Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Quel moyen de payement utiliser pour un 1 mois au Japon ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Quel moyen de payement utiliser pour un 1 mois au Japon ?

    Voila , je viens de regarder les archives et je ne pense pas y avoir trouver de réponse a ma question



    -J'ai 19 ans pratique le japonais depuis 6 mois et Je pars au japon le 23 juin pour la première fois , tout seul , pour une durée d'un mois ! ( Jusque là , tout va bien ! )
    -Je suis hébergé par des ami(e)s a Kobe puis Osaka puis Kyoto , Kanazawa et Tokyo !
    -Je ne paye donc ni nourriture ni logement , mais je compte bien m'amuser et suivre le train de vie (élevé) des mes amis là bas ^o^

    Donc je souhaiterais savoir quel est le moyen de payement le plus simple et efficace pour l'utilisation que je vais avoir !
    Mon père m'a parlé de Traveller cheque , ma petite amie japonaise me dit que je devrais prendre une carte visa ! ( que je n'ai pas, Vive le CIC carte étudiante ^o^)
    Donc je suis un peu perdu , et je souhaiterais ne pas etre trop embeté une fois la bas , et ne pas avoir trop de probleme dans les magazins / restos / attractions du genre ma carte n'est pas acceptée , pas de chèque !

    Enfin ( désolé je suis long et totalement incompétent au niveau financier ! ^__^ )
    pensez vous qu'il soit intéressant/possible de prendre un Japan Rail Pass pour 7 jours pour allez de Kyoto a Kanazawa puis a Tokyo ?

    J'espère avoir été clair et précis pour vous faciliter la réponse et j'implore le pardon de Piri si un message du même genre a déja été posé ! ( je suis quasi sur que non , mais bon :P)

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Le cash, il n'y a que ça de vrai

  3. #3
    Senior Member Avatar de MyLord_Lucifer
    Inscrit
    mai 2002
    Lieu
    Kasumigaseki/Ningyocho, Tokyo
    Messages
    131
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    prends un carte bleu internationale, VISA ou Mastercadr, ca c'est le mimimum. Renseigne toi pour les frais quand tu fais des retraits et des paiements a l'etranger. Le mieux c'est encore comme dit GATTACA c'est d'avoir du cash. Soit tu prends pleins de cash: risque meme si au Japon ya pas trop de vols. Soit tu tires du cash en grandes quantite 1 fois par semaine, moins risque que de tout prendre, mais tu paiera qq frais, et il faut prevoir a l'avance "je vais a tel distributeur a tel endroit a telle heure" sinon tu as de grosse chance de ne jamais reussir a tirer de l'argent comme ca. Soitles travelelrs, mais il faut les faire changer, pratique car remboursable en cas de eprte, mais bon tu payes des commissions, et il faut les faire changer dans une banque ou un comptoir d'un grand hotel car je suis pas sur que le conbini du coin n'accepte ton traveller de 50 000 yen comme ca.

    Pour le raillpass, oui c'est interessant, tu aura rentabilise en rien qu'avec l'aller retour Kyoto/Tokyo. Et puis comme ca tu pourra pousser jusqu'a Nikko depuis Tokyo (excursion pour la journee), et tu pourra prendre la yamanote line gratos.

    Voila, tout est dit!
    (5 minutes chrono )

  4. #4
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Au risque que tu pense qu'il y est un echo dans le site..

    CASH , CASH , CASH , et une CB internationale au cas ou.

    Bon voyage

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon et bien merci beaucoup Lord Lucifer , GATTACA et James Douglas ! Je m'en vais de ce pas demander une carte visa !
    Par contre pour le cash ( meme si je sais qu'il y a deja des messages sur ce sujet ) c'est mieux de retirer ou ?

  6. #6
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Comme tu le dis, il y a des topics à ce sujet. Le plus récent a été posté le même jour sue le tien : Topic récent de ce jour, sinon en cherchant un peu, et en t'aidant du moteur de recherche, tu trouveras sans peine les différents topics y ayant trait, et très complet.
    Dernière modification de JM, 07/08/2013 à 16h01

  7. #7
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Attention: La CB VISA fr ne marche pas dans les ATM jp

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    savoie
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    SALUT AYCHAN

    comme certains te l'on dit précédemment le cash, c'est le mieux.
    car au Japon les distributeurs sont très rare.
    Prends ta carte bleu visa juste en cas d'urgence, mais je te conseille de changer tout l'argent que tu veux amener au Japon avant de partir.

    moi perso je retire mes sous ici:
    34, rue Croix des Petits Champs
    75001 PARIS
    (face à la Banque de France)
    Tel:01 49 27 98 33


    pourquoi ici?:
    tres bonne réputation.
    car le taux de change est très intéressant, tu as le numéro de téléphone si tu veux comparer avec d'autre, bureau de change.
    Biensûr cela n'engage que moi, (et je ne gagne pas de pourcentage en leur faisant de la pub!! ).
    bon voyage!!.
    david

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Japon
    Messages
    160
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par yuji
    Attention: La CB VISA fr ne marche pas dans les ATM jp
    Ça ne marche effectivement pas dans les distributeurs de UFJ (qui ont l'avantage d'être ouverts 24h/24, ce qui est assez intéressant), pourtant estampillé VISA.
    Par contre, ça marche très bien dans ceux de la poste japonaise, et ça, y en a un peu partout, ça simplifie le problème de retirer de l'argent (et les distributeurs ont même un mode en anglais (ceux d'UFJ aussi, d'ailleurs)).
    Pour les autres banques, je sais pas, j'ai jamais été voir si ça marchait. Je sais juste qu'il n'y a pas de logo VISA sur les ATM Promise (プ...ロ...ミス) et Acom (初めてのアコムlalalalala) devant lesquels je passe souvent...
    (tain les pubs, ça lobotomise)

  10. #10
    Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Japon
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut VISA / Railpass

    Très bonne remarque de Glandium. La VISA est utilisable aux automates de la poste. Et il y en a beaucoup. Donc cessez de vous plaindre que les distributeurs VISA ne sont pas assez nombreux au Japon.

    Pour aller de Kyoto à Kanazawa, si tu n'as pas de Rail pass ou ne veux pas dépenser le prix du Rail pass, tu peux prendre le bus interurbain. Ça coûte nettement moins cher que le train. Récemment le nombre et les destinations des bus interurbains depuis Kanazawa ont été augmentés.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Train Quel abonnement pour 6 mois?
    Par Claud dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2012, 17h06
  2. Trajet info pour un voyage futur quel sont les moyen de transports .
    Par kyoku dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2010, 07h42
  3. Budget Quel budget pour 1 mois au Japon (mois d'aout)
    Par Zeldasensei dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2010, 15h59
  4. Quel niveau de langue utiliser ?
    Par Zekuu dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2007, 12h49
  5. Ecriture des kanji : quel matériel utiliser ?
    Par TiHamster dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/10/2004, 23h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé