Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 39

Sujet : Le Japon sans les Japonais....

  1. #1
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut Le Japon sans les Japonais....

    Encore un sujet si vous le voulez bien.
    Connaissez vous l'expression: "oui c'est un très beau pays, dommage qu'il y a....les autochtones!"

    Alors le Japon serait'il plus agréable" sans les japonais" ?
    Nota pour les personnes qui comprendraient au premier degré je précise que c'est une question sur le point de vue comportemental pas physique

    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Paris serait magnifique sans les parisiens... le Japon sans les japonais... Si l'enfer c'est les autres alors oui. Mais je ne me vois pas non plus aller rénover le kinkakuji ou passer la tondeuse sur le champs de Mars...

    Sinon j'aimais bien les japonais, ils participent à l'étonnement que peut constituer le Japon.

  3. #3
    Senior Member Avatar de hinomaru
    Inscrit
    février 2007
    Lieu
    Toulouse/Kumamoto
    Messages
    131
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    avis perso, ....

    le Japon sans les Japonais, c'est l'egypte d'aujourd'hui, on vas y voir ce qui a été construit par le peuple disparu ? c'est le concept ?

    moi sans les Japonais, je n'y vais même pas.... c'est les habitants leurs coutumes et leurs personalités qui constituent 80% de l'atrait en ce qui me concerne......les 20 restant etant les sites a visiter...mais pour voir des volcans, j'ai l'auvergne, la mer est ici aussi, ocean ou pas, l'Asie a moindre cout (thailande, philipines, Laos, Vietnam ....) c'est facile aussi, c'est joli, moins cher et tout aussi depaysant ...sauf que.....ben c'est pas le Japon !!!
    moi sans les Japonais je ne vois plus l'interet.. apres, c'est un point de vue, rien de plus

  4. #4
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Un bon point de vue me semble t'il , mais allons à l'encontre de ton argument.
    Le Japon est très beau (géographiquement parlant, la culture traditionnelle et moderne sont attrayantes, la technologie est de pointe....) mais la mentalité des japonais envers les etrangers ne gâche t'elle pas tout cela ?

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Le Japon est très beau (géographiquement parlant, la culture traditionnelle et moderne sont attrayants, la technologie est de pointe....)
    Le japon des villes c'est moches. Les villages et les plages et les rivières idem. On ne montre que ce qui est montrable.
    Mais 90% du japon se ressemble. Les rivières bétonnés, les maisons nazes et grises, les blocs de béton sur la plage.

    Le Japon c'est pas beau. C'est les japonais qui l'on fait tel qu'on le voit.
    Alors l'un dans l'autre...

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Question de point de vu... En 9/10 mois je ne me suis fais traité qu'une fois de gaijin par des gamins bourrés en bagnole sur Kyoto. Dans le reste du temps c'était que des bonnes relations (y compris avec Koizumi qui m'a serré la main parce que je suis un chic type ).

    Si je reste bloqué sur ma parano, sur que je vais finir par detester les japonais et sortir de chez moi avec un regard de défiance et de défence qui ne m'attirera que des regards négatifs et donc me conforter dans ma parano. Si en revanche je range cette anecdote dans le tiroire des anecdotes à la con (c'est sa place) je sors de la maison avec la banane meme sous la pluie!


    PS : pour les volcans, ceux d'Auvergne sont forcement plus beau!
    BOUGNAT POWAAA !!!

  7. #7
    Senior Member Avatar de hinomaru
    Inscrit
    février 2007
    Lieu
    Toulouse/Kumamoto
    Messages
    131
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    et encore un point pour toi.... etant moi même étranger au Japon, j'ai un peu comme tout le monde des anecdotes .. a la limite du delit de sale gueule
    c'est un aspect sombre des Japonais, heureusement pas majoritaire loin de là,
    ç'est vrai que ca gache un peu le plaisir mais n'en est t'il pas un peu de même pour l'etranger en France (proportionellement) deja que chez nous un marseillais a du mal a encaisser un Parisien, et vice versa, qu'on est pas trop le bienvenu en corse quand on viens du continent (pas majoritaire non plus mais bien reel),pourquoi on fait la gueule quand un type devant nous en voiture conduit comme un con et surtout... est immatriculé ailleurs ?
    en dehors de tout cela, est ce que la beauté du pays Japonais est suffisante pour qu'on y aille et y revienne sans cesse ?
    posez vous l'eternelle question ....pourquoi vous...c'est le Japon ??, pourquoi ca étonne tellement les gens autour de vous quand vous le leurs ditent, alors que tout le monde prend l'avion pour la guadeloupe ,ibiza ou la Tunisie? ou frime a grand coup de "je reviens de Floride... il y a fait un temps magnifique, l'an prochain c'est la californie"

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le Japon sans les japonaises c'est comme du pate sans le pain, ca n'a plus aucun interet

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Le Japon sans les japonaises, mouais. Tant qu'il y a des philipinnes

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    157
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi je trouve que le Japon est appreciable grace aux Japonais , courtois , poli , respectueux (majoritairement , et compare en France) , propre bref , si, personnellement ,j'apprecie a l'heure actuelle le Japon c'est bien grace aux japonais et non pas pour les lieux a visiter qui ne reflete pas forcement le Japon actuel mais de l'antiquite , mais pour y vivre comme nombre des membres je pense que la qualite de vie ici , c'est aux Japonais qu'on la doit (bien sur la qualite de vie a aussi ses points noirs , travail tard , vie assez couteuse etc... mais bon dans l'ensemble on y est bien ) , donc le Japon sans Japonais je vois pas trop la

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Japon Etudier au Japon apres le Bac sans parler japonais
    Par fujijana dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/05/2010, 02h08
  2. Cursus LLCE japonais sans le bac
    Par lili69 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2008, 17h25
  3. Mariage Mariage au japon sans japonais ...
    Par crashbdx dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/02/2008, 10h45
  4. Méthodes Le japonais sans peine
    Par titeric dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/05/2006, 15h40
  5. Méthodes Le Japonais sans peine - Parlons japonais
    Par Scion dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2005, 19h01

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé