Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : VT a 18 ans = possible en pratique ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut VT a 18 ans = possible en pratique ?

    Bonjour a tous ,

    j ai 18 ans l annee prochaine et compte passer une annee en Working-Holiday au Japon cette meme annee. En theorie, cote formalites, je suis blinde, pareil pour les sous, donc mon probleme ne releve pas du visa en lui-meme mais de la viabilite de mon projet.
    En sachant que j ai un niveau de japonais JLPT2, quel genre de baito puis-je esperer decrocher ? Mes 18 ans seront handicapants ? J aurai besoin d un majeur a la moindre formalite a regler une fois sur place ? Bien que j aie quelques contacts fiables au Japon, je prefere me debrouiller seul si je peux !
    Et j aimerais votre avis quant a la viabilite du projet (surtout si vous avez connu des gens dans la meme situation) en sachant que mon niveau de japonais est correct et que je connais assez bien le pays.

    Merci d avance,
    PS-oui, oui, j ai recherche avant de poster (je vois le 'pas assez' venir )


  2. #2
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,

    félicitation pour avoir un JLPT2 à 17 ans, t'as du bosser pas mal

    Sinon pour la viabilité d'un working holiday en étant mineur au Japon (18 ~20 ans) j'ai entendu des témoignages plutôt positifs.
    Mais aussi quelques foirages correctes.

    Si tu te débrouilles en anglais et japonais, que tu as beaucoup de contacts sur place y'a clairement moyen de trouver un truc dans la restauration ou dans l'hotelerie. Avec les amis de tes amis de tes amis tu auras assez de piste pour dégotter un truc n'est ce pas ?

    Par contre j'imagine qu'il est impossible d'espérer un boulot plus "valorisant" parce que tu n'as sans doute aucune formation et que ton jeune âge te restreint l'accès à pas mal de truc.

    Enfin si tu as un budget important (comme tu sembles le dire) à la limite trouver un baito n'est pas le plus urgent. Profite de ces vacances

    Pour conclure j'ai envie de dire que ton niveau de japonais sera d'une grande aide et que si tu n'es pas trop regardant sur le type de travail, que tu es motivé et que tu montres ton serieux y'a moyen de bosser même à 18 ans.
    Mais je ne peux rien promettre.

    Damien

  3. #3
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bof, je suis pessimiste quand à tes chances de trouver un baito dans la restauration. Loin de moi l'envie de casser ton projet, mais vaudrais mieux s'orienter dans une autre voie comme... donner des cours de frannçais dans un café, même si ton jeune âge rebutera pas mal les japonais, j'ai même envie de dire que c'est du genre rédhibitoire. Du coup je vois rien d'autre, ah si, tu parle suffisament bien japonais pour écumer les boites et te faire heberger par la plus offrante.

    Après JLPT2 à 17 ans? Tu est un sur-homme? Un de tes parents est japonais? Je ne remet pas en doute tes compétences, mais j'ai l'impression que tu te sert de criteres un peu fantasques pour évaluer ton niveau de japonais... Je dis ca une semaine apres qu'un ami Normalien/agrégé viens tout juste de decrocher son niveau 2 de justesse.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu es blindé coté sous, pourquoi tu veux bosserau Japon? Et si tu veux vraiment bosser et que tu es doué pourquoi tu t'embete avec un WH? Envoie directement des CV et passes des entretiens en tant que "touriste" ou directement depuis la France... Pourquoi faire les choses à moitier?

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re: WH a 18 ans = possible en pratique ?

    Citation Envoyé par yamapish
    ...compte passer une annee en Working-Holiday au Japon cette meme annee. En theorie, cote formalites, je suis blinde,..., donc mon probleme ne releve pas du visa en lui-meme....
    ...et que je connais assez bien le pays.
    En fait je crois que c'est ca le probleme ; tu dis que tu connais assez bien le pays. Evite d'ecrire ca dans ta lettre de motivation pour l'obtention du visa. Le Working Holiday est un visa destine a ceux qui veulent decouvrir le pays. Si tu le connais deja c'est pas le visa pour toi, du moins c'est ce que risque penser la personne chargee de lire ta demande.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    157
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui enfin a 18ans , dire je connais plutot bien le pays , les gens de l'ambassade sont pas dupes non plus

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: WH a 18 ans = possible en pratique ?

    Citation Envoyé par aritomi
    Citation Envoyé par yamapish
    ...compte passer une annee en Working-Holiday au Japon cette meme annee. En theorie, cote formalites, je suis blinde,..., donc mon probleme ne releve pas du visa en lui-meme....
    ...et que je connais assez bien le pays.
    En fait je crois que c'est ca le probleme ; tu dis que tu connais assez bien le pays. Evite d'ecrire ca dans ta lettre de motivation pour l'obtention du visa. Le Working Holiday est un visa destine a ceux qui veulent decouvrir le pays. Si tu le connais deja c'est pas le visa pour toi, du moins c'est ce que risque penser la personne chargee de lire ta demande.
    Faux. Je viens d'avoir mon Visa WH et pourtant j'ai pas mal voyagé au Japon ce que j'ai expliqué dans la lettre. Ce n'est absolument pas un critère dans l'attribution. Ce qu'ils veulent savoir c'est comment tu vas dépenser ton argent et ce que tu vas gagner sur place. Meme si tu peux etre en autonomie financière, il faut absolument expliquer que tu vas travailler.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Le WH est au départ fait pour VOYAGER, et si nécessité, Travailler dans le but de subvenir au besoin de son voyage mais pas dans son intégralité.
    Voila pour l'esprit de la loi.

    En pratique, la lettre à fournir n'est absolument pas OBLIGATOIRE.
    Le plus important c'est les conditions de ressources.
    Le reste importe peu, et c'est comme toujours en terme d'immigration, en fonction du client et/ou du centre ou vous avez fait votre demande.

    Prenons un exemple concret.
    A mon époque, Marseille ne demandait rien pour le WH mis a part la condition de ressources et le WH s'y obtenait en 4 jours ouvrables chrono.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A Paris, ils sont pointilleux sur deux points:

    - Les ressources
    - Le Programme où les entrées et sorties d'argent doivent apparaitre

    Si vous avez de l'argent, aucun prob, c'est fait en 3 jours.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Proposition Wiki , vie pratique
    Par JediRemi dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2009, 00h43
  2. Kendo Pratique du kenjutsu
    Par Springbok dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2008, 12h10
  3. Divers Pratique du zazen
    Par JM dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2007, 16h57
  4. Proposition [Pratique] Flux RSS
    Par LuD-O dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2007, 13h56
  5. Divers Une question pratique
    Par juniadkhan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2005, 09h46

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé