'est en voyant le clip de I for you de Lunasea.

    Je sais pas pourquoi, mais tombé amoureux.

  8. #18
    Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ma plus belle rencontre au Japon sera certainement celle avec ma fille... à sa naissance!

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Tours
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi, c'étais quand j'y suis allé pour la première fois en février dernier et que j'ai pu rencontrer ma copine pour la premiere fois dès la sortie de l'avion......
    Que d'émotions!!!!!

    (youhou j'y retourne du 20dec au 4jan)

  10. #20
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Comment donc?

    Tu as pris la première Momoko qui passait par là à la sortie de l'avion...?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Une très belle opportunité professionnelle à Yokohama
    Par kevinrobert dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2010, 10h23
  2. Restaurant Taishoken - une belle petite surprise
    Par christian dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2009, 19h39
  3. Témoignage Ma plus belle rencontre au Japon
    Par arekusu dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 17h12
  4. Architecture une belle galerie d'architectes
    Par Naginata dans le forum Jardins japonais et Architecture
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2007, 10h52
  5. La Plus belle fille dans un manga/anime
    Par muramassa dans le forum Manga
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/10/2005, 16h52

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé