Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 41

Sujet : cherche fac puis bosser au japon

  1. #21
    Senior Member Avatar de chiaki
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    158
    Merci
    4
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je suis pas une fille mais un garçon
    vous prenez pour qui mr Guyzang pour me dire, que je n'y arriverais pas vous ne me connaissé alors garder vous propos pour vous-même.


  2. #22
    Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne pense pas qu'il faille le prendre mal, il ne fait que te conseiller.

    Ses paroles te semblent être un peu crues, mais c'est tout de même une personne qui a un minimum d'experience sur le sujet, qui te repond, empreint de realisme.

    Tu n'es pas la premiere personne a se poser les mêmes questions au même âge qui soit passée ici, donc c'est l'experience et la reflexion entamée depuis les quelques posts au fil du temps qui reprennent les mêmes idées, qui parle.


    Bosser le japonais, oui c'est sympa mais faut s'accorder quelques priorités comme le bac, qui passe avant bien sur.

    Apres, tu peux toujours concilier les deux en allant dans un lycée qui propose des cours de japonais mais une fois que tu vas t'y mettre de facon intensive, comme dans une fac par exemple, ton niveau acquis sera vite dépassé, quelques mois somme toute.

  3. #23
    Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Merci sikly, tu resumes bien ma pense
    A 15 ans, je voulais etre footballeur au Japon.... aujourd'hui, je suis au Japon, mais chomeur, et meme pas foutu de trouver de club pour m'amuser, la vie est pas simple, rien n'est simple, surtout pas de vivre a l'etranger, mais moi aussi, a 15 ans, je pensais comme toi.

  4. #24
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Réalisme

    Merci pour cette honnêteté bienvenue. Si le site peut donner quelques conseils aux candidats au départ, il faut savoir en profiter.

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Quand j'étais jeune à 15 ans, je rêvais d'être informaticien et de vivre au Japon.
    Mon faible niveau de math m'a empêcher d'être informaticien en France.

    ...Aujourd'hui, je suis Chief System Engineer au Japon, je viens juste de changer encore une fois de job, facilement. Finalement, j'ai réalisé mes rêves de gamins moi. Y a aussi finalement des trucs plus simples à obtenir au Japon qu'en France.

    Le secret : les études.
    Mes diplômes d'école de commerces m'ont servis à atteindre une position. Ensuite c'est moi et ma détermination qui a influer sur le reste.
    Bref, les diplômes d'abord. Le reste viendra plus facilement qu'on le croit.

  6. #26
    Senior Member Avatar de chiaki
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    158
    Merci
    4
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci de tes paroles Sikly et Icebreak . Exuse moi Guyzang je me suis en porté.
    En faite depuis que j'ai 13 ans je veux vivre au Japon, les profs me disait tu iras
    jamais et à force on bondit quand on te parle de travers.
    En faite je veux savoir ce qu'il faut faire, commença je m'y preparerai et je serai ce qu'il faut faire en temps voulu
    je repose la question qu'elle type de kangis vaut-il apprendre?
    Et encore désolé !

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Un conseil. A 13 ans tu peux oublier les kanjis et le japonais.
    Passe ton bac d'abord.
    J'ai fais comme toi et j'ai perdus du temps pour rien.
    Au final, je n'ai vraiment appris le japonais qu'au Japon.

    Beaucoup de dimanche perdus pour rien au final.
    T'avances même pas d'un cheveux quand ta 13 ans.

  8. #28
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Suis le conseil de icebreak, inutile de perdre des soirées à apprendre maintenant.
    J'apprend depuis 2 ans et j'ai 21 ans, je parle à peu près couramment. Je m'y suis mis une fois en école,moment où tu as bien plus le temps sans prendre de risques pour le reste de tes études et l'occasion d'aller régulièrement au japon.
    A 15 ans, les langues ça ne rentre pas. Je detestais l'allemand au lycée et maintenant je trouve ça facile de l'apprendre. Attends un peu et tu progressera à toute vitesse^^

    Passe ton bac, fais une prépas, intègre une bonne ecole ingé ou commerce. Et dés la première année, pars au japon! un petit job l'été de deux mois. Tu découvriras la vie la bas, les gens, la réalité. Et tu saura si tu peux vraiment y habiter et y vivre.
    Je connais deux anciens de mon école qui étaient très motivée, sont partie en fin d'école super heureux et n'ont pas supportés la vie la bas du tout! retour apres quelques mois seulement, completement déprimés.

    Il y a aussi des choses moins bien au japon, des problèmes et des différences parfois pas évidentes à supporter. L'avantage de cet éxprience sera de renforcer ta détérmination, ou te permettre de ne pas orienter tes études dans la mauvaise direction. J'ai fait serveur 2 mois dans un hotel, et ça ma confirmé dans mon envie d'y aller et m'a appris beaucoup de choses très utiles sur les japonais.
    C'est un test vraiment indispensable. A faire si possible pour éviter les surprises.

    Donc, d'abord les diplomes, le test, apres, tu seras parés pour la suite, ça coulera tout seul

  9. #29
    Member
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A 15 ans, les langues ça ne rentre pas.
    Je ne suis pas vraiment d'accord avec ca, j'ai commencé à apprendre 2 langues au collège et j'ai ensuite enchainé avec le chinois au lycée, et pour peu qu'on aime vraiment la langue et qu'on bosse un minimum, ca rentre très bien ^^

  10. #30
    Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Disons qu'on voit la difference lorsqu'on rentre a la fac, et si on fait l'erreur (comme moi) de faire une fac de Jap, on se rend compte du travail enorme devant soi et au'on est seul, que les profs s'en branlent de toi, et que c'est pas les tacherons de ta classe qui t'aideront.
    J'ai aussi essaye d'apprendre le Japonais a 15 ans avec la super methode Assibill (pas de marque), bah j'ai arrete au bout de 2 semaines

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Formation la plus utile pour bosser un jour au Japon?
    Par sleidia dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2011, 14h34
  2. Arubaito Bosser sur une courte période.
    Par axlkilla dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/06/2007, 08h23
  3. Divers Puis-je travailler en indépendant depuis le Japon
    Par crashbdx dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/12/2006, 12h22
  4. Divers Retour au Japon que puis je importer comme nourriture
    Par Jiraiya-19 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/03/2006, 21h30
  5. Divers vivre et bosser au japon
    Par JMR dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2005, 11h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé