Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 31

Sujet : Compte bancaire au japon

  1. #11
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par aritomi
    Ou si on compare avec la France aussi...
    Je sous entendais pour un étranger Au Japon, je serais incapable de décrire la facilité et la rapidité avec laquelle j'ai ouvert mon compte. Par contre en Corée c'est autre chose.


  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par burahime
    Citation Envoyé par aritomi
    Ou si on compare avec la France aussi...
    Je sous entendais pour un étranger Au Japon, je serais incapable de décrire la facilité et la rapidité avec laquelle j'ai ouvert mon compte. Par contre en Corée c'est autre chose.
    J'ai mis 7 minutes montre en main pour ouvrir un compte en Corée du Sud. La banque était Hana Bank puisque réputée pour être "Gaijin Friendly". J'ai mis à peu près le même temps pour ouvrir un compte à la MUFJ sur Tokyo.

    Je pense que les difficultées rencontrées par un étranger dépendent surtout de l'agence et donc du personnel qui la compose. A cela s'ajoute le niveau de langue du bonhomme et son physique

    Je pense que la France n'échappe pas à ce constat. Faudrait pas basculer du côté "le Japon c'est toujours mieux kikoo bisounours et la France est une nation violente remplie de vilains méchants pas beaux beurk caca prout".

  3. #13
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hiyoshi
    A cela s'ajoute le niveau de langue du bonhomme et son physique
    Je dois le prendre comment ca? je suis propre sur moi, toujours bien rasé, en costume etc... et niveau coréen je n'ai pas de grandes prétentions, mais je me crois à peu près capable d'ouvrir un compte en banque

    Mais chez hana, tu as eu un compte "pif-gadget" (carte de retrait et pis c'est tout) ou alors quelque chose de plus sympas du genre carte de crédit, consultation de comptes sur le net etc...?

  4. #14
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Bon eh bien moi je viens d'essayer d'ouvrir un compte bancaire ce matin (mon employeur ne peut me rembourser certains frais que sur un compte bancaire...), et la réponse a été : niet! J'ai essayé UFJ et Mizuho.

    A UFJ, la nana m'a demandé ma carte de résident étranger, s'est barrée avec pendant 10 minutes pendant qu'une autre me tapait la discute, puis est revenue pour me dire qu'il fallait revenir après mes 6 mois de séjour. Je leur ai fait le jeu du "bon, ok, si vous voulez pas j'irai là où on sera content de m'avoir comme client" mais rien n'y a fait. Et chez Mizuho à ma grande surprise c'était pareil.

    Le pire étant que j'ai un visa de deux ans et que mes 6 mois de séjour seront atteints dans 2 semaines.

    Bref pour le moment je dois demander à mon employeur attendre encore 2 semaines (au moins) avant de pouvoir me rembourser. J'ai été d'autant plus étonné que j'ai lu pas mal de témoignages ici de gens qui avaient réussi à ouvrir un compte facilement avant ces fatidiques 6 mois. La situation se serait-elle radicalisée?

    Une chose est sûre, ça va me foutre les glandes de devoir retourner dans une banque qui m'a envoyé ballader pour raison de "sale étranger"... mais j'ai pas le choix.

  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas de délit de sale gueule

    Pour raison de "sale étranger" ou en raison de règles administratives ou lois contraignantes...?

  6. #16
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut Re: Pas de délit de sale gueule

    Citation Envoyé par skydiver
    Pour raison de "sale étranger" ou en raison de règles administratives ou lois contraignantes...?
    Pour raison de règles administratives contre "sales étrangers" sans doute?

    Ce que je ne comprend pas, c'est quelle prévention il y a à contraindre un gaijin à attendre 6 mois pour ouvrir un compte simple, ne permettant pas de découvert, donnant juste droit à une carte de retrait et celui de recevoir le fruit de son travail. Jusqu'à présent j'ai pu m'en sortir juste avec mon palulu, mais il doit bien y avoir des personnes pour qui le compte bancaire est vital.

    En fait, je reste quand même intrigué dans la mesure où j'ai lu ici des témoignages confirmant qu'il était possible d'ouvrir un compte avant ces 6 mois. Donc "sale étranger", version bête et méchante? Peut-être. On verra s'ils me trouvent une autre raison dans deux semaines, en attendant le sentiment est amer.

  7. #17
    Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ca doit etre a la tete du client ou au vu de ta situation familiale. Peut etre si tu etais marie a une Japonaise ca serait plus simple?
    Perso j'ai ouvert un compte courant chez UFJ avec acces internet pour les operations meme pas deux mois apres mon arrivee ici (j'ai juste attendu d'avoir la carte de resident en fait) et pas encore de boulot. Par contre ma femme m'accompagnait. Va savoir!

  8. #18
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    J'ai en effet l'impression que ça se fait au cas par cas. J'y suis allé seul, je barbouille juste un peu japonais mais j'ai un boulot et un visa en règle. Souriant et aimable pendant tout l'entretien. Pas non plus d'antécédents en quoi que ce soit, et franchement je me demande pourquoi partir avec ma carte de résident pendant 10 minutes (vérification d'antécédents bancaires?).

    Enfin bon je suis un peu déçu par cette attitude pour le coup. Je pressens également qu'y aller avec un proche Japonais doit en effet aider (plus dur de mal traiter un client Japonais, je suppose :P). Pas de pot, je n'ai pas de proche Japonais.

    Boh, tant pis. Je vais encore en essayer quelques autres agences parce que ça urge, mais au pire je mettrais mon orgueil de côté (pas le choix), même si je trouve ça profondément stupide.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Franchement tu n'as pas de chance ,avec un visa en régle et une durée de visa supérieur à 6 mois(visa touriste impossible donc ) tu peux ouvrir un compte en Banque ATM card acces internet .

    J'en ai ouvert un nouveau à la shinsei à Ueno pas plutard que la semaine derniere pour payer par virement bancaire les charges de mon appart .

    T'es juste tombé sur des bras cassés encore ,fais comme tout les étrangers CITIBANK et ensuite ouvre ailleur .ENGLISH SPOKEN

    Pour Tokyo t'en as à IKEBUKURO ,SHIBUYA,SHINJUKU,ROPPONGI.

    PS:Le délai de 6 mois à attendre j'en ai jamais entendu parler ,y demande certes un visa d'une durée supérieur à 6 mois .MaiS pas d'attendre 6 moiS pour ouvrir un compte en banque .Enfin bref t'as dû tomber sur des bras cassés on va dire..

  10. #20
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Ben en tout cas je vais te dire, je reviens à l'instant de la Shinsei (leurs agences étant ouvertes jusqu'à 19h) avec une jolie carte de retrait et un compte tout neuf.

    Pas d'histoires pour ouvrir un compte (le plus long ayant été de choisir la couleur de la carte), site internet et ATMs entièrement en anglais, retraits possibles sur les ATMs des banques concurrentes et de la poste gratuitement, de faire des dépôts sur ceux de la poste également, jusqu'à 5 virements gratuits y compris vers d'autres banques, ... À première vue c'est la banque idéale pour les étrangers ont encore quelques difficultés avec le japonais.

    Donc voilà, je vais enfin pouvoir toucher mes sioux. Ouf. Un grand merci pour le tuyau!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Argent Retour en France et Compte Bancaire
    Par Lyu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/11/2007, 06h18
  2. Argent Créer un compte Bancaire au Japon
    Par Banchan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/04/2007, 05h50
  3. Argent compte bancaire au japon
    Par SpK dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2007, 14h10
  4. Ouverture d'un compte bancaire par un(e) japonais(e)
    Par christian dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2006, 12h09
  5. Argent compte bancaire au japon
    Par bakumatsu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/04/2005, 11h33

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé