Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 31

Sujet : Compte bancaire au japon

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Oui la Sinsei c'est bien ,le président de cette banque est Français d'ailleurs,et cette année j'avais lu qu 'elle avait fait pertes monstrueuses.



    Oui et d'ici une semaine tu vas recevoir ne carte en plus pour effectuer tes virements de chez toi et de n'importe ou dans le monde via leur site qui il est vrai et le seul à être en Anglais et à proposer des services bancaires en ligne dans cette langue.

    Bienvenue dans le 21è siècle.

    Une atm card ça change la vie.

  2. #22
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Alors là gnuru ca a faillit etre la looze pour toi. A l'époque j'ai réussi à ouvrir un compte chez Mizuho au bout de 15 jours, avec un visa en rêgle, et pas d'alien card. Donc, on peut en déduire que c'est (en parti) à la tête du client que ca se joue.

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Par défaut carte de crédit

    Bonjour à tous,


    Je remonte juste un peu ce sujet (j'ai pas mal parcouru la FAQ) par rapport à l'ouverture d'un compte avec carte de CREDIT.
    En effet dans 2 semaines j'arrive sur Kasukabe et j'ai un visa de 3 ans. J'arrive via le programme JET et je serai assistant de langue au sein de lycées japonais (juste pour situé au niveau du visa et du travail!)
    Donc l'organisme m'ouvrira dès mon arrivée un compte avec carte de retrait à la RESONA bank (quelqu'un connaît?) Je compte maintenir ce compte pour toutes les dépenses courantes : loyer, internet, téléphone... Etc.


    Mais je désire ouvrir par la suite un compte avec carte de CREDIT me permettant d'acheter en ligne des billets d'avions éventuellement et aussi me permettre des virement via le net sur mes comptes en France (j'ai plusieurs comptes épargne entre 4,25% et 3,5% et au taux de l'euro c'est intéressant)


    En lisant Medhi je me demandais si la Shinsei permet via le net d'effectuer des transferts internationaux? Est-il facile d'obtenir un carte de CREDIT avec la Shinsei en étant accompagné d'un proche japonais (je suis avec mon amie depuis près de 6 ans)?


    Je me pose les même questions avec la banque postale japonaise.
    J'ai déjà visité ces sites:


    http://www.jp-bank.japanpost.jp/en/i...ias_index.html
    et
    http://www.shinseibank.com/english/


    Voilà.


    Merci pour vos réponses.


    (J'espère ne pas avoir été hors-sujet... Je ne voulais pas ouvrir un autre sujet)

  4. #24
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par kuritsuko Voir le message
    je désire ouvrir par la suite un compte avec carte de CREDIT
    Ca risque d'être compliqué car tu n'as pas vraiment d'historique banquaire et que tu viens de debarquer. De manière général il est difficile pour les étrangers d'obtenir une carte Visa ou Master (y aura sûrement un qui va débarquer sur le forum et me démentir...) au Japon car les banques sont méfiantes depuis quelques années. Perso je connais 3 étrangers autour de moi qui ont des revenus dans la moyenne et qui n'ont qu'une carte de retrait depuis plusieurs années. Il y a eu pas mal de cas de fumiers ayant fait des achats à crédit et qui ont quitté le Japon par la suite en laissant une jolie ardoise, depuis les banques sont au courant de ce bon coup que certains se refilaient, chat échaudé craint l'eau froide...

    En lisant Medhi je me demandais si la Shinsei permet via le net d'effectuer des transferts internationaux? Est-il facile d'obtenir un carte de CREDIT avec la Shinsei en étant accompagné d'un proche japonais (je suis avec mon amie depuis près de 6 ans)?
    Je suis justement chez la Shinsei. Le site web de la Shinsei y compris dans sa partie banque en ligne est accessible en anglais mais ne permet pas de transfert à international. Je n'ai pas vu de partie pour ajouter un code IBAN ou BIC par exemple. La gestion des cartes de credit et leur attribution est confié à une société externe qui en fait une filiale (ils l'ont racheté si mes souvenir sont bons ). Il y a un dépliant en plusieurs volets à remplir en japonais uniquement avec des infos sur son travail, ses revenus etc. Ils demandent aussi une photocopie du titre de séjour, le tout à poster sans affranchir, réponse sous 3 semaines a 1 mois. Ne pas oublier de cocher le choix de la couleur de sa carte parmi le grand choix de couleurs disponibles. Réponse positive non garantie.


    PS: On dirait que la procédure est aussi possible en ligne: http://www.shinseibank.com/visa/index.html . 2 types de cartes Visa chez Shinsei une payante chaque année et une gratuite. Pour l'anecdote la partie Credit Card n'est pas disponible sur la version anglaise du site....
    Dernière modification de Gemini, 12/07/2008 à 10h50

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Par défaut merci

    merci Gemini pour cette réponse rapide.
    Je me doutais bien de ces précisions... En discutant avec mon amie je pense que je mettrais une partie de mon salaire sur son compte et elle fera un virement sur mes comptes en France. (elle le fait déjà depuis plus d'un an avec son salaire car les taux épargne en France sont plus avantageux )

    Sinon, j'ai lu qu'il y avait possibilité d'ouvrir un compte avec carte de crédit auprès de certains magasins, clubs de sports/fitness ou encore compagnies aériennes.

    J'ai une carte JAL mileage bank... Je vais voir ce que ça pourrait donner, parce que franchement pour payer des billets d'avion ou même transférer de l'argent en international, c'est assez pratique. (le reste je m'en fiche, le Japon est le pays du liquide!)

  6. #26
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Bon alors desole pour Gemini.....
    Aucun probleme pour les cartes de credit.. Je ne sais pas exactement ce qui est arrive a tes amis, mais a partir du moment ou on a un compte bancaire dans une banque japonaise et la carte d'enregistrement....
    Moi jai remplis un formulaire et c'etait bon.

    Attention, il faut ecrire en kanji, les romajis sont proscris sur le formulaire.

    Sinon, j'ai lu qu'il y avait possibilité d'ouvrir un compte avec carte de crédit auprès de certains magasins, clubs de sports/fitness ou encore compagnies aériennes.
    Ce sont des cartes cobrandees 提携, elles te donnent des avantages et des reductions avec le partenaire, tu peux les souscrire sur internet ou au stand du magasin en question et avec n'importe quel compte bancaire (tu amenes juste ton 通帳 (tsuuchou) le livret qui resume ton compte et ta carte d'enregistrement, les adresses de ton employeur (c'est tres important) et c'est tout. Tu remplis le formulaire et tu auras ta carte en 1 mois environ.

    Personnellement jai la carte Hankyu Visa et je suis tres content (reductions reductions...^^)



    Mais je désire ouvrir par la suite un compte avec carte de CREDIT me permettant d'acheter en ligne des billets d'avions éventuellement et aussi me permettre des virement via le net sur mes comptes en France
    Pas besoin de carte de credit pour ca.
    Avec mon compte Mitsui sumitomo basique je peux le faire via internet. Il suffit d'activer en ligne (donc en japonais) l'option, remplir le formulaire (encore en japonais) et attendre de recevoir le code.

    Resona bank c'est une banque tres presente dans le Kansai. C'est tres bien. Il y a des ATM partout ici.

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour rejoindre Delwin,

    Je pense que c'est assez facile d'obtenir une visa, il suffit juste d'en faire la demande.

    On verifiera ta boite, tes revenus etc... mais en gros rien n'empechera de l'avoir. Par contre tu sera limite en depenses si tu es un nouveau client ou si tu as tes revenus moyennement eleves (genre pas plus de 100 000 Yen de depenses par mois).

    C'est pour ca que j'ai fais une demande d'american express ici au Japon et j'en suis tres content !

  8. #28
    Senior Member Avatar de shakatanaka
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    488
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Désolé de remonter le sujet.
    je voudrai obtenir une visa Japonaise pour ouvrir un compte paypal au Japon mais vu que je bosse à mon compte sur internet donc je n'ai pas de revenu fixes. En fait, j'ai juste besoin de la carte pour pouvoir recevoir de l'argent via paypal. Est ce que quelqu'un a ouvert un compte paypal Japonais? Peut on enregistrer son compte via son compte bancaire japonais sans passer par une carte de crédit?
    est ce que quelqu'un aurait des conseils?

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Pour paypal, une carte de debit suffit a ouvrir le compte paypal. Uun copain ca fait 6 ans qu'il est ici et il vient d'avoir sa carte de credit mais possede un compte paypal depuis des annees. Suffit juste de rentrer le numero de la carte, paypal prelevera 300yen un truc du genre afin que ca soit un compte verified.

  10. #30
    Senior Member Avatar de shakatanaka
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    488
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup Iriakun. Tu m'enleves un grand poids au dessus de ma tete.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Argent Retour en France et Compte Bancaire
    Par Lyu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/11/2007, 06h18
  2. Argent Créer un compte Bancaire au Japon
    Par Banchan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/04/2007, 05h50
  3. Argent compte bancaire au japon
    Par SpK dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2007, 14h10
  4. Ouverture d'un compte bancaire par un(e) japonais(e)
    Par christian dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2006, 12h09
  5. Argent compte bancaire au japon
    Par bakumatsu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/04/2005, 11h33

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé