Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Question études et autres

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Question études et autres

    Bonjour,
    je vais me présenté rapidement,Je m'appel thomas j'ai 17 ans (18 dans quelque mois)
    Et je souhaite passer 1 ans au japon pour m'acotumé de se pays que je trouve magic.
    J'ai des millions de questions a vous posez ! vous "pro" du japon si je peux me permettre
    Pour commencer j'aimerais entreprendre des études labas(qui ont pour but d'y resté toujours se qui est mon souhait)
    Donc pour commencer :
    - J'aimerais savoir si il y avait des écoles franco-japonais la bas ou bien comment fallait t'il que je m'y prenne pour apprendre la langue et entreprendre une formation/étude également et si oui
    pouvez vous m'en dire plus.
    - J'ai vue également sur internet des offres pour partir au japon pendant 1 ans et y étudier la culture et la langue (voyage dans les 5 a 9 milles euro annuel)si quelqun en a deja fait, un avis ?
    -Autre question Vue que je n'ai pas de famille labas je voulais savoir pour l'hebergement comment je pouvais faire ? il y a une bourse ? des echanges franco - japonais ?ou dois-je enmene mon carton et ma couette chauffante de france ?(joke inside )

    Bref en gros voila mes principaux probleme,donc si vous aviez des réponses pour moi ça serrait génial :X je me pose surtout des questions du comment étudier ? et du logement (car
    je ne parle pas japonais et que j'ai un anglais insufisant pour suivre des cours dans cette belle langue)
    Ps:dans les alentours de tokyo si possible:>


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    …les gens ici n'aiment pas ce genre de poste syncrétique "tu réponds, donc je suis"… archives d'abord.

    keya, je cherche, donc je suis
    En m'avançant dans le sentier de montagne, je me dis ainsi…

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Plus de précisions

    Effectivement, visite déjà les archives et sujets en cours. A partir de là - et selon ce que tu n'aurais pas trouvé - pose des questions auxquelles nous essayerons de répondre.
    De même essaye d'être plus précis. Je me réfère ici notamment aux études que tu souhaites suivre au Japon. Car, par exemple, il y a bien un lycée franco-japonais mais les études supérieures sont, logiquement, en japonais de manière générale.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos réponses en effet hier je n'avais pas cherché bien loin (surement a cause de l'heure tardive )

    Alors en ayant cherché pendant plus de 15 pages dans la rubrique études etc, je n'ai pas trouve de réponse pouvant me satisfaire,j'ai arreté l'ecole en troisieme a cause de probleme familiaux donc tout les posts concernant la fac et autre etudes superieure ne peuvent m'aider donc je vous reposes la question, QUelle sont les formations possible labas adapte a mon "niveau" ?(et qui a comme finalite un travail au japon)

    Apres j'ai vue que vous " recommandiez" espace langue tokyo,en ayant eté sur le site je ne trouve que des sejours d'une duree de quelque mois.
    Moi je recherche surtout sur du long termes(1ans),mais se genre
    "d'asso" est vraiment se que je recherche vue qu'on y apprend la langue, et qu'on est dans de petite "classes" avec d'autre "étranger" donc beaucoup plus conviviale.
    Si vous avez de bon retour sur cette "école" et si vous savez si ils proposent des sejours plus long (6 mois - 1 ans) ou bien même d'autre site proposant la meme chose.
    En bref mon projet serrait d'allez labas apprendre la langue est y vivre/travailler
    Bref bonne journee!

  5. #5
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    On ne mélange pas toutes les questions dans un même sujet.
    On lit le forum d'abord car tout y est déja.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers JO : autres sports
    Par liptonic dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/09/2013, 22h25
  2. Denki Groove et autres
    Par Takkyu dans le forum Musique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/10/2006, 00h02
  3. Réalisateur Versus et autres films de Ryuhei Kitamura
    Par Shinomori dans le forum Cinéma
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2006, 12h15
  4. Divers k1 et autres sports de combat
    Par Endromax dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2005, 21h21
  5. Divers Bento et autres LunchBox
    Par aritomi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2004, 16h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé