Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 23

Sujet : je reste ce que je suis....

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    +1 Avec Novitche.
    Dans le Shinkansen dimanche, y a deux mamis qui respectaient pas la règle de la sortie en quinconce. Le salary man derrière leur à sortie un "Junban, Junban" (Et l'ordre bordel) en jouant des coudes. Et il avait parfaitement raison. Le respect ne s'acquiert pas avec l'âge, il se mérite. Z'auriez vu la tronche de la mamie, doit pas être courant qu'on l'envoi bouler.



    Les mamies dans le métro je les supporte pas non plus.
    De toutes les façons, elles ont des sièges réservées, qu'elles fassent pas chier ceux qui se lèvent tôt et bossent tard non mais.

  2. #12
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Ben l'ami Ice on pousse mémé-san dans les orties !
    Le respect cela ce gagne oui mais....ne faut il d'emblée avoir une attitude respectable envers autrui même si on ne le connait pas ?
    Histoire de dire je te donne une occasion de te respecter à toi de me prouver que tu es quelqu'un de respectable!
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 7 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Et quand bien meme, mamie fait un peu la comedie pour pouvoir s assoire ce qui en soi traduit un certain malaise dans une societe ou le respect de l age est encore primordial, et bien je la laisse s assoire.

    Pourquoi?? peut etre parce que je n ai que 23 ans, des bonne jambes et que meme si je me leve a 6h30 et rentre apres minuit ca ne m exempt pas d un minimum de respect envers une personne qui ballade les meme guibolles depuis 70 ans et qui a mon age devait surement se tapper ses 5 kilometres a pied pour aller bosser.

    Apres si je me fait baiser tant pis pour moi, mais que ce soit au japon ou en France le genre de commentaires que vous faite me conforte dans l idee que tout le monde se bat royale des autres.

    Moi qui suis pourtant vieille raclure sur certains aspects de la politesse, l excuse de la mamie rebelle ou simulatrice ca me fait vaguement penser a des personnes qui assument pas le fait que leure gueule passe avant tout.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu n'as pas à conclure sur tel ou telle chose, on te met juste au courant que ceux qui s'en fichent des autres peuvent aussi avoir le doux visage d'une mamie gateau

    ce ne sont pas toutes les mamies qui grugent et pas tout les jeunes qui font semblant de dormir (palme à un jeune salary man dans train qui faisait semblant de dormir sur une place handicapée alors qu'on entrait dans ce wagon avec une amie qui se déplace avec son fauteuil roulant et ses deux béquilles pour les escaliers. Lorsqu'on a bien insisté pour le faire bouger il n'a pas tiqué - il s'attendait à ce qu'on le bouge de là )

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Vrai, il y a des gens bien et des salops, des crapules, des salopes, des putes, des truands et des malfrats. Ces gens la vieillissent un jour. Croire que toutes les mamies sont gentilles et ont eu une existence pure relève du fantasme. Il y a autant de crapules et de pourri dans le 3eme age qu'en maternelle et chez les trentenaires.

    Au final, ce que tu fais de ta vie, comment tu joues les candides c'est ton choix. Viens pas juger le notre ou attends alors qu'en retour, on te mettes dans les dents ta philosophie de vie digne de Forrest Gum.
    Oublie pas ta boite de chocolat.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 7 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Viens pas juger le notre ou attends alors qu'en retour, on te mettes dans les dents ta philosophie de vie digne de Forrest Gum.
    Tu fais ca a longueur de post, c est passablement malheureux car tu dois connaitre beaucoup de chose mais tu gache tout car tu ne sais faire que deprecier les autre.

    Tu vois ton probleme c est que tu n existe que dans le denigrment, quasi aucun de tes post ne va pas dans ce sens.

    Tu juge mon cote candide tres bien, maintenant juge toi un peu. Tu agis en maitre incontester de la franche parole mais tu te sens quand meme oblige de justifier tes actes par des pirouettes du genre

    Vrai, il y a des gens bien et des salops, des crapules, des salopes, des putes, des truands et des malfrats. Ces gens la vieillissent un jour.
    mais dans le fond tu t en tappe que meme soit une ancienne yak ou une ancienne fermiere de hokkaido, tu t assoi devant sa gueule et point barre.

    Tu vois tu m aurai dit je suis un rat et je l assume j aurai respecte ta franchise, mais la tu brasse du vent.
    Un petit peu d humilite dans ton bol de chocapic tout les matins ca te fera pas de mal.

    Messieurs les modos comme je ne doute point de m attaquer a un monolithe de ce forum, je vous laisse le bon soin de me bannir si il le faut, mais la il m a vraiment bien saoule.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bah relax c'est son caractere, sa façon de parler... c'est un vieil ours de droite

  8. #18
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut se fondre

    bonjour

    C`est penible pour qui a un trop gros ego , et cela fait mediter sur le mot ``etranger``et cela balaie les certitudes , quand a l`endroit ou se situe le centre du monde , desu ne ?

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    D'un autre côté Ch0_ag, t'es pas vraiment non plus au japon.
    Alors je comprends que tu sois pas habitué à ce pays.

    Et Hamamatsu, todo bene. Falla Portugues
    Bienvenido a Hamamatsu

  10. #20
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut haguki

    "F. Gump" avec un "p" sinon ça signifie "gencive".

    Merci de recentrer sur le sujet initial.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Economie Le Japon est resté la deuxième économie mondiale en 2009
    Par neoke20 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/04/2010, 13h13
  2. Modération Baleines: reste-t-il des sujets ouverts?
    Par maruchan dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2007, 08h54
  3. Politique Shinzo Abe reste!
    Par grazou dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/08/2007, 10h07
  4. Divers Expo Universelle d'Aichi .... enfin, ce qu'il en reste !
    Par Daigoro dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/05/2005, 04h14
  5. Aikido Aikido / Arts Martiaux/ et le reste...
    Par morrisson dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2004, 10h44

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé