Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Budget mensuel

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Budget mensuel

    bonjour,
    j'ai pour projet de rejoindre mon petit ami qui va faire un an d'études au japon en 2009.
    Je m'intérroge longtemps en avance car j'aimerais aller le rejoindre entre 4 et 6 mois et je voudrais mettre de l'argent de coté pour profiter de mon séjour.
    j'aurais voulu savoir combien d'argent par mois resté las bas, je vais utilisé en envisageant que je ne trouve pas d'emploi las bas (il y a de grande chance que je n'en trouve pas car je ne parle pas un mot de japonais, même si je pense prendre quelques cours avant de partir).

    j'aimerais un logement pas forcément dans la ville mais accéssible en bus ou autre, un studio suffirait.
    est ce que la nourriture coute cher las bas?



    je commence dès aujourd'hui a mettre de l'argent de coté, c'est pourquoi j'aurais voulu avoir un ordre d'idée approximatif.

    Edit admin: question travail --> nouveau sujet après avoir lu les nombreux sujets en rapport.

    merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Déjà si tu loge chez ton copain (puisque tu y vas pour ça) tu économises entre 300 et 500 euro mensuel pour les premiers prix de studio hors des grande ville avec un peu de marche jusqu'à une station de train.

    Pour la bouffe on en a déjà pas mal discuter et si tu es prete à souffrir tu peux tres mal manger pour 2 euro par repas... et bien sur beaucoup mieux pour 10/15 euro par repas (je te laisse organiser ton mixte).

    Il te restera le transport et là c'est selon toi, si tu reste dans le coin ou si tu visite un peu, beaucoup, passionnement... un tour par la FAQ te permettra de découvrir le JR Pass, MAIS il te faudra venir en touriste et donc 90 jours maximum. Si tu viens 4/6 mois en WH tu n'y a pas droit. Tu trouveras ici encore des infos sur le WH et la somme que tu dois posseder pour pouvoir optenir ce WH.

    Pour finir sur une touche realisto-pessimiste:
    Si j'étais toi, je ne compterais pas trop sur l'amour à distance, d'autant plus que 2009 c'est loin... et donc effectivement rajouter 300/500 euro mensuel à ton budget histoire de quand meme aller au Japon au cas où ton copain t'envoie le fameux email "faut qu'on parle".

  3. #3
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Et que sans visa tu n'es autorisee qu'a rester 3 mois, le 4 ou 6 mois, va te falloir appliquer au minimum a un visa Working Holiday, ou rajouter dans ton budget un petit sejour a l'etranger pour re rentrer au Japon et re avoir l'autorisation touristique de 3 mois, avec preuve a l'appuis de tes ressources financieres.

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut oshokuji

    Effectivement, on peut manger très correctement sans casser la tirelire au Japon. Savoir où faire les courses se révèle aussi nécessaire.

  5. #5
    Member Avatar de Flyingblueguy
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si ton ami est à Tokyo, le mieux serait de tenter d'habiter avec lui car le prix à Tokyo sont chers comparés à certains autres endroits du Japon sont très variables...
    classe prépa, saké, et Japon... La voie du succès
    http://www.afjfc.org/

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Salaire Quel salaire mensuel pour du baby-sitting à plein temps?
    Par panthereyes dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2017, 16h35
  2. Média dossier famille dans Zoom Japon(magazine mensuel gratuit en français )
    Par asagiri dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2013, 07h40
  3. Pass Pass mensuel à Kyoto
    Par Superloque dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2010, 14h52
  4. Emploi salaire moyen mensuel, dernier chiffre.
    Par Touriste dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/06/2007, 09h10
  5. Photo Calendrier mensuel
    Par GATTACA dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2004, 14h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé