Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 75

Sujet : princesse Japonaise...venale ou romantique ?

  1. #1
    Senior Member Avatar de hinomaru
    Inscrit
    février 2007
    Lieu
    Toulouse/Kumamoto
    Messages
    131
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut princesse Japonaise...venale ou romantique ?

    je lance un petit topic pour recueillir quelques experiences, il se trouve qu'aujourd'hui avec ma cherie, on a parlé salaire.vaste sujet s'il en est... d'une maniere generale est ce que l'un d'entre vous a eu a un moment donné l'impression que le rapport a l'argent etait different d'une culture a l'autre ? (sans parler de la sampiternelle epee de Damocles des "25 ans pas mariée, plutot dans une vision moderne de la femme au Japon)
    ne vous a t'elle jamais fais ressentir indirectement que le fruit de votre "dur labeur" etait un peu juste a ses yeux ?
    est ce quelque chose de general et normal au Japon, de preferer un gros salaire quitte a se passer de tendresse ? ou est ce que ma dulcinée .... serai un peu plus interessée que la normale ? (la franchise Japonaise existe...je l'ai rencontrée !! T_T)



    de la meme maniere, etant appellé a rencontrer ma future "belle-mère" prochainement.(que de chemin parcouru depuis l'episode "snack bar).(le dernier "pretendant" pour ne pas dire "mari" etait pas le bienvenu malgres plus de 300.000JPY/mois et le fait qu'il soit Japonais pur sucre,..mal barré pour le petit blanc et son hypothetique carriere pleine de promesses...^^")
    ya t'il du soucis a se faire ou des particularités culturelles auxquelles il est preferable de se preparer ?
    faites moi part de vos experiences s'il vous plait afin d'apaiser mes inquietudes......d'avance merci

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sujet délicat... avant tout il n'est pas question de faire des généralités mais effectivement ça a bloqué pas mal de mon coté... jusqu'à la rupture... pour une histoire, pa vraiment de salaire mais de travail, ce qui revient à peu pres au meme en fin de compte.

    Apres quelques temps de reflexion je pense que le conditionnement archétypal du "mâle bien portant" l'a emporté sur les sentiments. Naivement j'ai tendance à croire que l'homme et la femme peuvent vivre ensemble mais indépendemment. Cependant il y a des peurs féminines qui fait que l'homme est parfois obligé d'aller terrasser quelques dragons pour mériter l'accouplement et son fruit : la procréation. ça n'a rien de bien original, les bonobos mâle vont cueillir des ananas pour offrir aux femelles afin d'acceder à l'accouplement. J'aurais tendance à croire que les jeunes filles sont elever avec des peurs et qu'il nous est tenu (à nous les hommes) de rassurer nos compagnes... J'ai choisis de ne pas suivre ce systeme et je peux vous le confirmer : ça ne marche pas !!!

    Aussi dire "vénale ou intéressée" c'est peut etre franciser un pays où les libertés des femmes sont plutot limitées. Il m'est arrivé de penser que le Japon (s'il devait suivre l'exemple français) avait 50 ans de retard. Mais c'est simplement différent.

    Aussi, si tu tiens à la garder m'est d'avis il te faudra te conformer... Tu auras certainement une chance et peut etre meme deux si tu montres que tu travaille dur pour avoir une situation stable et un salaire à la hauteur du train de vie souhaité de ta compagne... Tu demandais une expérience, voici la mienne : je ne me suis pas soumis, je ne l'ai pas rassuré et je lui ai dis que si elle souhaite un train de vie élevé elle n'a qu'à s'en donner les moyens... Aucun compromis je sais :P mais il y a sur Terre environ 3 milliards de femmes et je ne tiens pas vraiment à etre malheureux en pensant chaque soir "ma femme est là pour mon pognon"...

  3. #3
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai vécu deux cas de figures aux antipodes.


    J'ai rencontré ma première copine japonaise à Tokyo. Elle avais 11 ans de plus que moi, gagnais bien sa vie, et ne se formalisait pas de vivre d'amour et d'eau fraîche avec un gosse qui aurait pu être son petit frère. Ce qui la préoccupait avant tout, c'était le mariage. Cependant, elle insistait pour que je me trouve un job, histoire qu'elle puisse arrêter le sien et s'occuper de la maison et du bébé qu'elle comptais avoir bref, mademoiselle voulait rentrer dans le rang après des années passés à bourlinguer à Roppongi. Elle n’avait pas fixé un "minimum souhaité" quand à mes prétentions salariales, elle n'était en rien vénale... Le problème étant que j'ai peu être été un peu trop "Novitche" sur les bords... elle ma foutu à la porte.


    Quelques mois plus tard, cette fois à paris, je rencontre une autre japonaise, cette fois du même age que moi, normalienne, le genre chaperonnée par papa-maman, fait chauffer sa CB comme bon lui semble alors que moi je suis obligé de trimer la nuit dans un hôpital pour payer mon loyer. Au bout d'un mois de relations, elle commençait à me poser des tonnes de questions en rapport à notre futur et à l'argent. Elle me faisait savoir très explicitement qu'il ne se passera plus une semaine sans Shoping (à mes frais), elle disait manquer de bijoux et voulais sans cesse être rassuré sur le fait que je gagnerais bien ma vie une fois mes études (Droit/Socio) terminées. Inutile de vous dire comment s'est terminée l'histoire.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le portefeuille d'un homme, c'est un peu les roploplos d'une femme, c'est toujours mieux et qu'on a beau dire qu'on s'en fout, lorqu'on croise quelqu'un qui en a plus que son partenaire, on ne peut s'empecher d'y jeter un coup d'oeil... Il est sur que les peurs génétiques transmises de mêres en filles jouent beaucoup, la femme étant ainsi conditionné pour répondre à l'adéquation mes arguments/son portefeuille. L'homme ayant aussi la même adéquation. Pour ne pas me tracasser avec ça, j'annonce la couleur : j'ai pas d'argent, mais j'ai beaucoup d'autres qualités... je le dit pas tout de suite non plus, pas si stupide que ca qu'en même.
    Je me dis que les femmes ont besoin de ce rapport avec l'argent de son homme (soit esayer de le vampiriser) mais est-ce mieux que l'homme qui accorde une place (peut etre démesurée) aux arguments physique de la femme? bon y'a toujours des execptions mais je pense pas trop généralisé.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi je les rends les roploplos apres les avoir emprunté à taux zéro

    En revanche, mais là on sort du Japon, je croise ici (Cannes) pas mal de vieux beau avec des nenettes canons comme c'est pas permis avec des paquets Gucci, Dolce, Dior etc... Là c'est sur on est dans l'échange un jeune physique contre un vieux portefeuil mais tout le monde est d'accord sur le principe et les regles sont annoncé dès le départ.

  6. #6
    Senior Member Avatar de hinomaru
    Inscrit
    février 2007
    Lieu
    Toulouse/Kumamoto
    Messages
    131
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est vrai qu'on a tendance a franchiser un peu, mais d'un autre coté, c'est assez logique de comparer un peu les 2 cultures qui regissent notre existence (celle dont on est issu, et celle a laquelle on aspire)
    je veux simplement dire que ca surprend d'entendre cela si naturellement, elle me soutient que ce qui compte le plus bien entendu, ce n'est pas l'argent mais on se prend rarement dans les dents son petit salaire dans nos contrées, ...ca surprend
    d'un autre point de vue, quand on prend conscience de la "banalité" de l'enjo kosai" on ne peux que constater une petite difference de ce coté là
    .........moi je veux bien faire le bonobo (....font tout un tas de trucs pour le plaisir ces bestiaux ), mais j'avoue que ca n'a rien de comfortable de se poser eternellement la question de savoir si c'est toi ou ta CB qu'on prefere (ceci dit ca existe aussi en France...plutot deux fois qu'une)
    j'ai quand meme l'impression que belle maman pousse un peu derriere avec des principes un peu poussiereux mais .....belle-maman c'est belle maman...... et puis de temps en temps...elle lui parle d'omiai parce que c'est mieux pour elle Bla Bla Bla....... donc ya rien de gagné

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    182
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    allez, mon expérience personnelle à moi que j'ai...
    Ma première copine japonaise :
    Au bout d'un moment, j'ai fini par comprendre son but dans la vie :
    - se marier
    - éventuellement peut-être un jour faire des gosses, parce que ça peut aider à garder le mari, mais pas trop s'en occuper parce qu'un gamin, c'est salissant, bruyant et fatigant
    - rester à la maison mais ne pas s'occuper du foyer parce que l'égalité des sexes (et les hommes français sont en avance sur les Japonais sur ce sujet, c'est bien connu, d'où l'intérêt d'avoir un copain français)
    - et faire du shopping avec la carte bleue du mari, qui doit donc bien gagner sa vie.
    ça s'est mal fini. étonnant, non ?

    Ma seconde copine japonaise était très différente, d'ailleurs nous sommes mariés, maintenant. Je n'en dirai pas plus...

    Bref, au Japon comme ailleurs, il n'y a que des individus différents... mais on peut trouver au pays du soleil levant quelques bons spécimens de feignasses qui n'attendent que d'être entretenues... Plus qu'ailleurs ? je ne sais pas.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A Cannes, c'est un peu l'extreme (rien que pour ça j'y remettrais pas les pieds) mais sinon c'est toujours ce même rapport en plus ou moins caché (dans un café le matin à tokyo: un vieux croulant avec une jeune fille sortant d'un de mes plus pervers fantasmes). Ca me chôque pas plus que ça, je le prend en compte dans les moments opportums. les deux histoires de burahime ne me semble pas si éloigné, le problème étant le travail (plus ou moins rémunéré selon la demoiselle) mais qu'elles ne voyaient pas s'assumer toute seule.
    Pourquoi pas l'homme à la maison s'occupant du bébé? il serait moins compétent?
    Vive Novitche et Burahime. Ne nous laissons pas manger notre pain quotidien, un partage c'est pas 80% d'un coté 20% de l'autre.
    Bon désolé pour autant d'hormones males mais j'ai un copain qui s'est fait avoir par une vamp (30 000euros sur 2 ans record battu, l'ancien reord était de 13 000 euros sur un an par un autre copain)
    Je vais boire une biere (et encore désolé pour la gente féminine)

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    182
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Attention à ne pas trop poser le débat en terme "Japon vs. France". Une fille vénale est vénale qu'elle soit Japonaise ou Française.

    Les différences culturelles, c'est bien mignon et intéressant pour la conversation, mais quelque soit la culture, un compte en banque se vide si on s'en sert, et ne se remplit que par le travail (enfin, en ce qui me concerne...).

    Si elle ne veut pas travailler, et faire du shopping avec ta CB, et que tu ne veux pas assumer ce genre de plan-là - ce que je comprends à 1000% -, ben tu sais ce qui te reste à faire... Japonaise ou pas.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est vrai que c'est un topic qui fleur bon la testostéronne... aussi amies filles ne vous formalisez pas trop : trifouiller les mauvais souvenirs ça n'aide pas au romantisme

    Juste pour dire que le truc du mec qui reste à la maison en s'occupant du bébé et bien ça ne marche pas pour tout le monde et la femme d'un pote en a fait les frais... A l'instar que la femme au foyer qui s'emmerde, mon pote au foyer s'est aussi emmerdé (surtout avec son emploi du temps de ministre rédigé par la Maitresse de maison).

    Je pensais aussi en tant que parent et c'est vrai que si j'avais une fille, je serais heureux qu'elle soit heureuse... mais je serais pas mal rassuré si son mec avait de quoi la rendre heureuse "quotidiennement". Comme quoi la gente masculine est quand meme "spéciale"

    Bref, l'homme qui dirige ça ne marche plus... la femme qui dirige ne marche pas mieux pour les memes raisons... et l'indépendance n'a pas l'air de fonctionner non plus... Peut etre pour la premiere fois dans l'histoire de l'humanitée nous arrivons à un stade où hommes et femmes ont perdu leurs reperes (qui sont aussi leurs conditionnements, leurs shémas familials) et franchement ça me réjouis pas mal... c'est un sacré challenge qui nous attend les gars !!!

    J'en profite pour vous faire partager une anecdote vécu hier dans un resto: Un jeune et beau gars bien français arrive avec 3 japonaises : Une BOMBE, une jolie maman et sa petite fille (100%japonaise elle aussi). Quelques baisées échangés entre le français et la maman me laisse penser que cette fraiche divorcés à préférée la gentillesse à la française. Je voyais le plaisir mais la maladresse du jeune français qui tentais de faire sourire sa belle fille (cette derniere prendra une crise de rire en le frappant violement dans le dos en suivant cette immuable regle du comique de répétition). L'enfant devait etre perturbé de voir sa mere et un homme remplacer son pere... Venons en à la maman, apparemment trentenaire elle n'hésitait pas à rendre un baisé à son fiancé mais il y avait dans son regard quelque chose comme "je ne l'aime pas mais il prend soin de ma fille et de moi". C'est cette terrible impression qui pourrait coller au topic. Et c'est aussi ce qui m'est arrivé il y a peu (sauf que là encore je n'ai pas pris soin et qu'elle est partie - elle aussi ).

    Aussi, si cette jeune maman divorcé n'a plus la CB de son époux, elle récupere un peu de réconfort aupres de ce jeune homme qui avait vraiment le visage aimable... le visage du type qui a du se manger des rateaux à la pelle au college parce que les filles ne sortent jamais avec les mecs gentils à cette période

    On reste toujours dans cette quete de confort mais là où ça me met le ciboulot à l'envers c'est quand je me demande si l'Amour lui meme n'est pas un conditionnement, une création culturelle (destinée peut etre au bien de l'humanité dans le genre "tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain").

    Cependant le mariage étant un contrat, on a peut etre un début d'expication sur "les attentes" de madame au meme titre qu'un contrat avec un opérateur téléphonique, une assurance ou simplement le boulot... Qui dit contrat dit souvent pognon...

    Et là je dois bien avouer que la question mariage passait bien avant la question pognon... Heureusement que mon ex japonaise était divorcé, je pouvais toujours lui rétorquer avant de dormir "bah tu l'as déjà fais"... Je la reprennais avec son petit accent quand elle disait "on va se marier" je lui repondais (et merci mes cours de théatre) "oh ça oui, on va bien se marrer meme". Je suis meme étonné qu'elle ait pu tenir 18 mois...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Anime Manga Romantique
    Par FullMiillenium dans le forum Manga
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2012, 15h54
  2. Personnalité La princesse Masako...
    Par tk2003 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2007, 00h19
  3. Personnalité Accouchement de la Princesse Kiko
    Par liptonic dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 55
    Dernier message: 11/09/2006, 12h36
  4. Personnalité La princesse Sayako...
    Par tk2003 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/11/2005, 12h21
  5. Tourisme Endroit romantique sur osaka?
    Par Genjuro dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2004, 16h00

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé