Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : amour à la japonaise

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut amour à la japonaise

    bon beh salut à tous je suis une tite nouvelle de toulouse



    je sais que ça pourrait parraître dérisoire, mais voila ! j'aime par dessus tout un homme, et ce gars là est un grand passionné du japon, de sa culture et etc ... moi j'aime beaucoup aussi, il m'a fait découvrir pas mal de choses dessus et je continue d eplus en plus à m'y intéresser.
    ce que je voudrais maitnenant, c'est le séduire à travers le japon. j'aimerais trouver une symbolique japonaise pour l'amour, le fait d'aimer. un objet, un porte bonheur qui symbolise l'amour ou comme une objet que l'on peut offrir, puis compléter au fil des ans, comme un amour qui se construit. et j'aimerais profondément en découvrir pour lui faire passer petit à petit le message, en toute poésie comme ça chivouplééééé

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mon premier cadeau est pour toi :

    "Lorsque les femmes ne vivront pas seulement à travers leur mari ou leurs enfants, les hommes n'auront plus peur de l'amour ni de la force des femmes et n'auront plus besoin de la faiblesse de l'autre pour être sûrs de leur propre masculinité."

    Betty Friedan, extrait de La femme Mustifiée

    Mon second cadeau sera un conseil : laisse lui sa propre passion, t'es pas obligé de partager ça et ça t'éviteras d'etre deçu de voir que lui ne partagera pas forcement toutes tes passions.

    Mon troisieme cadeau sera une sugestion:
    Il aime le Japon, tu ne connais pas assez le Japon : Offres lui un séjour et part avec lui. L'amour est un coeur qui bat et un battement de coeur n'est qu'un moment dans la vie... Profitez alors de chaque jour comme si c'était le dernier... Quoi de plus beau qu'un voyage pour signifier tout ça ?

    Si tu es bloqué coté thunes voici quelques cadeaux qui moi, homme, me ferait plaisir :
    - une estampe (ou copie d'estampe) sous verre pour accrocher.
    - un éventail avec une fleur de cerisier dessiné dessus.
    - une belle photo d'un temple de kyoto en automne.
    - un resto (japonais bien sur).
    - l'intégral de Mizoguchi en dvd...

  3. #3
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: amour à la japonaise

    Essayez les kokigami. C'est ludique et c'est le meilleur moyen d'allier amour et culture japonaise. Et puis, pour faire "passer petit à petit le message" il n'y a rien de mieux.


    Bon OK, je

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    une japonaise...

  5. #5
    Senior Member Avatar de hinomaru
    Inscrit
    février 2007
    Lieu
    Toulouse/Kumamoto
    Messages
    131
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tu te trouve un chouette yukata, tu prepare misoshiru et makizushi tu colle un CD de musique soft du style RIN avec un minimum de shamizen dedans et tu lui fait la totale apres manger en pretextant un massage "de la bas" (ça n'existe pas vraiment mais apres tout.....tu t'en fout et je pense qu'a ce moment là...lui aussi s'en foutra de l'authenticité
    et pour le cadeau, il y a toujours le petit omamori rose , celui qui t'apporte l'amour

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    une clochette de kyoto avec un kanji que tu auras peint au pinceau. Il pourra garder la clochette comme porte clef. C'est peut etre ce qui m'a fait le plus plaisir.
    Sinon peut être une figurine de dokomodaké s'il aime bien aussi le japon un peu dessin animé.
    Si tu es à paris, essaye la libraire junkundo (entre opéra et louvre) de mémoire, tu peux trouver beaucoup d'objet synpathique.
    Par contre, contrairement à Novitche je ne te conseille pas trop de partir au Japon car il risque de se trouver quelqu'un de là bas pour partager encore un peu plus sa passion...

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    wow !! et beh je ne m'attendais pas à autant de conseils !! ça fait plaisir !!
    ouai sinon le voyage au japon, heu ... côté tune, ça coince, et on va rentrer au lycée dans pas longtemps donc en même temps c'est pas gagné ^^ mais merci beaucoup !!!!
    je vais me renseigner sur toutes les propositions et je verrais la meilleure que je trouve
    et en ce qui concerne le partage de passion, c'est une passion pour lui, c'est vrai, je m'y intéresse aussi et il essais de plus en plus à m'y initier pour certains arts martiaux, manga, culture, musique et etc donc ce n'est que partager un point en commun ^^

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut L'embarras du choix

    Sans donc parler de voyage au Japon pour l'instant, tu as la chance d'avoir maintenant du grain à moudre, si j'ose dire.
    Ne serait-ce qu'avec le site tu as largement de quoi faire afin d'aider ton ami à assouvir ses passions pour le Japon. Plus largement, la France est bien dotée concernant le Pays du soleil levant; des manga aux Arts Martiaux en passant par la littérature, on trouve de tout sur le Japon, à tous les prix et pour tous les goûts.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui je sais et j'ai déjà commencé mon affaire ^^
    pour noel je lui avais offert une amulette avec les 7 dieux de la chance, je compte lui offrir un bokken en bois d'ebben (pardon pour l'orthographe de l'essence ) je lui ai offert quelques numéro de la série des Naruto, il m'a offert les 5 premiers de Love Hina et je voudrais continuer, mais avec quelque chose de plus symbolique en amour ^^

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Cinéma, théâtre et autres

    "ébène" qui est d'ailleurs une essence africaine et pas japonaise si je ne m'abuse.
    Allez voir des spectacles japonais à Paris, théâtre, musique, etc. Idem pour le cinéma.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. l'Amour Poème
    Par asagiri dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2009, 11h42
  2. amour franco-japonais...
    Par lilichan dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 48
    Dernier message: 20/12/2008, 23h59
  3. Divers La cuisine et l'amour
    Par cerveau00 dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/11/2006, 13h11
  4. Divers Le bento de l'amour
    Par umeboshi dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2006, 03h04

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé