Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 40

Sujet : Utiliser le Wifi de son voisin au Japon sans rien dire...

  1. #11
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut

    Bonjour!

    Je rapelle à ceux qui aurait oublié, ce cas célèbres de collègiennes qui avait
    pluggé leur téléphone portable dans un conbini.
    Arrêté par la police pour vol d'électricité.
    Oui, et il y a aussi un mec qui s'est fait serrer pour la même raison dans
    une gare, pour avoir branché son PC sur une prise destinée d'habitude au
    service d'entretien. Je ne me souviens plus des détails, mais ça s'était
    assez mal passé, amende et tout.



    Pascal

    Branchez-vous entre ces deux lattes.

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    126
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    dans tout les cas si tu es un citoyen honnête ton rôle serait de prévenir tes voisins que leur connexion est ouverte à tout vents et...eventuelement si ton honeteté est probante tu pourrait leur demander de te laisser te connecter apreès leur avoir expliquer comment la protéger correctement, tu y gagnerais sur tout les plans : un accès wifi, de nouveaux amis, pas mal non


    Malgrés tout je rapelle que l'electricité ne se propage pas dans les apartement par voie hertzienne et qu'il y a beaucoup de wifispot également, donc si par mégarde on se connecte sur un spot wifi...
    maintenant si en se connectant on télécharge quelques choses qui vis à vis de la loi représente une violation, wifi ou pas ça risque de mal ce terminer
    for (i=0;i<3;i++) {trace ("BANZAI");}

  3. #13
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kingofpunk
    dans tout les cas si tu es un citoyen honnête ton rôle serait de prévenir tes voisins que leur connexion est ouverte à tout vents et...eventuelement si ton honeteté est probante tu pourrait leur demander de te laisser te connecter apreès leur avoir expliquer comment la protéger correctement, tu y gagnerais sur tout les plans : un accès wifi, de nouveaux amis, pas mal non
    Franchement faut arrêter ton délire
    On est au Japon d'accord, mais c'est pas le pays des bisounours non plus, hein.

    Pour le reste, je me suis moi même connecter à un wifi de je sais pas qui ni où pendant un mois, le temps de pouvoir m'abonner.
    J'ai pas eu de soucis particulier.
    Après, y a une différence entre celui qui se connecte de temps à autre et celui qu'est connecté 24/24 à télécharger un max de musique, film et autres trucs illégales...

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kingofpunk
    ...ton rôle serait de prévenir tes voisins que leur connexion est ouverte à tout vents...
    De chez moi, je capte 3 signaux WiFi en plus du mien, dont un seul non-securise (un YahooBB)... Le tout etant de savoir de quel voisin il est question. Je suis dans un immeuble de 40 appartements, dans un lotissement de 3 immeubles de ce type... va savoir de quel appart il s'agit ? C'est mission impossible de le prevenir.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    126
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bon les gars vous avez gagné, branchons-nous sans demander, un petit peu c'est pas grave, c'est juste pour regarder mon mail, dans l'absolue c'est vrai, il a qu'a protéger sa connexion.

    et un jour tu as la police devant chez toi, parce que le réseau wifi sur lequel tu te connectais n'a pas profité qu'a toi mais à ton voisin cracker ou téléchargeur fou, alors on est rentré chez toi et pris ton ordinateur juste pour vérifier si c'est pas toi qui pirate, mais manque de bol t'avais quelques mp3 pas clair et surtout t'as pas pu montrer la license de ton windows...

    c'est juste un petit scénario rigolo mais qui a du arriver plus d'une fois, pour montrer en effet qu'on est pas au pays des bisounours, n'est ce pas !
    Mais que malgrés tout, ça n'empêche pas d'être poli, honnête et de demander.


    au fait d'ailleur, on peu savoir a peu près la distance de la borne wifi avec le taux d'affaiblissement de chaque réseaux exprimée en decibel par mètre, à moins qu'un voisin dans l'immeuble à coté possède un réseaux ultra boosté du feu de dieu, ce qui est capté à partir d'un appartement et surement dans le même immeuble à 1 ou 2 étages de différences, autre possibilité l'immeuble en face est à une distance vraiment très très courte,
    Après évidemment tout est une histoire de savoir vivre et de bon voisinage.

  6. #16
    Senior Member Avatar de volail
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Tokyo, Shibuya-ku
    Messages
    149
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mouais enfin bon, le prévenir ça serait quand même le dernier truc à faire. Genre quelqu'un dirait "oui" ici si un mec venait lui dire ouvertement "ça te gène que je squatte ta connexion internet" ?
    Faut arrêter 2 sec.

    Mais à part ça, si le mec sait pas sécuriser sa connexion internet, c'est que c'est un noob, donc de toute façon il détectera jamais que tu es connecté sur son réseau WIFI. D'autant plus si tu abuses pas et que c'est juste pour regarder tes mails et surfer 30 min le soir...

    Et sinon, j'ai un pote qui a branché son PC en bas d'un escalator à la gare de Montparnasse, no soucy. Comme quoi, en France on sait être tolérant :P

  7. #17
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Sanction à déterminer

    Le retour forcé au pays dont je parlais était plus une boutade qu'autre chose; je ne sais pas à quoi on s'expose au regard de la loi japonaise. Néanmoins j'ai le souvenir d'un anglais, en vacances au Japon il y a quelques années, expulsé après un flagrant délit d'utilisation de carte téléphonique rechargée illégalement, à Shibuya.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Merci pour toutes ces réponses.
    En fait, il faut le vouloir pour ouvrir sa connexion au premier quidam venu. Peut-être a t'il une Wii ou une DS a mettre en réseau?
    Toujours est il que je l'utilise pour l'instant et advienne ce qui adviendra!

    Mais merci pour vos mises en garde

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    126
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    il y en a certain qui on l'esprit vraiment tordu ici, ou alors c'est un manque total d'éducation.

    Ca vous est jamais arrivé d'aller voir votre voisin pour lui demander un petit service, en locurence lui demander si vous pouvez vous brancher sur son WIFI pour envoyer quelques mails et regarder quelques pages.
    mon frère l'a fait il y a quelques mois, ça a sauvé ces contrats en cours et il a gagné de nouveaux amis.

    Il est évident que si un type se ramène chez moi et me parle comme Volail le fait :
    ça te gène que je squatte ta connexion internet" ?
    il n'aura aucun service rendu

    Comme je le dit et je le soutient tout est affaire d'éducation et de bon voisinage surtout au Japon

  10. #20
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Bonnes relations de voisinage

    Et oui, cela fait partie du kinjozukiai pour reprendre le terme consacré.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Peut on utiliser au Japon un tuner TV USB acheté en France
    Par zev dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2006, 19h11
  2. Partir au Japon sans se soucier de rien ? C'est possible !!!
    Par Hoeru dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2005, 09h00
  3. Achat Materiel WiFi au Japon & prix
    Par jp dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2004, 15h11
  4. Argent Quel moyen de payement utiliser pour un 1 mois au Japon ?
    Par aychan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2004, 20h11

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé