Bonjour!

J ai fouille sur le net mais j aurais aime avoir votre avis concernant un cas de divorce. Elle est japonaise, son ex mari bresilien, ont une fille de 7 ans et ils habitent tous au Japon. Ils sont deja separes depuis un moment (vivent plus sous le meme toi, garde partagees etc...) et il donne de l argent pour sa fille mais les papiers ne sont toujours pas signes et il rechigne a le faire (c est lui qui a quitte le domicile je precise).
Ma copine m a demande si je m y connaissais mais helas seulement en droit francais.



Niveau pension alimentaire, aura t elle obligatoirement la pension alimentaire que son ex devra payer sous peine de poursuite ? Si oui qui la fixe, a quelle hauteur (logiquement en fonction du salaire de l ex sachant que la mere est seulement en baito car elle doit s occuper de sa fille) et combien de temps cela met il a etre en application. Y a t il besoin de faire un recours en justice via avocat ?
C est un divorce a consentement mutuel donc dans les faits quelques papiers a signer a la mairie et basta mais le fait d avoir une enfant en bas age complique le cas. Et si l ex coupait les vivres, elle ne pourrait pas s en sortir financierement.

Merci d'avance pour vos lumieres!