Pour l'exemple que tu donnes, j'ai fait l'essai : j'ai grandi la taille de l'image à 200 %, mais ce n'est pas net ... ou bien, ça vient de mes lunettesEnvoyé par D10
![]()
Salut,
Je vois en gros ce que tu veux faire.
J'avais fait des cartes de kanji, (j'en ai parlé plusieurs fois) mais d'un format normal (çàd pas trop grand), et je peignais chaque kanji avec un pinceau et de l'encre de Chine.
Bon ! Toi, tu veux du tout prêt, tout bien beau, tous de la même grandeur ...
Ouais ... Mais, dans quel ordre vas-tu/veux-tu les faire ?
Mes cartes, je les ai faites au fur et à mesure que j'ai appris le japonais, au fur et à mesure de mes leçons ou plus encore.
Pour les établir, je me suis inspirée de Kanji & Kana (dont tu trouveras les références dans le menu principal.
Je pense que c'est une meilleure façon de devoir les faire soi-même, entièrement. Et suivant une logique !
Sinon, mieux vaut t'acheter les cartes de kanji qui existaient (et qui existent peut-être toujours - je souffre un peu trop pour faire des recherches ... Désolée !) chez Junku.
----------
Pour les kana, nous avions fait un jeu de cartes, le Lexikana. Je ne le vois pas dans téléchargements ...
Agnès,
Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode "sans échec" ! APM
Si près Si loin
Pour l'exemple que tu donnes, j'ai fait l'essai : j'ai grandi la taille de l'image à 200 %, mais ce n'est pas net ... ou bien, ça vient de mes lunettesEnvoyé par D10
![]()
Bonjour,
pourquoi tu n'utilises pas l'ime ??
si tu tapes un des exemples de mots il va te sortir le kanji
que tu pourras mettre en taille 48 ou 72 par exemple non ??
j'ai dit une bêtise ?
Non, Alain, tu ne dis pas de bêtise !
Mais ...
Si j'ai bien suivi, débuter ainsi, et se retrouver avec 1945 kanji, dont on ne connait ni le tracé, ni les lectures, ni la signification, ça rime à quoiEnvoyé par Naokokoro
![]()
![]()
Je pense finalement, que je n'ai pas compris ... Vous pouvez répéter la question![]()
Agnès
moi je propose de combiner les idées :
- tu fais le copier-coller dont j'ai parlé
_ et si c'est trouble tu repasses les traits au feutre, en t'applicant bien et tout, ca t'aidera a retenir (et vu que le kanji sera deja fait en gros, tu pourras pas te planter, meme si tu es tres mauvais dessinateur)
je crois que ton idée de base c'etait de ne pas avoir a les faire toi-meme du tout, mais dis toi que en les redessinant, tu commenceras deja a les memoiriser. Tu ne retiendras peut etre (surement) pas les tracés tout de suite comme ca mais au moins tu connaitras vaguement leur forme et tu pourras en reconnaitre deja quelques uns si tu les croises.
Bonjour,Envoyé par Shizukasan
je lui ai proposé parce que moi aussi je débute, (il m'a fallu du temps pour me décider à mettre la main à la pâte). Comme le dit d10, rien ne vaut le tracé, encore et encore et encore, pour les mémoriser. Mais il est vrai que le début est, disons laborieux, et quand on dessine mal, c'est encore plus drôle
Le traitement de texte, ou un tableur dans mon cas, permet de faire des fiches plus propres, l'interêt de l'ime, croisé avec
http://www.asahi-net.or.jp/~ik2r-myr/kanji/kanji1f.htm
et
http://kanji.free.fr/
en plus du reste (livres, ...) est que ça oblige à taper un ou plusieurs exemples et que ça aide, amha, à mémoriser du vocabulaire et à chercher le kanji dans la liste proposée, donc à «lire» des kanjis.
Alain
Bonjour,
Alain, ton idée n'est pas bête, dans la mesure où chaque kanji est fait selon un ordre (à mon avis !) : par exemple, en suivant des leçons, des textes, du vocabulaire que l'on apprend. Du plus simple au plus compliqué (c'est un euphémisme ?).
Et de les faire à la main, avec le pinceau force le cerveau (toujours à mon avis !) à observer (dans les deux sens du terme) l'ordre des traits, le tracé hésitant au départ, puis un peu plus osé, et finalement, on se retrouve à calligraphier son kanji sans avoir à regarder l'ordre des traits parce que dans la plupart des cas cet ordre est immuable, ... mais il y a des exceptions.
Enfin, voilà, ce n'est que mon avis !
Agnès,
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)
Liens sociaux