Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 24

Sujet : Ecole de commerce

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ecole de commerce

    J'ai entendu dire que des étudiants de quelques universités de commerce on pu aller étudier un an au Japon sans payer la scolaritée qui est de plus de 100.000 yens ...

    Primo j'aimerai savoir si c'est vrai et comment Y arriver je veux dire quelles sont les universitées à choisir dans ce milieu , en master ? Licence ? combien d'année d'étude avant ça ? Conditions ?

    Secondo , J'aimerai savoir si vous avez eu cette chance et comment ça s'est déroulé ?



    D'aprés mes informations il faut avoir un Lea en Français / Japonais puis faire un master en marketing ... c'est la seule chance d'étudier làbàs gratis non ?

  2. #2
    Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    LEA n'est pas une ecole de commerce, tu confond, c'est l'universite et c'est beaucoup mois cher que les dites ecoles de commerce( enfin pour l'instant, voir avec notre omnipresident)

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je sais que lea n'est pas une école de commerce mais en ayant une licence Français / japonais on pourra faire un mastar en commerce international ( c'est ce que j'ai trouvé ... )

    Connaissez vous des écoles de commerce qui envoient leurs élèves au Japon pour l'obtention d'un master ?

    J'ai aussi entendu parler du CFJM quel est votre avis là dessus ?

  4. #4
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    tu regarde sur le site des ecoles pour savoir si elles ont des accords avec des universités japonaises.
    Ou alors tu t'orientes vers les plus grosses, HEC, ESSEC ESCP...qui ont toutes des programmes d'échanges où en effet tu ne paieras pas l'université japonaise. Attention tout de même, les ecoles de commerces ne sont pas gratuite et tu continueras à payer même au japon (8000€ par an)


    Moi je suis en ecole d'ingé et c'est pareil, on a des programmes pour partir à keio 2 ans en master, "gratuitement". (à relativiser)


    En gros les programmes pour partir se font au niveau master en ingé et parfois un peu plus tot en commerce en fonction de l'école. Mais il y a aussi une selection en interne.

    Le CFJM c'est plus pour trouver des stages normalement.

    PS: la scolarité au japon c'est plus 2 000 000 de yen^^

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    8000 euros par an c'est trop cher ... il me faut une bourse si je comprend bien

  6. #6
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Oui, si tu veux faire l'ecole de commerce. Tu ne trouveras pas moins cher à peu de choses près.

    En ingé tu t'en sort pour 1000€ par an, si tu as integré apres une prépas.

    Sinon, certaines universités echangent aussi avec le japon, renseigne toi bien.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Hello! Pour ma part je suis issu d'une petite ecole de commerce internationale qui se nomme l'ESCIP. J'ai fait un echange universitaire de 6 mois a Beppu (Kyushu) en 3eme annee. A mon epoque la scolarite tournait autour des 3000 euros par an, ce qui est deja un peu plus abordable.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est dommage j'aurai pas la possibilitée d'integrer une école de commerce adieu le rève bleu ... mais sinon ingenieur en informatique doit être pas mal surtout si aux alentours de 1000 euros par an ! J'aimerai plus me renseigner sur ces écoles .
    Connaissez vous des universitées dans ce domaine proposants des échanges ?

  9. #9
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Les ecoles d'ingé en informatique, tu en as vraiment beaucoup et de tous les niveaux^^
    Fais bien atttention à scinder celles que tu intègres post bac qui sont privée donc très cher (3000-4000€ minimum) et les publiques que tu intègres en sortant de prépas, publique donc pas cher.

    Je n'en connais pas qui échange avec le japon par contre... Mais toutes les écoles d'ingénieurs généraliste (les plus grosses ) ont des accords très interressants.

    Mais ton rève n'est pas mort, tu pourrais avoir une bourse et puis pour aller au japon, tu peux aussi faire une césure dans tes études et travailler la bas un an^^

  10. #10
    Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et pourquoi, tu ne penserais pas à ce qui te plait ?

    Tu commences à parler d'école de commerce, de LEA, d'ingé, d'info...

    Donc, tu veux choisir une filière uniquement parce que certains établissements pourraient présenter des avantages en matière de convention avec des universités japonaises...

    Mais tu t'es demandé si l'info te plairait ? ou l'ingé ?

    L'accès a faible coût à une université japonaise n'est pas vraiment une finalité en soi, car en plus de connaître la langue(qui est tout de même un point important si on y veut y faire des études..je me vois mal baraguiner et peiner en anglais pendant tout un master pour me faire comprendre), il faut aussi envisager une discipline qui te plaît.

    Dans et depuis ton premier post, nous ne sommes pas à mêmes de savoir ce que ce tu fais en terme d'études, actuellement.

    edit : en parcourant le forum, on voit maintenant ce que tu fais mais la question reste la même : "que voudrais-tu faire plus tard ?"

    et non : "quelle filière me donne le plus de chances de partir étudier la-bas ?"

    Le mieux étant de doser tes goûts(ce que tu veux faire), tes aptitudes(ne pas faire ingé si l'on est nul en maths) et y rattacher un moyen de partir la-bas...mais non le processus inverse.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cursus LEA anglais-japonais + Ecole de Commerce
    Par TreePanda dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2012, 19h38
  2. Cursus LEA Anglais/Jap Axé Commerce
    Par Dkata31 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2008, 18h32
  3. Japon ecole de paris à tokyo? qui connait cette école de français?
    Par olivier163 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2008, 08h36
  4. Divers Quelle Ecole de commerce pour aller au Japon?
    Par yo999 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/03/2005, 02h19
  5. Achat commerce de rue
    Par tristan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/07/2004, 08h05

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé