Déjà si tu loge chez ton copain (puisque tu y vas pour ça) tu économises entre 300 et 500 euro mensuel pour les premiers prix de studio hors des grande ville avec un peu de marche jusqu'à une station de train.
Pour la bouffe on en a déjà pas mal discuter et si tu es prete à souffrir tu peux tres mal manger pour 2 euro par repas... et bien sur beaucoup mieux pour 10/15 euro par repas (je te laisse organiser ton mixte).
Il te restera le transport et là c'est selon toi, si tu reste dans le coin ou si tu visite un peu, beaucoup, passionnement... un tour par la FAQ te permettra de découvrir le JR Pass, MAIS il te faudra venir en touriste et donc 90 jours maximum. Si tu viens 4/6 mois en WH tu n'y a pas droit. Tu trouveras ici encore des infos sur le WH et la somme que tu dois posseder pour pouvoir optenir ce WH.
Pour finir sur une touche realisto-pessimiste:
Si j'étais toi, je ne compterais pas trop sur l'amour à distance, d'autant plus que 2009 c'est loin... et donc effectivement rajouter 300/500 euro mensuel à ton budget histoire de quand meme aller au Japon au cas où ton copain t'envoie le fameux email "faut qu'on parle".

Répondre en citant
Liens sociaux