Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : La pollution ça paye !

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut La pollution ça paye !

    Un petit article tres frais qui fleur bon la critique et une certaine naiveté à la David contre les golgoth

    voici l'article:


    Les constructeurs auto indemnisent
    des victimes de la pollution

    NOUVELOBS.COM

    Sept constructeurs automobiles vont indemniser 520 habitants de Tokyo pour des problèmes respiratoires.


    Le port de Tokyo (AP)
    A l'issue d'une procédure de plus de dix ans, les principaux constructeurs automobiles japonais acceptent d'indemniser 520 habitants de Tokyo victimes de la pollution. Le Monde rapporte, dans son édition datée du vendredi 17 août, qu'ils vont leur verser 1,2 milliard de yens (7,4 millions d'euros). L'industrie automobile consacrera en outre 3,3 milliards de yens (20,4 millions d'euros) à un programme d'aide médicale pour les asthmatiques de Tokyo.
    Le quotidien dresse la liste des compagnies qui mettront la main à la poche : Toyota, Nissan, Nissan Diesel, Hino, Mitsubishi, Isuzu et Mazda.

    De plus en plus de plaignants

    Les démarches judiciaires de ces habitants de Tokyo ont commencé il y a 11 ans. En 1996, 99 habitants de Tokyo souffrant de maladies respiratoires portent plainte. Ils s'estiment victimes de la pollution, particulièrement des émanations des véhicules diesel. Au fil des ans, le nombre de plaignants augmente.
    Le Monde relate qu'en 2002, le tribunal régional de Tokyo condamne la préfecture et une compagnie d'autoroutes à verser 79,2 millions de yens (489.000 euros) à sept plaignants vivant à moins de 50 mètres d'axes très fréquentés de la capitale. Ce jugement dédouane les constructeurs. Les plaignants font appel.

    Pas de responsabilité

    Le 30 juin dernier, ils acceptent le principe d'une conciliation. Finalement, le 8 août, un accord est conclu pour que les victimes soient indemnisées. Le quotidien avance que les constructeurs ont cédé pour ne pas entacher leur image de sociétés soucieuses des questions environnementales. Côté plaignants, un regret : que les sociétés n'aient pas été reconnues pénalement responsables.
    Le second volet de l'accord confère aussi des obligations aux autorités. Il prévoit que le gouvernement, la préfecture de Tokyo et la société d'autoroutes assurent la promotion et le développement des véhicules non polluants et des espaces verts.


    Et voici la source



    http://tempsreel.nouvelobs.com

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pollueurs payeurs

    520 pour une mégalopole de cette taille...
    A quand les class actions en France?

  3. #3
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bah skydiver il semblerait que curieusement notre cher MEDEF ne soit pas très chaud concernant cette idée. Je ne comprends pas, c'est très anglo-saxon pourtant

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut shinpai suru

    Ha ben...C'est sur, le MEDEF et sa charmante patronne ont de quoi s'inquiéter. Les Etats Unis ont des moeurs plus évoluées en ce domaine.

  5. #5
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sly
    Bah skydiver il semblerait que curieusement notre cher MEDEF ne soit pas très chaud concernant cette idée. Je ne comprends pas, c'est très anglo-saxon pourtant

    Le Medef est un syndicat, qui tout comme ses copains la CGT ou FSU, cherche a prendre ce qui l'interesse d'abord, peut importe d'ou ca vient et rejette ce qui l'interesse pas.
    Ca a rien a voir avec une origine anglo-saxonne, parce que a ce rythme la, ils devrait aussi etre contre les subventions aux entreprises. Pas possible de lire ca ....

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bof, venant du NOUVELOBS, média dirigé par le groupe Lagardère via Hachette-Filipacchi, cela ne devrait pas étonner grand monde.

    Mais, comme dirait Tcha : "Laissons les japonais à vivre avec leur conception. Nous sommes très mal placé pour donner des leçons qui plus est pour juger." :P

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et comme a dit Shigai :

    "respect, j'ai dit que je souhaite militer, je serais le plus efficace.
    Il s'agit juste d'un problème. Milité nucléaire a plus de logique.
    Alors merci.
    Quoi qu'il en soit, je trouve dommage qu'une année reprenne de plus belle."

    Alors oui y a un petit montage mais voilà ce que ça fait quand on cite quelqu'un en déplaçant ces posts

    Désolé pour le HS de mon post...

  8. #8
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Du calme Morrisson, c'était un trait d'humour rien de plus
    En gros je voulais juste dire qu'en général il est de bon ton dans certains milieux de bien choisir ce qui les arrange dans les modèles qu'ils prétendent utiliser.
    Cela rejoint ce que tu dis en fait.

  9. #9
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shigai
    Bof, venant du NOUVELOBS, média dirigé par le groupe Lagardère via Hachette-Filipacchi, cela ne devrait pas étonner grand monde.

  10. #10
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shigai
    Bof, venant du NOUVELOBS, média dirigé par le groupe Lagardère via Hachette-Filipacchi, cela ne devrait pas étonner grand monde.

    Ce n'est un secret pour personne. Il n'y a pas matière à polémiquer.
    Laissez mes amis tranquille ou je vous kärcherise tous !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Salaire la paye d'un japonais
    Par gones4 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2009, 14h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé