Page 3 sur 13 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 121

Sujet : vacances à tokyo ( spécial radins ! )

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'ai vu des petites tentes au pied de la mairie dans le parc, tu peux toujours essayer


  2. #22
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    le 71
    Messages
    49
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Avec tous les avis que j'ai eu. J'ai réservé dans une guesthouse. "Tatami house " les prix sont vraiment très correct.
    pour 5 nuits 10000 yens soit 75 €

    C'est pas la porte à coté mais je vais me degoter un plan pour y aller.
    J'ai eu l'auberge au téléphone pour confirmer ma réservation et la bing !

    c'etait hot ! dur de se comprendre mais après perseverence nous y sommes arrivés! Vraiment très sympatique.

    A savoir que la room fais 7 m², toilettes et bains communs, acces internet et c'est tout mais déjà pas mal.

    Mais la seule crainte que j'ai c'est par rapport au lieu. je me repere par rapport à ueno c'est à 30 km . et pour y aller les yens defilent !

    ++

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Fouille un peu, il y a eu un post sur l'hotel Juyoh et l'hotel New koyo, chambres à moins de JPY3000. Chambres individuelles (--->plus de sécurité)
    --->ici<--- (pas ultra clean, JPY2500 ou 2700, pas de couvre feu)
    et
    --->là<--- (plus clean, JPY3000, couvre feu à 1h00 du mat -moi, je n'aime pas car des fois, on rentre plus tard, Tokyo est immense)

    Ce serait bête que tu éclates ton petit budget à cause des 30 kilomètres.
    Pour info, ces 2 hotels sont proches de Ueno (à pied 30 mn), de Asakusa (à pied 15/20mn), Akihabara (à pied 45mn/1 h00), Nihonbashi/Ginza (à pied 1h30) et au passage, tu peut te faire un trajet hotel / Asakusa / Ueno / Akihabara / Nihonbashi / Ginza / palais impérial (durée sans stop, 2h30 - 3h00), en une journée tranquilement -si tu t'attarde pas à Akihabara... ), en faisant des arrêts, de petits détours : Ginza, ça mérite la fin de journée, les magasins sont illuminés, c'est leur quartiers des "grands magasins", avec Mitsukoshi, Le Printemps, Hermès, etc... Arrivé par là, tu chope le métro/train et tu vas passer ta soirée à Shibuya ou Shinjuku ou Roppongi etc.
    Voilà, moi, je te conseilles donc plutôt un de ces 2 hotels. Et 5 nuits à 3000 ça fait 15000, et 15000 ca moins de 110 EUR, et t'est vraiment dans Tokyo. N'oublie ps, les transports sont chers...
    Bonne aventure

  4. #24
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    le 71
    Messages
    49
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Départ pour Tokyo Demain !

    Voilà, voilà, je pars pour tokyo demain soir. j'ai degoté un livre " guide voir " pas top comme livre car trop généraliste mais sinon j'ai imprimé pas mal de truc ici. c'est cool !

    à part ca j'ai qques questions svp. ce serait cool de m'aiguiller ! .

    Je pars avec une valise. Mais une fois à Tokyo je peux la mettre ou ? je me vois mal me trimballer avec cette grosse valise dans la ville....

    Sinon j'ai l'intention de remmener plein de souvenirs de las bas. Qqun aurait un lien avec des infos sur les douanes ? et pour l'aéroport c'est 30 kg la valise je crois ? et si c'est plus lourd que se passe t'il ?

    Et surtout ce qui me tient à coeur, c'est par rapport à la photo numérique. ma carte memoire ne fais que 16 mo. j'ai un ftp chez moi. Je peux depuis un cyber café transferer mes photo ?

    Sinon bien sur comment s'occuper 15h dans l'avion ? ////

  5. #25
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Poids.

    Pour le poids des bagages, il te suffit de regarder ton billet d'avion ou c'est mentionné. Cela diffère selon la classe de transport.Si tu dépasses la limite tu paieras un excédent de bagages; plutot onéreux d'ailleurs.

  6. #26
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    le 71
    Messages
    49
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Dur dur l'organisation d'autant plus que j'ai une convocation aéroport et je ne connais pas roissy. Sur la convoq y a deux ligne de commande ... j'arrive à roissy pile 2 h avant le départ. ca me fait flipper !

  7. #27
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut Re: Départ pour Tokyo Demain !

    Citation Envoyé par jdego
    et pour l'aéroport c'est 30 kg la valise je crois ? et si c'est plus lourd que se passe t'il ?
    Comme le dit Skydiver, normalement c'est écrit sur le billet.

    Moi j'avais pas pensé à regarder...

    Pour info, j'ai voyagé sur JAL, et c'était 20kg (classe éco).
    A l'aller pas de pb. Au retour, je mets mes valises sur le tapis, et là.... 29.9 kg. La charmante préposée à l'enregistrement des bagages me dit : "Euuhh, normalement, c'est 20kg, on peut vous faire 5kg de bonus, mais là, 29.9 ca fait presque 30 kg donc il va falloir payer 5 kg d'excès de poids sauf si vous pouvez virer 5kg de vos valises".
    Comme je ne voyais pas trop comment alleger de 5kg, j'ai dit banco (j'avais pas envie de me prendre la tête). Et bien il m'en a couté environ JPY30000.

    Donc si tu veux acheter plein de souvenirs, envoie les par la poste, ca te coutera moins cher.

    Par exemple, j'aurais pu virer mes 5kg en m'envoyant par la poste tout un tas de catalogues et autres flyers que j'ai ramassé par ci par là...
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  8. #28
    Senior Member Avatar de Kaji
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    355
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'ai fait exactement la même chose que toi rasen !!
    sauf que encore pire, j'étais à 33 kg, et à ce prix là, on le sent passer le kg supplémentaire... j'ai du payer à JAL la baguatelle de 50,000 yens...
    j'avais plein de paperasse de la fac (les japonais ne lésinent pas sur les photocopies)... j'aurais du en faire un feu!

    j'étais bouche bée comme un imbécile ne voyant pas trop d'autre option que de sortir ma carte de crédit...

    en y repensant dans l'avion, je me suis dit que j'aurai du essayer de trouver un magasin de valises dans l'aéroport, pour pouvoir trouver un plus gros bagage de cabine, car étrangement je crois qu'on peut prendre des bagages de cabines assez gros... le plus important est qu'il soit aux bonnes dimensions.

    Bref depuis je vole les petites cuillères de JAL pour me venger mais je suis encore loin du compte...

  9. #29
    Senior Member Avatar de Thomas
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Lyon
    Messages
    191
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et bien, jdego, je te souhaite bon courage et j'espère vraiment lire de tes nouvelles rapidement.
    Ce genre de voyage n'est peut-être pas tous les jours faciles, mais d'un côté, tu ne pars qu'une grosse semaine, et puis tu aura sûrement des expériences formidables à nous raconter !

    Donc, je te dis chapeau d'oser partir là-bas à l'aventure, et passes de bonnes vacances !

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kaji
    ...en y repensant dans l'avion, je me suis dit que j'aurai du essayer de trouver un magasin de valises dans l'aéroport, pour pouvoir trouver un plus gros bagage de cabine, car étrangement je crois qu'on peut prendre des bagages de cabines assez gros... le plus important est qu'il soit aux bonnes dimensions...
    En cabine, il y a normalement 8 a 10kg de limite en plus des bonnes dimensions.

    En France, ca se fait un peu a la gueule du client. Quand je travaillais a l'aeroport, je sais que par exemple si je venais d'enregistrer une vingtaine de buisness men sans aucune valise, et si un petit jeune arrivait avec 5 ou 6 Kg de trop, je le lui signalais mais je laissais passer sans faire payer. Par contre, un passager tres penible qui quand tu commences a lui dire qu'il depasse un peu et que la il te gueule dessus, te traite de tous les noms, et bien la il pourra dire ce qu'il voudra, il payait plein pot, meme pour 3 ou 4 Kg !!

    Au Japon c'est le reglement, et l'employe ne prend aucune responsabilite. Si tu depasses la marge, tu paies.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Bon plan logement vacances Tokyo!
    Par sophiou dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2010, 02h13
  2. Métro Special 2-Day Open Ticket [TOKYO METRO]
    Par hk009 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2009, 02h07
  3. Iaido Vacances à Tokyo + iaido
    Par nagababa dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2006, 03h42
  4. Budget Voyage à Tokyo spécial radins (2ème partie)
    Par jdego dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2004, 05h33
  5. Vacances à tokyo special radins : le site
    Par jdego dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/07/2004, 15h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé