Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 66

Sujet : le "blues" de l'expatrié célibataire au Japon

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu es expatrie et que t'a de l'argent tu pars deja avec un gros avantage.



    Franchement pour etre un mec et celibataire pendant longtemps au Japon faut se forcer un peu quand meme je pense... .

    Ou alors, il y en a qui sont pas attire par les asiatiques, ce qui peut se comprendre aussi.

  2. #12
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Franchement pour etre un mec et celibataire pendant longtemps au Japon faut se forcer un peu quand meme je pense... .
    On ne vit peut-être pas dans le même Japon. :P 5 mois à Tokyo, vie amoureuse plate comme un électro-encéphalogramme de grenouille.

    Ou alors c'est que je suis une tanche.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gnurou
    Franchement pour etre un mec et celibataire pendant longtemps au Japon faut se forcer un peu quand meme je pense... .
    On ne vit peut-être pas dans le même Japon. :P 5 mois à Tokyo, vie amoureuse plate comme un électro-encéphalogramme de grenouille.

    Ou alors c'est que je suis une tanche.
    Faut sortir un peu !

    Moi il m'a fallu 24 heures....arrive un samedi dans l'aprem, le soir meme au Vanilla a roppongi....l'affaire etait pliee

    La belle epoque....

  4. #14
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Vous avez peut etre pas les memes gouts...
    Roppongi ca ressemle aux pouffes mini short ras la fesse, cheveux decolores, peau tartinee de fond de teint....bref, c'est pas le genre de tout le monde.
    Et puis faut voir aussi si tu cherches juste un coup pour la nuit ou une petite amie que tu rechignes pas a voir plus de 3 fois dans l'annee!

  5. #15
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par phil75
    Faut sortir un peu !

    Moi il m'a fallu 24 heures....arrive un samedi dans l'aprem, le soir meme au Vanilla a roppongi....l'affaire etait pliee

    La belle epoque....
    Roppongi, j'y ai passé une nuit et je crois que j'y remettrais plus jamais les pieds. Vraiment pas mon style. Ou alors tu connais une adresse pas glauque. Par ailleurs je sentais bien que je n'étais pas trop du goût de la faune locale non plus.

    Le truc c'est peut-être aussi que je ne suis pas un clubbeur ou du genre à m'amuser dans une boîte de nuit. Appelez moi chiant si vous voulez, mais pour m'amuser je passe plutôt mes soirées dans une salle de grimpe que dans un bar ou un club... De toute façon je bois même pas d'alcool et je sais pas danser.

    Si pour qu'un Gaijin aie du succès il lui suffit d'aller en boîte avec des belles fringues, alors ok c'est facile. Mais si c'est l'unique moyen on ne peut pas généraliser sur le blond aux yeux bleus qui les fait toutes tomber. Le contact avec les gens est peut-être facile dans une boîte de nuit, parce qu'au moins tout le monde sait pourquoi il est là. En revanche, en tant qu'étranger, se trouver un partenaire de sport, quelqu'un qui te fera confiance pour lui tenir la corde ou plus généralement trouver sa place dans un lieu où l'on n'est pas forcément attendu n'est pas des plus aisé. Alors de là à parler avec les filles...

    PS: de quand date ta belle époque?

  6. #16
    Member
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Juste pour ce que Gnurou avait dit sur le fait de ne pas voir ses vieux "amis" plus qu'il ne le pensait...je me suis bien reconnu dans ce qu'il a dit. J'ai ete plusieurs fois "agreablement" surpris de la passivite de certains de mes amis ...jamais d'initiatives de leurs part pour m'inviter dans quoique que ce soit, c'est toujours moi qui faisait l'effort de les appeler, etc...et ca, ca fout le blues parfois. Heureusement, j'ai quand un ou deux vrais amis.

    Antonin.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je pense qu'il faut arreter le "Bad trip".

    Vous etes au Japon, c'est une super experience et il faut savoir en tirer le meilleur.

    Moi j'ai que 2 amis male japonais et j'en fait pas un drame (pourtant ca va faire presque 2 ans et demi que je suis la).

    Je pense que si tu es suffisament ouvert tu ne devrais pas avoir de difficultes. Apres evidement si tu ne peux pas communiquer en Japonais c'est beaucoup plus dur....

    Pour Roppongi je suis d'accord, pour les filles occidentales genre europe/USA (hormis les Russes peut etre) le quartier n'a que tres peu d'interet vu qu'elles n'ont quasiment aucune chance face aux japonaises, filippine, colombiennes etc...

    Et puis des filles en tenu sexy, il y en a absolument partout. C'est pas uniquement a Roppongi.

    En tout cas, ca change des pauvres ratte en Jogging casquette qui deambulent sur les champs a Paris ou encore des Napy des boites prout prout de L'ouest parisien.

  8. #18
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par phil75
    Je pense qu'il faut arreter le "Bad trip".
    Ya pas de bad trip, je suis franchement super content d'être ici. On parle de ça parce que c'est le sujet (et le moment aussi peut-être).

    La seule chose que je déplore, c'est qu'il soit si difficile de créer des contacts anodins puis de laisser les choses se faire (amitié ou autre), plutôt que d'avoir à traîner dans des endroits glauques où tout le monde a écrit "Je veux baiser" sur le front.

    C'est mon petit coup de blues spéficique d'expatrié célibataire. A part ça, tout va bien. :P

  9. #19
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Phil75, c'est pas parceque tu vis tres bien ton experience au japon avec tes 2 amis, que tout le monde le vit bien.
    C'est comme ne pas reconnaitre la depression, les angoisses, le mal etre etc... et prendre des soucis serieux chez certains pour des choses sans importances, leurs rigoler a la face, en disant: " sors mon coco, la vie est belle"

    Chaque personne reagit differenment aux diverses experiences de la vie, a l'expatriation, a l'amour, a ses besoins affectifs, amicaux et amoureux.

    Heureusement qu'on est pas tous pareil, qu'on se contente pas tous de coup d'un soir pour flatter notre ego, qu'on aime pas tous les japonaises/autres, qu'on aime pas tous vivre en ville/campagne, heureusement qu'on est tous different.
    ET
    Heureusement qu'on a pas tous le coup de blues de l'expatrie!

    Imaginez que des icebreak ou des phil75 ou des Antonin et j'en passe!

    C'est comme dans un autre topic ou on demande des psychiatres et on repond: viens au soiree Japon.org si tu as le mal du pays. Ca c'est a mon avis une personne qui n'a jamais experimente la depression et ne sait pas ce qu'est qu'un psychiatre!

    Mal du pays, blues et depression, probleme d'acclimatation, communication, chaque chose s'approche differenment et differenment par chaque individu.

    Merci dans vos conseils de tenir compte des differences de caracteres, gouts et perceptions chez chacun!

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ha ba desole je suis pas psychologue.

    Bon courrage.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Entreprise Vente du site de vente en ligne "Price Minister" au groupe japonais "Rakuten"
    Par MameShiba dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2010, 23h47
  2. Particule Petit probleme avec les particules " NI " et " O " pourriez vous m'éclairer svp ^^
    Par redtux dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2010, 02h19
  3. Visa Passer d'un visa "vacances-travail"à un visa "visiteur temporaire" (oui oui)
    Par Pikaglace dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2009, 12h10
  4. Divers Séance de dédicaces "L'inconsciencieux" voir sujet "Jinn 30 ans jeune Japonais"...
    Par Linconsciencieux dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 13h12
  5. Autre Rubrique "Que se passe-t-il ?", onglet "Statistiques"
    Par Shippo dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2008, 15h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé