Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Budget pour deux semaines

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Budget pour deux semaines

    encore moi..;oui je sais je suis soulante mais c est la 1 ere fois que je pars aussi loin...les hotels sont tous payés ainsi que le jrpass et je voudrais savoir pour 2 combien il nous fuadrait pour manger et les visites de bases pour 15 jours et bien les sorties.... a peu pres vous auriez une idee????merci de m aider...au fait est ce ke je peux changer mes euros a narita?j habite en corse donc pas de bureau de change et pas du tout de temps a paris on va courrir entre les deux avions...
    merci


  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    La question du change a été abordée a plusieurs reprises et dans la FAQ. Mais pour faire court : je suppose que tu as un compte en banque. Va donc voir ta banque.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Taux défavorable

    Tu peux bien entendu changer de l'argent à ton arrivée mais le taux sera très défavorable.
    Le yen est bien bas en ce moment; dommage de ne pas en profiter.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    321
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu as une CB, tu retires de l'argent à ton arrivée à Narita: tu auras directement des Yen.
    Mais je te conseille d'acheter des 20000 Yen auprès de ta banque pour voir venir au début.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Avoir dejà des yen en arrivant au Japon est plus un gain de temps qu'une réelle économie.

    Effectivement la solution la plus économique c'est de se déplacer aupres d'un cambiste. Encore que galere pour ceux qui n'habite pas Paris...

    J'avais demandé quelques yens à ma banque qui se sont copieusement servi au passage aussi, si tu veux en demander... juste un tout piti peu histoire de ne pas faire la queue à l'aéroport devant les distributeurs ou les agences de changes...

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    [quote="GATTACA"]La question du change a été abordée a plusieurs reprises et dans la FAQ. Mais pour faire court : je suppose que tu as un compte en banque. Va donc voir ta banque.
    ok de toute facon ici les banques se sucrent et la bas je perds un peu....mais au niveau du budget pour les restos et un peu les sorties et les visites??vous en pensez uoi??
    promis apres je ne vous embete plus

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je rentre de 23 jours au Japon à 2 avec un circuit passant par Kyoto Hiroshima, les Alpes Japonaises et Tokyo.
    Nous avions le JRP et avions fait du change avant le départ (plus pratique selon moi). Habitant en province je suis passé par Multi-change sur Internet et tout s'est très bien passé au delà de 1000 € pas de frais de port ... surveille un peu les cours entre multi-change yes-change et autres mais franchement ça vaut le coup je trouve.
    Côté budget pour 23 jours sur place nous avons dépensé environ 45000 yens en excursions avec tout de même beaucoup de visites (tu as les tarifs dans les guides donc tu peux estimer selon ce que vous souhaitez visiter) il y a parfois des pass avec transport + visite nous les avons utilisés pour le Mont Koya, Nikko, Hakone .. A ce budget excursions s'ajoutent 35000 yens de transports hors JR (bus de ville, metro et train non JR).
    Pour la nourriture nous avons dépensé 110 000 yens en repas / boissons en général le matin nous achetions le pt déj en combini et ensuite petit resto tout simple où comme tu as du le lire on mange très bien. Vu les températures en septembre nous avons dépensé pas mal en boissons (vive les distributeurs !). Personnellement j'avais prévu le double avant le départ pour le budget nourriture et j'ai été agréablement surprise ... à toi de voir si vous êtes gros mangeurs qui apprécient les restos un peu classe ou si un bol de ramen peut vous faire un repas ... Bon voyage ....

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement deux semaines au japon fin août ?
    Par Zeval31 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2014, 17h29
  2. Budget Budget pour 4 semaines au Japon
    Par oaziz dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2010, 13h00
  3. Budget Budget pour 2 semaines à Tokyo
    Par Byouin dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2010, 16h35
  4. Budget Budget pour 2 semaines
    Par mogdujapon67 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/04/2008, 20h33
  5. Budget Voyage de 2 semaines ou plus au Japon avec petit budget?
    Par Shinji-kun dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2005, 12h35

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé