Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 30

Sujet : Vos trucs pour juger de la qualité d'un resto

  1. #21
    Member
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Nagoya
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    "C'est rarement de la Volvic qu'on te sert quand tu t'installes... "

    C'est vrai. Si tu vas dans une chaîne ou dans un boui-boui, on te sert un verre d'eau moyennement potable avec des glaçons, mais dans d'autres endroits, on a un vert de thé. J'en ai trouvé un qui sert un mélange de thé vert et de genmai. Tout dépend du standing de l'enseigne.

    "Tu sais boire des coups ?"

    Je bois pas autant qu'un certain alsacien que tu connais... je me contente de trucs softs, chu-hi, saké, umeshu, baileys...
    Sakae étant relativement petit on finira bien par tomber l'un sur l'autre.
    J'y bosse pour un de tes anciens employeurs.
    Si on a pas grand chose en commun, je suis sûr qu'on pourra parler de la vie à Montreal il y a 6 ans...

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Tu connais Nicolas alors.
    C'est toi qui bosse pour Madame Araki au Chunichi Bunka center ? Cette arapède géante ?

  3. #23
    Member
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Nagoya
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    "C'est toi qui bosse pour Madame Araki au Chunichi Bunka center ? "

    Ouais et il paraît que mon prédécesseur avait un accent du sud et gonflait les élèves avec des histoires de pétanques.... c'est ce que j'ai entendu dire ...

    Pour en revenir aux bons restaurants, je suis en train d'essayer de référencer les bonnes adresses du coin.
    Autour de Chuunichibunka center, j'ai juste eu l'occasion de faire le restau Italien Da Carlo, le restau d'anguille du 10e étage de Matsuzakaya et le célèbre Yabaton un peu plus au sud.

    Je raffole aussi du misokatsu mais ça reste quand même assez gras, je trouve... et puis akadashi par ci akadashi par là, il m'arrive de saturer.
    Ils ne connaissent que ce miso rouge dans le coin....

  4. #24
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Hum disons que les premiers critères sont l'hygiène et l'odeur qui se dégage dans le resto.
    Ensuite vient la carte.
    Quand je parle d'hygiène cela comprend la propreté de l'ensemble du resto (salle à manger, WC, cuisine, tenue des serveurs et du personnel en cuisine, des couverts, des tables, des verres, du sol, des murs, des plafonds....).

    Pour la carte et les menus c'est ce qu'il y a dans l'assiette au niveau qualité et quantité.

    Enfin c'est les mangeurs des tables d'à coté.....
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  5. #25
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Kmille> Pour moi, je repere les "faux" plutot que les vrais:
    - sushi+brochettes : tout de suite grille (surtout des borchettes qu'on ne trouve meme pas au Japon!)
    - nom vaguement chinois/coreen
    - Menu qui fait pas du tout japonais
    - personnel pas japonais
    - pas de japonais dedans
    Ce sont de bons indices mais... Il y a des restaurants japonais fortement décentrés de la rue Sainte Anne qui se trouvent peu fréquentés par des Japonais et, devant s'adapter aux habitudes de la clientèle française, ils se doivent de proposer les fameuses brochettes. Inversement, certains restaurants surpeuplés du quartier de l'Opéra ne font pas trop les difficiles sur la nationalité du personnel, on peut y être servi par des asiatiques japonais et non-japonais (voire par un portugais...).

    Je remarque en passant que tous les critères expliquables sont inutiles si on n'a pas encore l'expérience d'une cuisine japonaise décente. Quand on a acquis un peu de bouteille on devient difficile : « Tu t'souviens du miso au piment chez Tonton, à Sapporo ? Comment y t'faisait un deuxième trou ? Ben c'tait aut' chose que ça, moi j'te l'dit... »

  6. #26
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par TB
    Ce sont de bons indices mais... Il y a des restaurants japonais fortement décentrés de la rue Sainte Anne qui se trouvent peu fréquentés par des Japonais et, devant s'adapter aux habitudes de la clientèle française, ils se doivent de proposer les fameuses brochettes. Inversement, certains restaurants surpeuplés du quartier de l'Opéra ne font pas trop les difficiles sur la nationalité du personnel, on peut y être servi par des asiatiques japonais et non-japonais (voire par un portugais...)
    Ca me rappelle un restaurant Japonais à deux pas de mon ancien bureau à Paris, métro Richard Lenoir ligne 5. Le truc a pas d'enseigne, très propre, tenu par des coréens, qui piquent une crise de nerfs si vous salopez la présentation des plats (Non! pas dans ce sens le bateau! ), fréquenté par les bobos du quartier. On y trouve évidement les inévitables brochettes bizzares en tout genres.

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Autour de Chuunichibunka center, j'ai juste eu l'occasion de faire le restau Italien Da Carlo, le restau d'anguille du 10e étage de Matsuzakaya et le célèbre Yabaton un peu plus au sud.
    ???
    Da Carlo est à Oosu.
    Derrière mon boulot en plus.

    Yabaton c'est génial. Ça s'exporte maintenant, y en a un a Lachic, un autre à Yaba-cho. J'y ai emmené TB et Heiho pour gouter le vrai Misokatsu.
    Mais tu serais venu 5 ans plutôt, tu aurais connu la petite gargotte qui s'appelait Yabaton, avant qu'ils ne ferme et n'ouvre le grand immeuble à 10 mètres de là. Une autre époque.

    Si tu bosses avec Araki, tu dois te faire plumer méchant.
    Tu dois être bénévole comme moi alors. Mais j'ai en effet entendu parlé de mon remplaçant. J'y ai pas tout perdu, elle me poussait a allez m'amuser avec ses élèves Y en avais des pas mal avec qui je suis -hum- sorti.

  8. #28
    Member
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Nagoya
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak
    Si tu bosses avec Araki, tu dois te faire plumer méchant.
    Tu dois être bénévole comme moi alors. Mais j'ai en effet entendu parlé de mon remplaçant.
    Effectivement, on me fait poireauter depuis presqu'un an avec une carotte, l'éventualité d'un vrai contrat qui n'arrive jamais... je sais plus quoi penser.

    Je propose de continuer ce HS par Messages privés.

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    North of the Border, East of the Sun
    Messages
    159
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Selon moi, tout ce qui compte c'est ce que t'as dans l'assiette. J'ai en tete ce ramenyasan "光麺" de Ikebukuro, qui sert de l'excellent ramen, mais des gouttes tombent des canalisations du plafond juste sous ton nez. Malgre ca, j'y vais regulierement, rien que pour la qualite du plat. Et je vous vois venir avec vos "tous les restos de ramen sont mal entretenus". C'etait juste pour illustrer le propos.
    Le tsuki du Kyûshû

  10. #30
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Aucun standing mais quel délice!

    Assez d'accord car j'ai mangé les meilleurs gyôza imaginables, du côté de Ameyayokochô, assis sur un vieux banc devant une planche posée sur deux tréteaux en guise table. A de damner...


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Trucs pour le décalage horaire
    Par matumbino dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 55
    Dernier message: 08/01/2015, 10h45
  2. Matériel Cuit Vapeur, ok pour le riz à sushis? et resto..
    Par Metos dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/06/2006, 14h40
  3. vos petits trucs mnemotechniques
    Par kyonkyon dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/10/2004, 19h12
  4. Tourisme les trucs a voir a Tokyo
    Par Touriste dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2004, 12h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé