Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 24

Sujet : Keitai en attente de la gaikokujin torokusho...

  1. #1
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Keitai en attente de la gaikokujin torokusho...

    Salut,

    Je voudrais juste savoir si qqn avait déjà réussi à s'abonner, et où, à une quelquonque compagnie de telephone au Japon en ayant que le récépissé de la gaikokujin card.

    Y en a pour un mois à avoir cette foutu carte et j'ai absolument besoin d'avoir un telephone portable.



    J'ai un papier, tout ce qu'il y a de plus officiel, qui dit que j'aurais cette carte dans un peu moins d'un mois, mais après un paquet de refus, je commence à croire que c'est peine perdue.

    C'est incroyable de prendre autant la tête pour avoir un simple téléphone portable ici! J'en ai besoin pour le boulot, appeler la famille, amis...
    Impossible, c'est la règle (la réponse est tellement facile).

    Heureusement que c'est pas pareil en France, j'en connais qui ont attendu leur carte de séjour quasiment un an...

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Ebisu
    Messages
    219
    Merci
    1
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Impossible, c'est la règle (la réponse est tellement facile).
    En effet la reponse est facile. Ciao!

    Aller, j'ai (tout le monde a) eu le meme probleme...essaye d'y aller avec un Japonais., ton papelard, passeport, et carte de credit japonaise. Un vendeur etait sur le point de me vendre un tel si j'avais eu une carte de credit nationale.


    (Alternative : tel. public, tel. pre-paid.)

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    292
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour avoir une carte de credit japonaiose on m'avait demande la gaijintourokushoumeisho ....

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    T'aura pas facilement une carte de crédit japonaise.
    Vu que comme son nom l'indique, ça te permet de FAIRE du crédit, c'est sur dossier. Ce n'est pas la banque qui te la fait, mais un organisme à part (mais tu passes par ta banque).

    Au Japon, ça marche au baratin. J'ai déja fait faire un tel chez Docomo pour un mec ayant seulement une carte de crédit VISA française et un visa touriste. J'ai juste dit a la fille que la nana avant nous avait dit que c'était Ok et que c'est pour cela qu'on était revenue.

    Elle a appelé quelqu'un et après c'était ok.
    Essayes ça dans plusieurs magasins, au pire tu reviens dans ceux ou tu es allé. Plus c'est un grand magasin et plus ça marche.

  5. #5
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak
    T'aura pas facilement une carte de crédit japonaise.
    Vu que comme son nom l'indique, ça te permet de FAIRE du crédit, c'est sur dossier. Ce n'est pas la banque qui te la fait, mais un organisme à part (mais tu passes par ta banque).

    Au Japon, ça marche au baratin. J'ai déja fait faire un tel chez Docomo pour un mec ayant seulement une carte de crédit VISA française et un visa touriste. J'ai juste dit a la fille que la nana avant nous avait dit que c'était Ok et que c'est pour cela qu'on était revenue.

    Elle a appelé quelqu'un et après c'était ok.
    Essayes ça dans plusieurs magasins, au pire tu reviens dans ceux ou tu es allé. Plus c'est un grand magasin et plus ça marche.
    J'était justement encore hier soir dans un grand magasin, avec doco, au, soft, wilcom, tous les 4 au même endroit, j'ai baratiné tout ce que je pouvais, même que j'avais été envoyé là bas par un autre magasin (ce qui était vrai), rien à faire...
    Apparement, ils auraient même carément reçu un fax récément leur précisant qu'il ne devait surtout plus accepter les étrangers n'ayant pas leur carte définitive...
    Mais si tu connais un endroit où ça pourrait marcher, fait moi signe si t'as un peu de temps, je descends de suite par chez toi

  6. #6
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut



    C'est ca ou rien. Par contre ne t'attend pas à te faire des amis avec ca.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    tokyo
    Messages
    62
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je crois que les regles ont change... c est plus complique maintenant !!
    meme quand j ai demenage, je suis allee dans une boutique pour qu ils change mon adresse, et ils ont refuse tant que ma nouvelle adresse n etait pas inscrite sur ma alien card !!... alors que je voulais leur indiquer mon changement d adresse AVANT de demenager pour etre sure de recevoir la facture au bon endroit... mais rien a faire !! alors que lors de mon demenagement precedent, il n y avait eu aucun probleme !!...
    bonne chance en gros !!!

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    North of the Border, East of the Sun
    Messages
    159
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai une amie coreenne qui a pu obtenir un portable chez au avant de recevoir son gaikokujin tourokusho shoumeisho. Ils ont accepte juste avec une copie de la preuve qu'elle avait fait la demarche. C'etait il y a un an.
    J'ai voulu faire pareil chez softbank, mais la ca n'a pas marche
    Le tsuki du Kyûshû

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par burahime


    C'est ca ou rien. Par contre ne t'attend pas à te faire des amis avec ca.
    Arretez avec ce snobisme "anti-prepaid". ca fait plus de 7 ans que je suis au Japon et j'ai toujours utilise un telephone de ce type. Niveau look, les nouveaux Sharp n'ont rien a envier aux telephones vendus par forfait...


    Et puis avec ca aucun souci pour acheter un telephone, meme sans carte d'etranger. Tu peux en acheter un dans un premier temps, et si tu en as l'utilite, que tu commences a connaitre beaucoup de monde a telephoner tous les jours, tu peux passer sur un telephone avec un forfait plus classique, tu pourras garder ton numero de telephone (si le forfait est aussi Softbank).

    1 mois ca me semble long pour obtenir ta carte, ca n'a pas mis plus de 2 semaines pour moi.

  10. #10
    Member
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Nagoya
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Il y a clairement une volonté de la part des opérateurs de réduire les services "prepaid" et la demande de présentation de l'alien card est un bon moyen pour freiner ce service. La présentation de cette carte apparait bien dans les conditions générales de vente chez Softbank, alors que ce n'était pas le cas il y a quelques années...

    Ce qui intéresse les opérateurs, c'est de fidéliser à long terme.
    Aujourd'hui, c'est plus intéressant de prendre un WHITE PLAN de Softbank qu'un prepaid pour lequel il faudra renouveler la carte prépayée tous les 2 ou 3 mois, en sachant que pour ce prix il n'y a ni répondeur, ni web, et que la fonction mail est une option qui se paie...


    Bon, heureusement, pour les abonnés Softbank, on est plus à l'époque
    de Burahime. On a maintenant le choix entre 3 modèles sympas :
    Le 201SH.


    Le 403SH dont vous avez déjà vu la gueule.

    et le simple phone, alias 304T.



    Une fois qu'on a un compte bancaire, il y a possibilité de faire évoluer son abonnement en WHITE PLAN....(dixit une dame de Softbank)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. keitai
    Par naruto010997 dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2012, 09h37
  2. Alien Card Gaikokujin toroku shomeisho SANS visa.
    Par senshin dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/02/2009, 05h11
  3. Téléphone keitai etranger
    Par alexfun dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2008, 22h48
  4. Enseignement Professeur d'université gaikokujin ?
    Par Guzabie dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2006, 13h58
  5. Darling ha gaikokujin
    Par erwan dans le forum Manga
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/07/2004, 08h12

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé