Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 75

Sujet : princesse Japonaise...venale ou romantique ?

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    peut etre le jeune et beau garcon aurait pu choisir la jeune fille (bombe) vu qu'elle avait le contact facile. Au moins il pourra permutter.
    Je suis d'accord avec toi sur la notion cette notion de création culturelle.
    Je veux pas que ma "fille" vive dans la misère mais qu'elle s'assume financièrement. De toute manière avec l'exemple de sa maman, elle comprendra.
    Une fille n'est pas plus vénale Japonaise ou non, questions d'habitudes avec son homme.
    Pour moi un partage c'est 50/50, (je suis pas à 150 ens quand même, mais déjà à 160 c'est une autre histoire)
    Ma copine m'ayant proposé une tirelire en commun (elle en a des supers idées) j'ai bien ri. J'attend de voir ce que ca va donner.


  2. #12
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    A la maison, on n'a des comptes séparés... parce que c'était le cas avant de se marier et qu'on ne s'est jamais posé la question.

    Je ne sais pas exactement combien Madame gagne et combien elle a exactement sur son compte. L'inverse est également vrai.

    Au niveau des dépenses, je paye le gros du loyer et des factures. Pours les comissions, c'est plutot elle qui s'en occupe et pour les sorties ca dépend (je paye le tout ou elle participe).

    La semaine dernière, pendant la pause déjeuner avec ses collègues, on lui a demandé combien elle me donnait "d'argent de poche" (J'ai oublié l'expression en japonais), quand elle a expliqué ce que je viens d'écrire, tout le monde a fait les gros yeux genre "Mais d'où tu sors toi !?". Au Japon, il est normal que Madame s'occupe des finances et que Monsieur recoive de quoi s'amuser tout les mois (d'après ce que j'ai entendu, ca tourne souvent entre 30 et 50 000 JPY).

    Les expériences de chacun ne m'étonne pas donc, on dit souvent au Japon qu'après un certains nombre d'années, l'amour n'est plus dans le couple... il ne reste donc que l'argent et les enfants, donc autant prévoir.

  3. #13
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Du cote des femmes, et pour mon experience, on a aussi des cas...
    Je gagnais le double de mon ex japonais (un an de relation), il etait en situation un peu precaire, emploi CDD a la recherche d'un CDI a vie a la japonaise.
    Bref, je me permettais des choses qu'il ne pouvait pas suivre, genre soirees et voyages, meme si il habitait chez papa et maman et qu'il avait au final pas grand chose a payer (moi j'ai l'appart et les taxes et tout le bazar..)
    Bref, il disait que ca ne le derangeait pas, on a cherche pendant des mois son nouveau taff, avec l'espoir (et la promesse de sa part) d'un appart ensemble, d'une vie ensemble, d'un mariage et de bebe (on avait meme choisi le pays pour l'education) mais pour concretiser tout cela, il voulait absoluement avoir SA position d'homme de la maison, celui qui ramene l'argent.
    Il a trouve, salaire plutot bas au depart mais devais etre kifkif le mien apres 6 mois.
    Il est rentre dans le moule salary man, la jeunesse et les petit boulot finient, il a flippe, il a eu peur de pas etre a la hauteur, d'assumer une francaise carrieriste (sous entendu me suivre un jour ou l'autre)...

    Notre histoire s'est finit du jour au lendemain, des qu'il a commence son nouveau taff...lien avec le salair: pas assez eleve pour que ce soit lui qui prenne les decision futurs quand a mes mutations ou autres, plus les problemes generaux de differences culturelles, mais le salaire moins eleve que celui de madame, ca passe pas des masses non plus!

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    J'avais mon hôtesse de l'air qui finissait son contrat de 5 ans et qui voulait plus bossé, sous entendu je devais assurer et elle se ferait une joie de rester a la maison.
    Ca a merdé, mon boulot allait pas bien a l'époque donc elle s'est cassé.
    Aux dernières nouvelles, elle bosse dans une autre compagnie aérienne et pas de copain : Quelle conne.

    La nouvelle me dit rien.
    Grâce à celle qui a posté plus haut, pour son anniversaire, je suis passé d'un cadeau prévu a 120.000 yen à 10.000 yen environ. Depuis je suis plus stricte. Mais en général, comme j'ai un appart style garçonnière et une moto et une belle meishi, elles croient toutes au début que je suis blindé et j'envahis leur petit territoire et en change avant qu'elles aient essayé de forcer la cache-maille.

  5. #15
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak
    Grâce à celle qui a posté plus haut, pour son anniversaire, je suis passé d'un cadeau prévu a 120.000 yen à 10.000 yen environ. .
    Ben si apres 4 mois de relation tu l'habitues au luxe, elle va toujours demander plus...

    Faut moderer sa generosite, car on peut s'y habituer.

    Mon idee pour les cadeaux, on commence doucement, genre la premiere annee un cadeau d'une valeur moyenne de 10 000 yen et augmente de 10 000 tous les ans...les trucs pas cher sentimentaux, ca marche aussi!

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    182
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne garantis pas la représentativité de l'anecdote suivante, mais ça me rappelle une vieille pub japonaise (à la télé)
    Le slogan, c'était une おばさん qui dit "わたしゃ愛より金が好き" (je préfère l'argent à l'amour)
    Bon, d'accord, c'est qu'une pub, mais elle était très bien reçue... je crois qu'en France, ça serait peut être plus mal passé.
    Ceci dit, c'est peut être seulement de l'hypocrisie : dans la réalité, l'argent est important pour tout le monde, et des couples qui finissent mal pour des questions d'argent (homme gagnant pas assez, ou moins que la femme), je suis sûr qu'il y en a plein en France. Juste qu'on n'ose pas se le dire... On présente les choses différemment, mais le fond n'est pas si différent.
    En France, si le mec ne gagnait pas assez au goût de la fille, pour expliquer la rupture, elle dira "il n'est pas adulte, pas assez mature, je ne pouvais pas compter sur lui", ou si la fille gagnait plus que le mec et que ça exaspèrait Monsieur, il dira "elle est trop égoïste, elle se prend pour le centre du monde et elle croit qu'elle n'a besoin de personne"
    Alors qu'au Japon, on dira direct : "il gagnait pas assez."

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah oui le coup de la maturité c'est récurrent.
    Mon ex copine japonaise, elle ne m'a jamais dit combien elle gagnait alors que ne s'était pas privée de me demander mes emoluments.
    J'ai la même impression qu'Arienae, le rapport avec l'argent dans un couple mixte est plus direct.

  8. #18
    Senior Member Avatar de hinomaru
    Inscrit
    février 2007
    Lieu
    Toulouse/Kumamoto
    Messages
    131
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ca me semble vrai, d'autant que dans l'hexagone, parler de son salaire reste tabou, il y a aussi une franchise Japonaise bien palpable, on ne t'epargne rien , on te colle la verité directe, quitte a ce que tu ne l'avale pas tout de suite..

    enfin deja un prof de langue dans une boite a langue peut gagner approximativement 250.000 ou 280.000 JPY...je trouve ca plutot pas si mal 1720 euros par mois, sorti de Tokyo le cout de la vie n'est pas abominable au Japon hormis le logement qui reste prohibitif.. apres il y a le train de vie a assumer, ceci dit en ce qui me concerne, ma copine souhaite continuer a travailler, c'est juste que pour "rassurer belle-maman sur l'avenir de sa fille cherie"......pour etre un "bon mari" au Japon, il vaut mieux tourner a minimum 350.000 JPY/mois apparement...
    pour ce qu'il en est des cadeaux, je rejoins fujijana, y aller crescendo semble etre la meilleure façon de gauger

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    350.000 JPY/mois apparement...
    Tu oublies un truc de tailles.
    Hors prof de langue, les salarymen comme moi on a des bonus.
    Donc compte le salaire annuel, le mensuel sert a rien.
    Et la, la différence est flagrante.
    Ensuite les augmentations. En tant que prof, tous les avril, vous gagnez 15.000 yen par an vous ?

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par arienae
    En France, si le mec ne gagnait pas assez au goût de la fille, pour expliquer la rupture, elle dira "il n'est pas adulte, pas assez mature, je ne pouvais pas compter sur lui", ou si la fille gagnait plus que le mec et que ça exaspèrait Monsieur, il dira "elle est trop égoïste, elle se prend pour le centre du monde et elle croit qu'elle n'a besoin de personne"
    Alors qu'au Japon, on dira direct : "il gagnait pas assez."
    Je mettrais peut etre un petit bémol... On parlera effectivement d'hypocrisie si la manoeuvre est parfaitement consciente et intéressé. Mais je reste persuadé que la plupart des engueulade qui touche des sujets cons (choisir le resto, tourner à gauche ou à droite en voiture, avoir un tic enervant comme respirer fort la nuit et souffler sur le visage de l'autre...) ce sont souvent des moyens détournés d'exprimer un malaise plus profond.

    En plus on ne peut pas dire qu'une fille c'est égoiste : une fille ça passe son temps à faire attention à son mec !!! Dans l'espoir qu'il lui rende la pareil ah ben si c'est un peu égoiste en fin de compte :P

    Personnellement je pense qu'en France on est de moins en moins de gars à faire son macho parce que madame gagne plus, peut etre grace aux petits avancées fémininstes qui ont commencé à titiller notre adaptabilité à ces femmes qui voudrait etre de bonnes meres, de bonnes femmes, de bonnes maitresses, de bonnes chefs d'entreprises etc... En tout cas c'est mon cas et je suis célib' depuis peu: si vous voulez m'emmener au Japon, me payer des costards Armani et des resto à la Tour d'Argent merci de voire en MP... et en meme temps apres toutes les conneries que je racconte sur le forum j'ai toutes les chances pour vivre une belle vie de célibataire: playstation jusqu'à pas d'heure, carton de pizza éventré dans le salon et jouage de musique du matin au soir.... Ahhhh Bonheur...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Anime Manga Romantique
    Par FullMiillenium dans le forum Manga
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2012, 16h54
  2. Personnalité La princesse Masako...
    Par tk2003 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2007, 01h19
  3. Personnalité Accouchement de la Princesse Kiko
    Par liptonic dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 55
    Dernier message: 11/09/2006, 13h36
  4. Personnalité La princesse Sayako...
    Par tk2003 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/11/2005, 13h21
  5. Tourisme Endroit romantique sur osaka?
    Par Genjuro dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2004, 17h00

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé