Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 23

Sujet : Commençer le kendo l'année prochaine

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Commençer le kendo l'année prochaine

    Yop ! Je me présente, je m'appelle Florian, j'habite à côté de Nancy en Lorraine, j'ai 16 ans et je commençe cette année des études de médecine. J'ai découvert ce forum par hasard et j'en profite pour vous poser des questions. J'ai découvert un peu aussi au hasard le kendo et je me suis intéréssé un peu à ce sport : pratique, est-ce que c'est vraiment ce que ça semble être à première vue etc.

    Et même si je m'y connais peu je suis sur que c'est le sport qui me conviens à merveille. Je suis passioné non par la culture japonaise, mais par son mode de pensée en socitété qui diffère beaucoup du mode occidental. C'est pas un coup de tête, je suis sur de ce que je dit, alors on va dire que vous me faites confiance pour continuer ok ?
    J'aimerais en faire l'année prochaine vu que cette année je devrais vraiment bosser et que je n'aurais pas le temps.

    Bon vu que j'ai pas trop le temps, je vais faire bref et poser mes questions à la suite :

    - 17 ans, c'est quoi comme âge dans ce sport ? Trop tôt ? Trop tard ?

    - Sachant que j'ai envie de me déplacer un minimum, y-a-t'il un club accessible et sérieux dans le coin de Nancy ?

    - Je viens de voir qu'il existe aussi l'Iaido ? Y-a-t'il donc des variantes du Kendo ou des sports s'en rapprochant de près ?



    - Enfin, quel investissement devrais-je donner dans ce sport pour être relativement.. Investi ? (je parle pas d'argent là)

    Si ce sujet n'est pas à la bonne place, merci de me prévenir puis de le déplacer.

    Merci d'avance

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut nansai

    L'âge n'est aucunement un problème. 17, 27, 37 ans ou plus, ça ne change rien sur le fond.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je viens de voir quelques vidéos de championnats de Kendo. Je trouve les coups assez "basiques" (peu d'innovation) et les échanges un peu courts. Y-t-il d'autres versions de ce sport (comme l'Iaido) qui comprennent des échanges plus beaux et plus variés ? (la question est un peu posée dans le sujet sur le sabre mais je souhaiterais avoir d'avantage d'informations sur ce point précis)

    Merci d'avance.

  4. #4
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue à toi LDreaver.
    Hum bon on va commencer par le basique; Ici on parle d'arts martiaux pas de sport de combat ou de compétition.

    Donc le kendo, iaïdo, kenjutsu.....sont des disciplines d'arts martiaux.Même dsi pour toi il ne s'agit que de terme pour nous pratiquants nous faisont une grande difference de part le respect de la tradition et de la culture martiale. c'est avant tout un etat d'ésprit !

    Ensuite tu parles de certaines vidéos de championnats de Kendo, peux tu nous preciser tes sources?
    Ensuite je trouve que pour un neophite le fait d'ecrire
    Je viens de voir quelques vidéos de championnats de Kendo. Je trouve les coups assez "basiques" (peu d'innovation) et les échanges un peu courts
    me semble déplacé.
    Comment juger les techniques engagées sans jamais avoir pratiqué le kendo?
    bref si tu veux comme tu le dis
    Je suis passioné non par la culture japonaise, mais par son mode de pensée en socitété qui diffère beaucoup du mode occidental.
    avoir la passion nippone je te conseille de ne pas avoir trop de préjugés ni d'appriori sur ce que tu vois.

    Bonne continuation dasn ta recherche
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  5. #5
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par LDreaver
    Je trouve les coups assez "basiques" (peu d'innovation) et les échanges un peu courts.
    En même temps, les "coups" en kendo, c'est men/kote/do/tsuki et ce depuis l'origine du kendo moderne... Cependant les "coups" les plus simples en apparence ne sont que rarement les plus faciles à placer.

    Enfin, quel investissement devrais-je donner dans ce sport pour être relativement.. Investi ? (je parle pas d'argent là)
    Du temps. Le seul moyen de progresser c'est de pratiquer régulièrement et sérieusement.

    Y-t-il d'autres versions de ce sport (comme l'Iaido) qui comprennent des échanges plus beaux et plus variés ?
    Le iaido n'est pas une "autre version" du kendo, c'est une discipline à part entière. Accessoirement, en iaido il n'y a pas "d'échange" puisque les katas se font seul.
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il y-a-t'il une discipline se rapprochant du Kendo dontles échanges se font plus intenses (long) et variés ?

    Je me suis peut-être mal exprimé, quand je disais "variante", je parlais de "discipline du même type du kendo", et quand je parlais de coups basique, j'ai bien mis les guillemets étant donné que j'imagine bien que ce sont des coups difficiles à placer (mais d'apparence simple)

    Enfin, combien de temps devrais-je pratiquer l'art martial pour un bon niveau ?

  7. #7
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par LDreaver
    Il y-a-t'il une discipline se rapprochant du Kendo dontles échanges se font plus intenses (long) et variés ?
    Peut-être qu'une discipline comme le sport chanbara te conviendrait. Il y a des protections, les "coups" sont portés, la panoplie de "coups" est moins restreinte, et il y a un aspect plus "ludique". Par contre, d'après les démonstrations que j'ai vu, les "échanges" ne sont pas plus long qu'au kendo (mais bon, les combats au sabre qui durent 3 heures, c'est que dans les films)

    Va jeter un œil sur le site du CNK (par ici)
    Je laisse les pratiquants en parler plus longuement.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Essaie de regarder du coté du kenjutsu, ou tu pratiqueras des katas plus long, seul ou à deux, avec le bokken, ou le sabre, et d'autres armes du kobudo japonais, comme le bo, la lance, la naginata et peut etre aussi le jujutsu.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par tcha
    Bonjour et bienvenue à toi LDreaver.
    Hum bon on va commencer par le basique; Ici on parle d'arts martiaux pas de sport de combat ou de compétition.

    Donc le kendo, iaïdo, kenjutsu.....sont des disciplines d'arts martiaux.Même dsi pour toi il ne s'agit que de terme pour nous pratiquants nous faisont une grande difference de part le respect de la tradition et de la culture martiale. c'est avant tout un etat d'ésprit !

    Ensuite tu parles de certaines vidéos de championnats de Kendo, peux tu nous preciser tes sources?
    Ensuite je trouve que pour un neophite le fait d'ecrire
    Je viens de voir quelques vidéos de championnats de Kendo. Je trouve les coups assez "basiques" (peu d'innovation) et les échanges un peu courts
    me semble déplacé.
    Comment juger les techniques engagées sans jamais avoir pratiqué le kendo?
    bref si tu veux comme tu le dis
    Je suis passioné non par la culture japonaise, mais par son mode de pensée en socitété qui diffère beaucoup du mode occidental.
    avoir la passion nippone je te conseille de ne pas avoir trop de préjugés ni d'appriori sur ce que tu vois.

    Bonne continuation dasn ta recherche

    Pardon si je vous ai offensés, mais j'ai bien expliqué ce que j'avais dit et il n'est pas inutile d'essayer d'interpréter les choses différemment.

    Ce qui est déplacé, c'est de croire que je ne connais ni le principe des arts martiaux ni la culture japonaise. Je n'ai pas eu envie de faire du kendo après avoir vu La Revanche des Siths, et en ce qui concerne la culture, il n'est pas impossible que j'en connaisse plus que vous.

    Désolé pour le HS mais le sujet necessitais cette mise au point.
    Merci, et sans rancune

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut


    ha bah dit donc!! je ne connais pas personellement Tcha ni ses connaissances mais en tout cas ce que tu viens de dire est vraiment présomptueux!! je veux dire par là qu'il y a deux catégories de personnes sur ce forum: ceux qui posent les questions et ceux qui ont une érudition qui leur permette de répondre! Je ne mets en aucun cas ton savoir en défaut, juste ton égo..Je pense donc que vu l'érudition de certains membre de ce forum la modestie est de mise.

    En ce qui concerne le sujet je pense que l'aïkiken (discipline compris dans le kenjutsu je crois) ne serait pas trop mal à ce que tu cherches.
    En ce qui concerne le temps d'investissement, tout une vie est nécessaire, dans le sens ou pour moi, un art martial impose a son pratiquant de toujours se remettre en question afin de se perfectionner. Pour exemple, le maitre Minoru Kanetsuka (7eme DAN d'aïkido tout de meme) a dit lors d'un stage qu'il apprenait encore..
    hana wa sakuragi hito wa bushi

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Restaurant ouverture prochaine d'un restaurant takoyaki-okonomiyaki ?
    Par christian dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2010, 11h38
  2. Méthodes par ou commencer ?
    Par vdp dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2009, 18h59
  3. Tarif Avis : Augmentation prochaine des billets d'avion
    Par jp dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/08/2006, 08h15
  4. Cursus 1ere année LLCE > 2eme année LEA
    Par ready2wear dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/02/2006, 12h38
  5. Divers ma prochaine arrivée au japon
    Par khokril dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2005, 16h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé