Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : ninjutsu

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut ninjutsu

    Bonjour

    j’enseigne le Ninjutsu à Belfort J’ai eu la surprise de voir que j’avais étais cité par Angakok ,lors d’un ancien post, Je suis toujours amusé de voir que par l’anonymat que procure internet, certain internaute se permette d’écrire sur des sujets qu’il ne connaisse pas bien ou pas du tout. Bien que ce poste date un peu je tiens à clarifier certaines choses.
    Et ça sera le seul car je préfère être dans un Dôjo, ou en pleine nature a m’entraîné plutôt que de resté des heures derrière un écran d’ordinateur !mais Chacun sa conception.

    Je pratique les Arts martiaux depuis plus de 24 ans,
    1er Kyu en Aikido
    1er Dan en Judo, en Ju-jutsu et Karate shotokan
    6° Dan en Ninjutsu Bujinkan
    Moniteur de combat a l’armée
    Diplômé du Kodokan Judo lors d’un séjour au Japon en 1993
    Diplômé du Temple de Shaolin lors d’un séjour en Chine en 2001
    J’ai participé a divers stage avec M°Mochizuki pour le Yoseikan Budo, M°Kase, M°Lavorato en Karate, M°Awazu, M°Abe, M°Pelletier pour le Judo, M°Tanemura pour l’Aikido, Kendo, Chi gong, Katori shinto ryu etc.…. et je me rend une fois par ans au Japon pour suivre l’enseignement de M° Hatsumi.

    Cette présentation de mon cursus n’est pas, comme on pourrait le penser pour me faire mousser, mais simplement pour montrer que je connais un tous petit peu les bases de certaines disciplines, appris sur les tatamis avec des hauts gradés et non pas sur internet ou dans des revues!!!!!!!!

    Je serai curieux monsieur X de connaître votre cursus ? A la lecture de vos commentaires que j’ai pu lire de vous sur ce forum.

    Vous dite que vous êtes venu m’espionner dans mon dojo, vous avez du être un bon Ninja car je ne me souviens absolument pas de vous, êtes vous certain que c’étais bien moi ?et non un des mes élèves ce jour là !

    Je vous invite donc a me rencontrer , afin que nous puissions converser sur certain point qui semble vous faire défaut sur le Ninjutsu et pourquoi pas combler les miens.

    Pour ce qui est de la grande question existentiel sur la tenue du pratiquant de ninjutsu, (notez que j’ai bien dit pratiquant de ninjutsu et non pas Ninja, (car tous le monde sait que les ninjas n’existe plus !!!!) C’est une photo que j’ai prise au musé d’Iga Ueno au Japon, (elle représente un ninja d’époque) afin d’illustré tous simplement mon commentaire, j’avais hésitait avec une photo des tortues ninja , la liste citez,
    -Zubon (pantalon)
    - Uwagi (veste)
    - Obi (ceinture)
    - Tabi (chaussettes à gros orteil séparé, intérieur ou extérieur selon le cas)
    - Kyahan (couvre tabi)
    - Tekko (poignet)

    Fait bien partie de la tenue du pratiquant de nos jours, mais peu importe la tenue l’important c’est de pratiquer.

    Pour ce qui est de ma photo de présentation (pub oblige) , je suis simplement en Jumonji no Kamae avec un Jutte qui une fois de plus sont enseigné dans notre discipline.

    De plus quasiment toutes les armes présentées sont de ma collection personnel, elle sont toutes enseigner par sensei Hatsumi et ne sont pas issu du film « Le samurai Ninja contre les tigres en tongues ».Qui semble être votre film référence sur le ninjutsu !

    Pour conclure : La critique et facile mais l’art est difficile, donc au lieu de tergiverser sur tel ou tel discipline, et faire des commentaires sur ce que a dit tel ou tel maître, quittez tous votre fauteuil confortable, éteignez votre ordinateur et allez vous entraînez quelque soit la pratique que vous choisissez, tant que celle ci vous rend meilleur et sage.

    Si vous ne voulez pas suivre mon chemin, libre a vous de trouver le votre mais par pitié arrêté de critiquer ceux des autres, et peu être alors que l’on se rencontrera un jour en haut de la montagne !

    S’entraîner, s’entraîner sans cesse !!!!!!!! Tel est le seul et unique secret des Arts martiaux.

    SHIKIN HARAMITSU DAIKOMYO

    Amicalement Christophe

    Dernière modification de ayen, 12/04/2010 à 16h58

  2. #2
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Bonjour ayen, bienvenue sur ce forum.
    Pour information angakok n'est plus membre de ce site car il a été banni pour le webmaster suite à son comportement et ses post incompatibles avec l'éthique du site.

    Cordialement

    tcha
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour Tcha

    Ce qui montre que votre site,est un bon forum
    merci pour mon droit de reponse.

    Amicalement christiophe ayen

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par tcha
    Bonjour ayen, bienvenue sur ce forum.
    Pour information angakok n'est plus membre de ce site car il a été banni pour le webmaster suite à son comportement et ses post incompatibles avec l'éthique du site.

    Cordialement

    tcha
    ha interressante nouvelle !

    du coup je vais peut-être revenir plus souvent.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le meme monsieur qui disait que Maitre Fumon Tanaka et sa fille était des charlatents et que M° Hatsumi aussi.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par tcha
    Bonjour ayen, bienvenue sur ce forum.
    Pour information angakok n'est plus membre de ce site car il a été banni pour le webmaster suite à son comportement et ses post incompatibles avec l'éthique du site.

    Cordialement

    tcha
    Comme quoi, les miracles existent.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour ayen,

    ton prof ne serait pas un certain barthélémy ?

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Diplômé du Temple de Shaolin ?
    On peut donc y aller apprendre ?
    Mais c'est interressant
    Il faut deja un niveau mini?

    (bon j'arrete de m'eloigner du sujet....)

    et j'ai espoir que angakok grandisse

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ninjutsu ninjutsu seul
    Par gerald13 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2015, 11h52
  2. Ninjutsu ninjutsu
    Par mika do dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2010, 18h15
  3. Ninjutsu Ninjutsu
    Par pingoui dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/02/2007, 06h20
  4. Ninjutsu Infos sur le ninjutsu
    Par gomimin dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/02/2007, 12h31
  5. Ninjutsu ninjutsu en IDF
    Par skydiver dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2007, 12h36

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé