Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Stage Kyokushinkai organisé par le Ryuko Dojo

  1. #1
    Member Avatar de Banchan
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Stage Kyokushinkai organisé par le Ryuko Dojo

    Bonjour à tous,

    Le "Ryuko Dôjô", dirigé par Sempai Joannes De Koster (nidan kyokushinkai), organise, pour la seconde fois, un stage de karate Kyokushinkai. Cet événement majeur dans le sud de la France, ouvert à tous les pratiquants d'Arts Martiaux ainsi qu'aux novices, aura lieu le Samedi 13 et le Dimanche 14 Octobre à Mèze (30 km de Montpellier).



    Pour plus de renseignements, rendez-vous sur notre site web: http://www.ryuko-dojo.com/

    Venez nombreux !!!
    Keep The Spirit Of Osu !
    Visit us at: Ryuko Dojo Montpellier

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Demande d'information

    Ce dôjô suit l'enseignement de quel branch chief? Merci.

  3. #3
    Member Avatar de Banchan
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Nous faisons parti de la FKOK (http://www.kyokushinkai-france.com/) dont le Branch Chief est Sensei Bertrand Kron. D'ailleurs l'annonce est également présente sur leur page intitulée "News"

    Skydiver, c'est moi qui annoncé le stage sur karatejapon.org.

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Merci

    Merci et désolé car je n'avais pas vu. Par contre j'avais deviné en ce qui concerne l'autre site (infréquentable ).

    Pour les personnes intéressées je précise ne pas connaître personnellement Bertrand Kron sensei mais nos échanges sur le net ont toujours été empeints de grande courtoisie. Je ne doute donc pas que ses élèves soient au diapason de leur professeur et ne peux donc que recommander le stage.

  5. #5
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    J'en profite pour faire un petit apparté,quelle est la différence entre l'I.K.O France et la F.K.O.K? Cette derniere ne se reconnait pas dans l'enseignement de Matsui Kancho? Si oui pourquoi?
    Merci.

    PS : quel site de voyous..

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Deux groupes

    (Bien d'accord pour le site fréquenté par des voyous et des brutes sanguinaires. Surtout n'y allez pas.)

    C'est un peu différent, je crois. L'IKO de Matsui Kanchô est représentée en France par la FKOK et France Kyokushin. Ces deux groupes revendiquent donc la filiation directe avec le Japon et leurs responsables (techniques) sont tous deux annoncés comme branch chiefs sur le site officiel du Kyokushinkaikan.
    Néanmoins - et sans chercher une quelconque polémique - au honbu dôjô mondial c'est le dôjô de Jacques Legrée Shihan qui est identifié comme le honbu français.
    Mais, bien entendu, l'essentiel reste de pratiquer, se faire plaisir et progresser au delà des différentes tendances.

  7. #7
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Au risque de paraitre candide,je ne vois pas l'interet qu'ont deux groupes representant le meme courant a se tirer dans les pattes.J'ose esperer que ce n'est pas un probleme lié à l'argent,sinon adieu à la dimension martiale.
    Donc F.K.O.K et france-kyokushin serait une sorte de pendant à la J.K.A et au S.K.I ?
    Sinon quant est-il à propos des grades?Reconnaissance mutuelle?

    Quoiqu'il en soit,comme le souligné Sky., l'important est surtout de se plaire dans sa pratique et ceci quelque soit la fédération.


    Et encore tu n'as pas parlé des tueurs d'otaku...

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Oui et non

    (Les derniers otaku capturés sèchent dans le grenier du site...des sauvages j'vous dis!)

    Au niveau des grades, ce que je peux dire est que j'ai vu des gens venant d'un groupe avec leur grade reconnu par l'autre. A priori pas de problème sur ce point.
    Ta candeur me contamine donc car je crois, moi aussi, qu'une seule association serait suffisante.
    Il me semble que la situation des groupes shotokan que tu évoques n'est pas comparable car les deux tendances Kyokushinkai travaillent sur des canevas similaires avec, notamment, les même kata. Ceci vaut pour la France mais on retrouve - en gros - une situation très proche au Japon.

  9. #9
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Si tout est quasiement pareil je ne comprends pas.J'attends donc l'explication de Banchan sur la scission de son groupe par rapport à france-kyokushin.
    Concernant les deux ecoles de shotokan cités auparavant,je crois qu'il n'y a,techniquement parlant,qu'une différence sur 2 (voire 3,je ne sais plus) kata,donc cela reste assez proche.


    Petit apparté:

    Ta candeur me contamine
    L'homme féroce,infréquentable,brute,sanguinaire,tueur et collectionneur d'otaku séchés et de surcroit voyou mangeur de fétus serait-il devenu humain?
    J'aurai donc reussit ma mission de karateka .Je peux donc me retirer en toute sérénité..

    PS :il est inutile de me dire que je finirai en stroumpf lors d'une session Fithing Klass,c'est prevu d'ici quelques années ^^

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas clair

    (Je t'attends pour la prochaine fighting Klass... )

    Je ne connais pas exactement les raisons de la scission mais, a priori, le plus jeune des branch chiefs est un ancien élève du plus ancien (Jacques Legrée Shihan).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Karate Kyokushinkai Paris
    Par Kwee dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/05/2023, 19h58
  2. Stage Stage Kyokushinkai "Grans Sud" - édition 2008 !!!
    Par Banchan dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2008, 00h12
  3. Karate Kyokushinkai Tokyo
    Par Banchan dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/04/2007, 11h58
  4. Karate kyokushinkai
    Par TOUKI dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/04/2006, 16h15
  5. Karate dojo de karaté = dojo aquitain?
    Par Valens dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2005, 19h41

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé