Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 28 sur 28

Sujet : le meilleur resto chinois à Paris?

  1. #21
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je pense personnellement apres 10 minutes de reflexion sur ce topic que le meilleur restaurant Chinois doit se trouver en Chine...
    <<< A TOKYO (Ooimachi/Osaki) du 30 mai 2010 au 30 mai 2011 >>>

  2. #22
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Talking

    Ha,ha;ha......Que nenni mes amis le restaurant chinois sur Paris c'est pas de la cuisine chinoise!!! c'est de la cuisine pour les......touristes et les occidentaux.
    Pas de chien roti ni de bile de serpent fraiche donc passez votre chemin et allez plus tôt chez l'italien du coin. (quoi que faut se lever très tôt pour avoir dans un resto italien des pâtes fraiches cuisson ardente)
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu me sembles ne pas connaître Chen-Soleil d'Est au 15e…

    A cette occasion de ranimation du topic, je vais essayer de l'endormir en faisant le point sur mes expériences en la matière.

    Commençons par ce qui est déjà là, à savoir Chen-Solei d'Est. C'est un petit resto, mais son décor est authentique. La cuisine est irreprocheable, du moins pour moi. Mais seulement, il faut s'attendre d'une addition de 200 à 300 euros par personne (la mienne était 200 juste pour un plat léger, un dessert et un thé). Notons enfin que le resto a été apprécié, devant moi, par une personalité de haut rang de Chine.

    New Nioulaville, je m'y suis rendu 2 fois, à titre privé. Un grand resto dans un décor, comment qualifier, syncratique où on peut déguster de différentes assiettes à la vapeur — un peu comme en Chine … populaire. J'avais attendu un peu de ces assiettes, mais trahi: ce n'est pas au rang de Chi-Na à Canal-city (Fukuoka), de Rauben Gyooza (Shinnjuku) — j'en ai parlé ailleurs —, ou de 4 seasons (Tokyo). L'addition est en gros 20 euros/pers. Ce n'est pas un endroit pour les personalités d'une certaine classe.

    Quelqu'un a parlé de Miramar où je suis allé au moins 2 fois. L'intérieur est de moyenne taille et — nature des plats oblige — assez huileux. Mais l'ambiance est assez dynamique, même si les serveurs sont peu sympa. Les plats sont plutôt bons, du moins mieux que New Nioulaville.

    On m'a suggeré de parler avec les Chinois, chose a été faite, car j'ai surpris une conversation — en chinois — entre les Chinois sur un Forum chinois à Paris, lesquels se plaignent, comme moi, de l'absence d'un ok resto à Paris. J'ai pu relever 3 resto dans le quartier Choisy, dont j'ai essayé les deux Hao Hao et Likafo. Je connaissais le second, un resto populaire sans plus mais les plats ne sont pas mauvais. Seulement c'est pas trop chinois. Le premier est un resto cantonais, accueil peu sympa, plats ok (car le porc à la sauce aigre douce est plus proche de l'authentique), prix normal. Dès que je trouve le troixième, je compléterai ce rapport.

    Je suis allé dans un resto, fortement recommandé par News Digest, journal gratos pour les Nippons parisiens. J'ai rarement mangé un resto aussi mauvais: prétentieux, pas bon, désagréable. Mais en fait, c'est de ma faute, j'ai cru bêtement ledit journal japonais, qui ne pense qu'à se faire du fric en donnant des info douteuses… quelquefois.

    Pour finir, et pour faire plaisir TB et Christian, j'allais présenter ma cantine chinoise à Paris où on peut gouter les raviolis à la main… mais aujoud'hui, j'ai trop écrit, suis fatigué, malalatronche… pour la prochaine fois.

    keya, pérégrinations chinoises à Paris
    Dernière modification de keya, 24/09/2008 à 02h39
    En m'avançant dans le sentier de montagne, je me dis ainsi…

  4. #24
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut D'accord

    D'accord pour ton analyse des deuxième et troisième restaurants cités. Je trouve néanmoins que la qualité y a baissé depuis quelques années. Quant au service...mieux vaut ne pas en parler ou alors je suis mal tombé.

  5. #25
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    keya une addition à 200 € j'aimerai bien connaitre ton menu ?

    Pour les riviolis faits main c'est pas un gage de qualité, ils sont tous fait à la main car la main d'oeuvre n'est pas trop chère ce qui est un gage de qualité c'est la provenance et la fraicheur.
    A plaisir de te voir à ta table chinoise
    Dernière modification de tcha, 24/09/2008 à 08h26

  6. #26
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par keya Voir le message
    Salut,

    Bientôt, je dois recevoir une personalité importante de la Chine (genre "chef du département d'une grande entreprise") et je pensais l'inviter dans un restaurant chinois sur Paris. Des resto chinois, j'en connais par ci par là, à mon goût (Belleville, Porte de Choisy…), mais là, cela ne me semble pas convenir. D'où ma requête.

    Ma recherhche jusqu'à présent s'avère plutôt confuse, puisque les avis des internautes sont divers et variés, et je m'adresse à vous, habitués à des resto asiatiques.

    Voici ma liste: Chen-Soleil d'Est au 15e, Tang au 16e, Tsé Yang au 16e, Chez Vong au 1e, Village d'Ung et Li Lam au 8e, New Nioulaville au 11e, L'empire Celeste au 2e…)

    Lequel est réputé "le meilleur" de Paris?

    keye, qui s'entraîne à parler le chinois
    Le restaurant Zen Garden, dans le 8ème arrondissement, est réputé. Je vois que tu ne l’as pas inclus dans ta liste. Il s’agit d’un restaurant à paris qui se situe juste à coté des Champs-Elysées. Mais c’est un peu branché et fashion.
    Pour un grand chef d’entreprise, l’idéal est surement Chez Vong . Un très bon restaurant à Paris de cuisine chinoise. Selon certains, c’est même l’un des meilleurs restaurants asiatiques de Paris !

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    mmm Zen garden, ce pourrait être bien sympa si on pouvait prendre une "table à cage" dans le fond de la salle. Mais pour les plats, franchement pas top du tout…

    Pour répondre à tcha, chose faite à la main n'est pas, en effet, toujours meilleure que chose industrialisée (c'est le cas de pasta italien), mais our les raviolis chinois et les nouilles jp, je garde mon principe.

  8. #28
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut et pourquoi pas...

    l'inviter à visiter Versailles et terminer par le restaurant chinois qui se trouve en face du Bassin de Neptune: c'est un restaurant certes pas super-branché mais fait pour la clientèle chinoise du château et c'est vraiment très bon.
    Le Canard d'Or que ça s'appelle.



    Morpho, VRP du Chateau

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Lycée Lycée Paris, LV3 Japonais + Chinois
    Par Anything94 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2010, 21h12
  2. Restaurant Resto de Yakitori Paris
    Par landsat dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 06h47
  3. Restaurant cherche LE meilleur restaurant japonais a paris...
    Par Kodoshi dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/10/2006, 20h29
  4. Argent Meilleur taux de change à Paris
    Par Sly dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2006, 22h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé