Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 14 sur 14

Sujet : [école] Est il possible de partir étudier au japon???

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Versailles
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La je ne comprends pas, d'abord tu dis avoir un niveau DEUG, et ensuite tu dis etre en école d'ingé et sortir du lycée, tu a fait une prépa alors?!
    Escuse moi de pas avoir été precis, oui en fait je sui en préas, et quand je parlait d'un niveau deug c'est à cause de équivalence ( car il est hors de question que je fasse pas mes deux ans de prépas).
    Mais ce que je projete de faire, j'en sais rien encore. C'est pour ça que je demande, mais c'est vraie que ça m'avait pas parru aussi bancale comme plan de partir étudier avec presque rien comme diplome.
    Enfin j'ai encore le temps d'y réfléchir.
    En tout cas merci pour tout tout le monde.


  2. #12
    Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    Paname
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    est ce qun etudiant en japonais, par exemple a l'inalco qui fait sa license peut aller etudier au japon?

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Atsugi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Resheph
    Je ne sais pas si on peu facilement entrer dans une école d'ingenieur au japon après une prépa en france
    De toutes façons, les écoles d'ingénieurs sont une spécialité française, donc le problème est rêglé !
    Il me parait indispensable d'avoir un très bon niveau en japonais pour aller etudier là-bas en université et suivre 2 ou 3 ans de cours de haut niveau, d'autant plus que le gouvernement japonais est en train de durcir la loi sur les visas pour les étrangers : "It will also assess the credibility of language proficiency certificates submitted to Japanese schools by the students' home institutions, and may blacklist those which issue certificates to students who lack the proper Japanese language ability." (source : http://www.japantoday.com/gidx/news281840.html)

    Je te conseillerais plutôt de faire l'école d'ingénieurs qui te plait... et qui propose des cours de japonais ! C'est exactement ce que je fais, et l'année prochaine je pars pour six mois de stage de fin d'études, probablement à l'unviersité de Keio. C'est donc un bon moyen d'aller au Japon, et rien ne t'empêche de passer une qualification en japonais avant de partir.

    J'espère t'avoir aidé

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Versailles
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je te conseillerais plutôt de faire l'école d'ingénieurs qui te plait... et qui propose des cours de japonais !
    Merci encore, Je pence que, aprés tout ce qu'on m'a di, je vais en effet faire une école école d'ingénieur. De toutes façon le temps d'apprendre à parler japonais vraiment bien, j'aurait largement mon diplome d'ingé. Arf il ne me reste plus qu'a bosser pour intégrer...... (un jeux d'enfants entre nous ;þ )
    Encore merci pour tout à tous ceux qui m'ont conseillé, a bientot

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Argent Etudier un an au Japon : comment récupérer son argent au Japon à moindre frais ?
    Par Amrath dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2009, 09h28
  2. Japon Etudier au Japon
    Par Akiikoo dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 58
    Dernier message: 18/09/2008, 20h03
  3. Japon Etudier au Japon
    Par asagiri dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2008, 16h23
  4. Japon Cherche ecole/formation pour etudier le Japonais au Japon
    Par simseb99 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2006, 06h16
  5. Conseil Ecole d'art martiaux pour y etudier 1 an au japon ?
    Par elriks dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2006, 16h35

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé