Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Prépa ou directement LLCE Japonais ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Prépa ou directement LLCE Japonais ?

    Salut à tous!

    J'ai besoin de vos précieux conseils pour pouvoir m'éclairer ^^
    Je vais commencer ma Terminale L cette année, et je compte m'inscrire au Mirail pour apprendre le Japonais. N'en ayant jamais fait, mais l'apprenant seule, j'aurai des bases pour la rentrée 2008-2009, bien que le Mirail y accepte les débutants.
    Ayant un peu farfouillé sur le site net de l'université, j'ai remarqué qu'on pouvait également s'inscrire en prépa de jap'. Seulement, ne connaissant pas le niveau demandé, pleins de questions trottent maintenant dans ma p'tite tête XD

    - Etant débutante, et visant le master, serait-ce mieux d'aller en prépa ou direct en LLCE ?
    - Le niveau de prépa est-il plus dur que celui de LLCE, et en étant en prépa, sommes-nous " overbookés " ... Car je compte m'installer sur Toulouse, et n'habitant à la base pas du tout dans la région, il faudra bien que je travaille en dehors pour me payer un loyer [ bien que papa-maman m'aideront un peu XD ].
    - Est-il dur de rentrer en prépa pour un élève moyen? Enfin... J'ai pas des résultats catastrophiques, ni des résultats dignes des plus grands chercheurs du monde ^_^

    Ca serait bien que des personnes étant en prépa ou en LLCE Jap' me répondent directement, ou sinon des personnes ayant des amis ou connaissances dans ces sections ^^ Si j'ai d'autres questions, je vous en ferais part! Mais en attendant, j'attend vos réponses avec impatiente

    Merki d'avance



  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut lala,

    La prepa de japonais, ca doit etre une annee pour preparer la premiere annee, mais pas une prepa comme kachan, cagne, etc...
    Jusqu'a recemment la premiere annee de fac commencait niveau debutant mais avec le rythme impose, il est conseille d'avoir des bases de japonais avant, d'ou une annee de preparation. Il me semble que l'INALCO impose cette annee aux purs debutant.

    Mais si J'ai un conseil a te donner c'est de bosser toute seule afin d'avoir assez de bases pour suivre la premiere annee normale.

    Dans tous les cas, le mieux est d'envoyer un mail au secretariat qui s'occupe de la prepa de japonais a la fac de Toulouse.

    Soreja,

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    111
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    normalement les deux premieres semaines en L1 sont calmes et les prof passent du temps sur les bases (kana, phrases...), ca avance quasiment au meme rythme que l'UE5 (qui n'a que 2 heures par semaines).
    si ton université n'impose pas d'avoir des bases en entrant en L1, je ne suis pas sure que "perdre" un an en prepa soit utile, il y a des tas de gens qui s'en sortent sans.

    si en plus tu as des facilité pour les langues, ca devrait aller.

    comme je ne connais pas le mirail, il faudrait que tu te renseignes sur le rythme du debut d'année peut etre.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Achat acheter directement ou import??
    Par yokohama dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2011, 08h28
  2. Cursus D.U Japonais ou LLCE japonais pour grands débutant à paris 7
    Par novette dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2010, 14h00
  3. Fac Apprendre Japonais en prépa
    Par Thoam dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2008, 02h51
  4. Fac Commencer directement en 2e?
    Par florent-kun dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2006, 17h33
  5. Cursus Japonais en LV2 en prepa... par le CNED?
    Par Puly dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2005, 09h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé