Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Un dojo de Katori Shinto près de Bruxelles!

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Un dojo de Katori Shinto près de Bruxelles!

    Bonjour,

    J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture d'un dojo de Katori Shinto. Cette école propose une pratique non compétitive dans une ambiance zen.

    On y pratique l'iaijutsu, le kenjutsu, le bojutsu et le naginatajutsu.

    Voici un lien qui vous fournira de plus amples informations:

    www.taiaki-sabreultime.blogspot.com

    Merci pour votre visite.


  2. #2
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    belgique
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Fais-tu partie de ce dojo ??
    Je vais bientôt m'inscrire en Katori Shinto et j'ai trouver 2 dojos vers bruxelles dont celui que tu mets en lien .
    Je crois savoir que ce dojo est nouveau , aurrais-tu des infos supplementaires sur ce dojo , quel sont les enseignants , combien de membres y sont déjà inscrit , y pratique t'on le battodo ??

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut xian,

    En effet, je fais partie de ce dojo, j'en suis même l'instructeur principal.

    Les infos que je peut te donner ici en résumé sont plus largement décrites dans le blog que j'ai mis en lien.

    Oui on pratique le battodo, c'est même unne partie essentielle des cours. En plus de ça, on pratique le kenjutsu, le bojutsu et le naginatajutsu. Si tu veut, tu peut participer une ou deux fois gratuitement, pour voir si l'enseignement et l'ambiance détendue du dojo te conviennent. C'est seulement après un ou deux essais que tu t'inscris ou pas. On organise déjà un stage d'une journée en octobre, et tu poourrais également y participer.

    Ce dojo est "nouveau", dans le sens où c'est une nouvelle structure, mais en fait les cours existaient déjà depuis quelques années, sous une autre appellation. Actuellemnt on est un quinzaine de membres. Ce nombre me permet d'être attentif au travail de chacun.

    En plus de ça, on travaille dans un esprit non-compétitif et les cours sont organisés de façon à ce que chaqu'un ait un programme particulier à suivre. Pour pouvoir proposer ce type d'enseignement, je peut évidemment compter sur l'aide de mas assistants.

    Si tu as d'autres questions, je sui dispo.

  4. #4
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    belgique
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour ta reponse , j'avais déjà lus ton blog et tous ce que j'ai trouvé sur le Katori Shinto Ryu sur le net.
    En fait j'ai pratiqué l'Iaido pendant un ans et demis mais j'ai arrété voici un ans pour différentes raison .
    Je suis tomber par hasard sur le Katori Shinto Ryu il y a quelques temps que je ne connaisait pas et je suis trés intéressé par la variété de cet art car le Kenjutsu et le battodo m'ont toujours un peut manqué dans la pratique du Seite Iai. Malheureusement je travaille les deux week-end (6 , 7/10 et 20 ,21/10) pour le stage. Par contre si je pouvais passer le jeudi 04/10 ou le
    lundi 08/10 j'en serai trés honoré ? J'ai un ou deux amis qui serait également intéresser .
    Concernant le battodo , vous pratiquez avec de véritable shinken ou des sabres industriel style last legent , Wkc, Paul chen ect..?
    Il y a t'il des différences au niveaux des boken et iaito que vous utilisez dans le Katori Shinto Ryu par rapport au Muso Jikiden Eishin-Ryu , je pose la question car j'ai vus que votre "école" avait son propre modéle de boken?

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A te lire tu as l'air très motivé, dans ce cas tu devrais apprécier le dojo. Puisque tu as déjà pratiqué l'iai, alors tout se fera plus facilement, car tu as certaines références techniques.

    Je vais essayer de répondre à toutes tes questions, ne m'en veut pas si une m'échappe.

    En tout cas tu peut venir essayer dès le jeudi 4 oct. avec tes amis. C'est bien de me prévenir, comme ça je vous prépare un cours spécifique. Pour la pratique de l'iai, un iaito est préférable au véritable katana, pour de raisons de sécurité... et de légalité. En fait, je commande mes iaitos auprès d'un forgeron japonais. Mais, même si les sabres industriels ont peu de prestige, c'est la façon de pratiquer un art qui compte avant tout.

    Quant aux bokkens, c'est vrai qu'on a des bokkens très spécifiques, mais les débutants sont libres d'employer le matériel qu'ils possèdent déjà. Si tu n'a pas de bokken, un t'en sera prêté.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Kendo Le Katori Shintô Ryu pour les étrangers?
    Par awalespoot dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2016, 16h49
  2. Divers katori shinto ryu a paris
    Par Melkia dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/09/2015, 23h14
  3. Stage Katori Shinto Ryu avec Sugino Sensei
    Par Goshin dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2009, 13h02
  4. Divers Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu
    Par ANGAKOK dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2006, 15h12

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé