Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Cours de japonais : la Maison du Japon ou Fac à Bordeaux

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Cours de japonais : la Maison du Japon ou Fac à Bordeaux

    Bonjour à toutes et à tous! Je suis nouveau ici et je voulais vous poser une question.
    Je vais être étudiant à Bordeaux à partir du 10 septembre et j'aurais aimé prendre des cours de Japonais (pour débutant). En cherchant un peu sur le forum, certains conseillaient la Maison du Japon. Avant de les contacter (j'attends déjà de voir mon emploi du temps de la fac pour voir si les horaires seraient bons),je voudrais avoir vos avis si certains connaissent les cours là bas : comment ça se passe (les méthodes utilisées...), est ce que c'est sérieux ? etc ... Bref, je m'adresse à celles et ceux qui ont pu prendre des cours là bas : c'est bien?
    Sinon j'ai vu aussi que certains conseillaient de laisser des annonces à Bordeaux 3 en langue. A votre avis qu'est-ce qui serait le mieux (niveau rapport prix/qualité des cours)?
    Merci beaucoup pour votre aide


  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    up
    personne ?
    Je précise c'est des cours en groupe que je voudrais prendre.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Okazaki
    Messages
    116
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut ! renseigne du coté de bordeaux 3...il y a une option japonais...il te suffit d'etre etudiant a bordeaux !

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ok merci j'irai me renseigner demain, mais c'est pas trop tard tu crois ? Meme en étant etudiant à bordeaux 1 on peut prendre une option japonais à Bordeaux 3? Ce serait cool en effet

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Okazaki
    Messages
    116
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    normalement c'est bon ! moi je suis a bordeaux 1 et je compte m'inscrire des la rentré ! c'est preciser sur leur site qu'il faut s'inscrire en meme temps que le reste...
    l'avantage c'est au niveau du prix....tiens moi au courant si tu as des infos...

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par goon
    c'est preciser sur leur site qu'il faut s'inscrire en meme temps que le reste...
    Ah bon? Tu pourrais me dire où t'as vu ça stp?J'ai cherché partout sur le site où est-ce qu'ils parlaient des UE libres et options disponibles (une liste ou comme ça) et j'ai rien trouvé J'ai mon inscription ce lundi 10, je leur demanderai des infos et je te tiens au courant

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Okazaki
    Messages
    116
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    il faut aller a bordeaux 3 pour leur demander ca....idem pour le site ! c'est celui de bordeaux 3 . j'essayerai de retrouver ca !

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Alors voilà pour goon et ceux qui sont en fac à Bordeaux et que ça interesse. J'ai du nouveau concernant les cours de japonais à Bordeaux 3 :
    Déjà voici la page avec les infos et coordonnées : http://www.u-bordeaux3.fr/GUIDENS/Cl..._cles_club.htm
    J'ai appelé y'a 5 minutes le numéro en bas de page sur le lien et voilà ce qu'on m'a dit :
    -Les cours commencent la semaine du 24 septembre à raison de 3h par semaine le lundi et vendredi de 17h30 à 19h, sinon y'a aussi le mardi à la place du lundi, pareil de 17h30 à 19h.
    -ça se fait en 3 ans, et au bout de ces 3 ans on peut passer un certificat "niveau 1" comme écrit sur le site (je sais pas trop à quoi ça correspond, on verra...)
    -on doit s'inscrire chaque année, donc si on veut faire une seule année par exemple ça pose pas de problème (ça m'arrange car je vais sûrement rester qu'une année ici perso)
    -on donne son adresse par téléphone et on nous envoi un dossier d'inscription (je vais peut être recevoir le mien dans la journée). On doit notament fournir un certificat de scolarité pour l'inscription (normal). Une fois le dossier rempli, on le ramène sur place.

    Voilà je pense que c'est assez détaillé, j'espère que ces infos te serviront goon (et aux autres)

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Okazaki
    Messages
    116
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    un peu que ca me sert ! merci beaucoup ! je vais essayer d'aller sur place pour retirer le dossier...tu ne connais pas de date limite ? sinon c'est qu'il n'y en a pas ! on va surement s'y retrouver !

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non on m'a pas donné de date limite au téléphone, mais la dame à qui j'ai parlé m'a dit qu'elle m'envoyait le dossier aujourd'hui même (donc je l'aurai demain en fait je pense) et de le ramener à l'université dans la semaine si possible. Content que les infos te servent, et sûrement qu'on se verra là bas alors

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac Apprendre le japonais à Bordeaux 3 étant déjà inscrit à bordeaux 1.
    Par lol33 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2010, 21h39
  2. Fac Licence Japonais: Paris/Lyon/Bordeaux:quel contenu de cours?
    Par Ari-Risu dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2007, 11h54
  3. Cours Cours sur Bordeaux
    Par Kishi dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2007, 21h45
  4. Cours Cours particuliers de japonais a Bordeaux
    Par LosinGrip dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 11h14
  5. Cours cherche à prendre des cours à Bordeaux
    Par bakaranger dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2007, 10h55

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé