Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 30

Sujet : Soirée Japanese Night à Paris

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Soirée Japanese Night à Paris

    Salut à tous,
    J'organise une soirée dansante à Paris en novembre ou décembre prochain dont le thème sera le Japon. Le manga, l'animé et la jmusic seront mis en avant mais tout autre aspect du Japon qui est représentable sera le bien venu. J'aimerai que cela puisse attirer au moins 500 personnes, et les cosplayers se verront offert une boisson. D'ailleurs les boissons seront exclusivement des boissons japonaises ! J'aimerai aussi inclure quelques activitées du style dessins et projections si possible mais rien n'est fixé. J'ai besoin de vous pour me dire ce que vous attendriez d'une soirée comme celle-ci. J'attends vos réactions idées et commentaires avec impatience.

    Jo

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Entrée gratuite pour tout le monde.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce serait le mieux !!! mais puisque c'est la première, que nous sommes une petite association si nous voulons rentré dans nos frais, sachant que nous allons peut etre loure une boite de nuit l'entrée sera surement de 10euros par personne avec une conso je pense après il fau voir si les partenaires nous aide (je suis déjà en train de démarché auprès de possibles sponsors come Kaze, Tonkam, Kana etc...
    D'autre part pour une raison de cout également il semble pour le moment difficile d'envisager la soirée à un autre moment qu'un jeudi soir.

    Je fais de mon mieux ...


  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Soirée Japanese Night à Paris

    Citation Envoyé par jo4
    J'ai besoin de vous pour me dire ce que vous attendriez d'une soirée comme celle-ci. J'attends vos réactions idées et commentaires avec impatience.
    OK.
    En ce qui me concerne je n'irai jamais là dedans (trop d'otakus, "anime", "manga" et "cosplay" bref rien à voir avec la culture japonaise), au secours...!!!

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pourquoi pas, si étaient présentes quelques Allemandes cherchant un Japonais céliba. L'idéal pour moi ce serait un gookon germano-nippon sur Paris.

    keya, qui n'est pas un grand adepte de olé olé franchouillard
    En m'avançant dans le sentier de montagne, je me dis ainsi…

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Lol, ouai trop d'otakus etc...
    mais en meme temps je vais avoir beaucoup de mal a trouver 500 personnes pour de l'architecture, de la décoration, des arts martiaux sans professionnels ou autres je veux toucher beaucoup de monde j'ai pas beaucoup de choix mais je veux éviter un maximum l'ambiance geek ou secte, tous la parce qu'on aime le Japon, c'est la seule règle. Trouve moi des idées d'activitées en soirées qui rentrent dans le cadre et je ferai de mon mieu pour que ça y soi. Et croi moi ce serait bien plus facile d'organiser une soirée bateau sur un thème déjà fait des milliers de fois comme pour les conventions. Je voudrais quelque chose de différent

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Est ce que je peux demander le but de l'association, ce que vous marquer dans vos demande de budget?

    Sinon c'est sur que tu prends 2 risques :

    - mélanger les otakus super nombreux qui viendront pécho leur Momoko* avec les amoureux raisonnés (ou raisonnables) du Japon. ça va etre difficile pour toi de faire du Tf1 et du Arte en meme temps.

    - faire quelque chose de différent pour une premiere. Je ne sais pas si les gens aiment beaucoup la nouveauté, on y reviens : les adeptes du Japon et de Arte apprécieront certainement mais tu risques d'avoir 40 personnes.

    Attention : ce sont des risques, non pas des malédictions. Il se peut fort bien que tout se passe nickel chrome. Mais puisque tu nous demande nos avis, les voici.

    Et pour te prouver que je n'essais pas de te ruiner le moral voici ce que moi j'aimerais trouver dans ce genre de soirée:

    - Un vrai groupe de musique (meme pas forcement super bon) qui jouerait soit des reprises de musique japonaise, soit carrement si tu arrive à trouver des expat' japonais musiciens qui cherchent à se produire...

    - Des tables décorés avec des ikebanas (si tu trouves des associations qui accepteraient de bosser avec votre assoc') ou n'importe quoi du moment que tu bosserais avec d'autres association japanophile (tres bon sur ton dossier de demande de subvention).

    - Des stands de jeux video avec PS3 et Wii (que tu peux louer...) avec des écrans larges (que tu peux aussi louer...) pour que tout le monde puisse en profiter. Pourquoi pas organiser une mini compétition (tu fais payer l'inscription) et le gagnant repars avec une PS3 ou une Wii. Si tu arrives à louer des jeux d'arcades, ne te gene pas...

    - Un coin VIP avec repas japonais (pour diner pourquoi pas) et dans l'idéal un musicien, une danseuse (pas forcement geicha mais dans l'esprit), quelques poemes... afin de récupérer la clientele "Arte".

    - Un Dj, du gros son... Des figurantes mimi comme c'est pas permis (et oui désolé mesdames mais c'est un argument qui est toujours sans égal).

    Voilà en gros comment je verrais une soirée qui assure...

    Gambatte

    *Personnage mythique du forum representant la déesse des otakus ammenant avec sa beauté, un visa d'époux et pourquoi pas un logement.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Nous sommes un BDE d'une jeune école, autrement dit pas trop de moyens... T'as de très bonnes idées et j'avais déjà pensé à à peu prè tou ça (sauf les ikebanas ou les figurantes sexy ) mais trouver un bon dj de music japonaise qui prenne pas beaucoup d'argent ou alors trouver assez d'argent pour pouvoir offrir une wii... pour une premiere soirée ce serait top j'avou mais faut etre sur de remplir la salle parce que sinon c'est grosse gamelle et c'est moi qui risque d'en payer les frais. En tout cas sache que c'est plus dans cet esprit que j'aimerai organiser ma soirée. Un autre souci c'est que je vais surement louer une boite de nuit donc difficile de faire différentes ambiances, par contre j'ai demandé des devis un peu à gauche à droite et peut-etre que certaines salles pourraient être configurable de manière à pouvoir mélanger mini convention et soirée dansante...
    Merci beaucoup pour tes idées. Le plus gros souci que j'ai c'est vraiment de savoir si les pesonnes seront intéréssée ou non.

    Jo

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ça mon gars si tu cherches à etre rassuré et à avoir toujours du monde quand tu organises une soirée, tu peux tout de suite changer de métier.

    Faut avoir un super coeur bien accroché quand on organise des spectacles parce que meme si tout est parfait ça peut merder, alors que si on organise un truc à la con c'est là que tout le monde débarque (regarde Woodstock).

    Apres bien sur tu as des artifices pour essayer d'assurer tes entrées: des affiches plus belles et plus nombreuse ($$$), une starlette de la télé ($$$), un lieu fameux ($$$), des chanteurs bobos ($$$).. ce qui fait qu'avec tout tes petits artifices tu as besoin d'encore plus de gens et ton succes n'est toujours pas assuré sauf que tu auras dépensé beaucoup plus... Tu investis un max et finalement un concurent fait une soirée mousse à 2 pas de là avec des stars du x ?! Ton service de sécurité est trop souple ou trop rigide et tu niques l'ambiance?! Ton Dj n'a aucun sens du public et te voilà en train de rembourser les entrées?! Et encore je te passe l'arrivée des inspecteurs du travail pour voir les cachets de ton Dj, des serveurs, de la sécurité et c'est la fermeture immediate... et crois moi que si ton projet concurence sérieusement celui d'un autre je te conseil d'etre super claire avec la loi parce que ton concurent risque de t'envoyer des controles...

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    182
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bienvenu sur le site Jo4,
    Tu vois, c'est ça lejapon.org : on te dira la réalité, toute nue, sans trop de pincettes, ce qui peut paraître brutal, mais il vaut mieux savoir à l'avance ce qui peut merder, parce qu'un avertissement, même un peu brutal, fait tout de même moins bobo qu'une expérience qui tourne mal dans la vraie vie...
    Bon courage pour ton projet !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cérémonie soiree de presentation du ju ni Hitoe a l`Unesco de Paris
    Par asagiri dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2007, 13h54
  2. Soirée ambiance Japanese Pop rock Rnb
    Par ericwgsn dans le forum Musique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2004, 15h13
  3. Soirée Japanese Pop, rock et Rap le 01/11/04
    Par ericwgsn dans le forum Musique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2004, 13h58

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé