Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Je suis un peu perdu

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Je suis un peu perdu

    Salut à tous désolé de faire encore un topic , mais je m'embrouille un peu entre le katakana le hiragana et le kanji. J'apprend le Kanji avec kani-master mais l'hiragana et le katakana je n'ai que le tableau ou il y a les syllables et je voudrais savoir s'il existe un site un livre (avec cd) ... pour apprendre les 3 .J'ai une autre question : A quoi sert le katakana (j'ai lu qques part que c'etait pour ecrire les noms ) et la même question pour l'hiragana.
    Merci


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Je suis un peu perdu

    Citation Envoyé par Microzap
    J'ai une autre question : A quoi sert le katakana (j'ai lu qques part que c'etait pour ecrire les noms ) et la même question pour l'hiragana.
    Ce sont les deux syllabaires de la langue japonaise. Les katakana sont en general (mais pas exclusivement) utilises pour retranscrire les mots d'origine etrangere.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oki donc je peux me concentrer plus sur les hiraganas et sur les kanjis et apprendre en dernier le katakana?

  4. #4
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Tokyo 代々木/ 浅草
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Microzap, les katakanas sont plutot simple à apprendre, je ne sais pas par quel biais concret tu apprends le japonais, ni ton niveau (quoique si tu ne connais pas les kanas, c´est que tu as enrore du boulot) mais je te conseillerai plutôt d´apprendre les 2 formes de Kanas avant de passer aux Kanjis, car ils vont s´averrer très utiles dans l´apprentissage des Kanjis, et si tu souhaite utiliser une methode de langue genre Assimil, tu ne pourras progresser QU´en apprenant les Katakanas(les Kanjis ne sont abordés en général que à la fin des methodes dites d´"auto-apprentissage".

    Je te souhaite bon courrage dans l´aprentissage du japonais, GAMBATE!




    人生わ 余り にも 短い

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Majime tu a raison je suis au tout debut de l'apprentissage du Japonais. Tu parles dans ta réponse de la méthode ASSIMIL , sur un site j'ai vu Parlons Japonais (je croi que c'est ca) qui est livrée avec un CD il y a le tome 1 et 2 vous pouvez me dire si ils sont bien pour apprendre le Japonais parceque j'hésite entre ASSIMIL et les 2 Tomes de parlons Japonais.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Tokyo 代々木/ 浅草
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour info, et apprès verrification sur le site de l´editeur (tous les produits ne sont pas présents), il s´agit du "japonais sans peine" en 2 tomes.
    je dispose du 1er, mais avec 1 cassette comme support audio(le CD me semble plus adapté pour réentendre des phrases sans avoir à rembobiner sans arret).
    Cette methode, bien que rien ne vaudra un cours avec un prof, est plutot bien faite, mais tu devrai,si tu en as la possibilité te rendre chez un libraire ou une Fnac, afin de comparer plusieurs ouvrages et choisir ainsi celui qui te semble le plus proche de ce que tu recherches.
    J´ai pour ma part débuté il y a 10 ans avec ce système, mais le principal défaut d´un livre est qu´il ne peut pas t´expliquer quelque chose que tu ne comprends pas, cela demande aussi une motivation en béton armé (crois moi dans 2 ou 3 mois, tu comprendras ce que je veux dire), aussi si je peux me permettre quelques petits conseils:

    - essai de trouver sur internet ou dans ton entourage quelques amis qui veulent apprendre le japonais, ceci afin de vous motiver les uns les autres

    -inscrits toi sur des sites de penpal comme celui ci: http://rose.ruru.ne.jp/multiplication/m-net-f.html
    afin de trouver des Japonais(es) avec qui correspondre, et qui pourront le cas échéant t´aider un peu et partager leur culture (trés important dans l´apprentissage d´une langue en matière générale)

    et si tu en as la possibilité, essai de trouver des cours privés dans ta région, car aucune methode ne remplacera un prof

    sinon va voir sur ce lien:
    http://www.lejapon.org/forum/threads...re-le-japonais!!!

    je te souhaite une fois de plus bon courrage (quand on veut, on peut)

    あなた も がんばって 



    人生わ 余り にも 短い
    Dernière modification de JM, 07/08/2013 à 16h05

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Majime je me suis inscrit sur le site de e-mail pour corresspondre avec des japonais.Mais je ne parlais pas du livre que tu a citer je parlais de ces 2 la:
    http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...779813-5053010
    http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...779813-5053010
    et j'aurais voulu savoir s'il étaient bien merci

  8. #8
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    74
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oki donc je peux me concentrer plus sur les hiraganas et sur les kanjis et apprendre en dernier le katakana?
    euh... Je ne sais pas si tu t'en ai déjà rendu compte, mais les kanjis, tu peux passer toute ta vie à les apprendre, alors je ne sais pas trop ce que tu entends par "les katakana en dernier".

    D'autre part, ce que tochiji a oublié de dire, c'est que les mots d'origine étrangère sont TRES nombreux en japonais. Et puis surtout, quoi, les kana il y en a 2 fois 46, c'est pas la mer à boire. De mon point de vue, il faut absolument maitriser les kana (les deux syllabaires) avant de se lancer sérieusement dans les kanji. Ce serait mettre la charrue avant les boeufs.

    Et pour apprendre les kana, pas besoin de programme quelconque. Papier crayon y a que ca. Le mieux c'est de toujours avoir papier crayon sur soi pour pouvoir griffonner en permanence. D'autant qu'à trop travailler sur ordinateur, on finit tomber dans le panneau qui consiste à savoir tout lire sans savoir rien écrire. Ce problème touche aussi les japonais et les chinois (pour les kanji oeuf corse) soit dit en passant.

    Bon amusement (que je dis sans ironie. moi ca m'a beaucoup amusé en tout cas).

    Mael.
    "Me croirez-vous si je vous dis qu'il ne faut pas croire tout ce que je dis ?" (Le Chat, Geluck)

  9. #9
    Senior Member Avatar de maaax
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Valence (FRANCE)
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Conseils pour apprendre le Japonais

    Salut,

    Effectivement, si tu apprends le japonais en autodidacte (comme pas mal d'entre nous), il va falloir t'armer de patience car c'est un vaste sujet. Si je peux te donner un conseil, étudies le plus régulièrement possible. 15 minutes de japonais tous les jours suffisent. D'ailleurs, ça ne sert à rien d'en faire 16h par jour car tu n'arriveras sans doute pas à tenir le rythme.
    N'hésites pas à revenir sur ce que tu n'as pas compris et si tu as des questions, n'hésites pas à les poser sur ce forum, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

    Dans l'apprentissage du Japonais, je crois, mais c'est mon avis personnel, qu'il faut distinguer 4 grandes parties:
    -la lecture
    -l'écriture
    -la langue parlée
    -la civilisation

    Tout d'abords, je distingue la lecture et l'écriture parce que si tu sais lire (à peu près) le Japonais, tu ne sais pas nécessairement l'écrire, mais comme l'inverse n'est pas vrai, apprend à écrire en Japonais... avec un papier et un crayon (pas sur un ordinateur).
    Dans l'ordre, apprends en premier les hiragana et les katakana, qui sont faciles et qui te permettrons d'écrire n'importe quoi en Japonais. Ensuite tu pourra commencer l'apprentissage des kanji, qui est plus difficile parce qu'il y en a beaucoup (je ne sais même pas si les Japonais les connaissent tous ^_^).

    Travailles aussi avec des sources audio comme les CD (c'est le plus simple) et les cassettes, mais aussi avec toutes sortes de fichiers audio/vidéo, radio et TV en streaming que tu trouveras sur le Net.
    Tu verras que les Japonais selon leur région on aussi des accents différents. Autant s'habituer tout de suite.

    Diversifies tes sources. Tu peux par exemple utiliser plusieurs méthodes ou précis de grammaire (en même temps ou pas d'ailleurs). De toute façon, il aura toujours quelque chose à apprendre ou à revoir.

    Si tu t'interresses à la culture japonaise, ça pourra être un plus très important dans ton apprentissage car ça te permettra de mieux comprendre comment "pensent" les Japonais et donc de mieux comprendre comment ils parlent.

    Si tu veux quelques renseignements sur la méthode Assimil (que j'utilise), va voir là:
    http://www.lejapon.org/forum/threads...is-a-distance-!
    ou là
    http://www.assimil.com

    Enfin, si tu as des questions sur tout ce qui concerne le Japon et la langue japonaise, ne changes rien, tu est au bon endroit. ^_^

    じゃまた、ね。
    MaaaX ^_^
    Dernière modification de JM, 07/08/2013 à 16h08
    Proverbe:
    chiri mo tsumoreba yama to naru
    (poussières entassées font montagnes)
    Les grandes choses se font petit à petit

  10. #10
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Tokyo 代々木/ 浅草
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    123
    Microzap autant pour moi, malheureusement je ne connais pas ces ouvrages, mais j´ai effectué une recherche (tu devrais essayer a l´occasion ),
    ton livre semble plutot pas mal et d´après un commentaireicid´un bon rapport qualité prix (vu le prix peut être que tu devrai l´acheter, mais pour moi (et cela n´engage que moi), il y a "le japonais en 40 leçons" chez Press Pocket, mais il semble ne plus être édité (il est sorti en 1992 quand je disais que j´ai commencé il y a 10 ans!), qui est un tres bon ouvrage, complet avec exercices et corrigés(pas comme le Manekino qui n´a pas de corrigés)


    pour les Kanjis:
    Kanji to Kana
    Manuel de l'écriture japonaise et dictionnaire des 1945 caractères officiels de W. Hadamitsky & P. Durmous

    mais il en existe tellement
    va voir ce lien qui pourra peut être te renseigner
    http://www.escale-japon.com/livres_japonais.php

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enseignement Professeur FLE au Japon, un combat perdu d'avance ?
    Par Japonnection dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2010, 23h59
  2. Argent Perdu cb a tokyo
    Par rednight dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/05/2008, 12h24
  3. Achat perdu chargeur de batterie d'APN
    Par SpiKeuR dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2007, 13h09
  4. A la recherche du conte perdu...
    Par Novitche dans le forum Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2006, 11h54
  5. Enigme memoire perdu (10)
    Par omote dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2004, 12h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé